• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vitesses sur routes et autoroutes 01 Mai 2012 21:37 #489711

Miuchel- et les autres: pour résumer:
Si le ptra que PEUT tracter ton moteur > 3500 kgs: 90 sur autoroutes, 80 sur routes.
Exemple: avec mon X trail vide à part mon lard, avec une bagagère vide 160 kgs: maximum 90 sur autoroute!!!!!!!
En effet- les imbéciles (médicalement parlant: cette déclaration sous ma seule responsabilité personnelle et n'impliquant ni ce site, ni aucune Amicale ou Asso que je préside ou dont je fais partie, ni www.pneuboat.com.... ) ces imbéciles donc, ont ainsi raisonné:
Poids du Xtrail à bloc: 2160 kgs; capacité de traction: 2000 kgs: total:4160 kgs.
DONC même à vide et la rem de 160 kgs à vide: autoroutes: 90; routes:80
et la crétine représentant l'Autorité de l'Etat de <<<<<<<<<<<<<<<<droit>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>qu'est la France a répondu aux Caravaniers: estimez-vous encore heureux:presque partout, c'est 70!!!!!
Dans l'ensemble, les lois des pays d'Europe sont en général intelligentes, sauf de mémorables crétineries car
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::f-::t-::t-
Ma caravane ou mon bat peuvent être , par contre, tractés par::t-::t-::t-::t- une Clio à 130 à l'heure
Et tant les gendarmes que leurs cousins les carabinieri italiens ignorent ces lois (idiotes, au sens médical du terme)
A votre dispo pour ces textes!
Papie Aningoul

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 01 Mai 2012 21:40 #489712

Je confirme :
Article R413-8

Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


A+ Votez WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 01 Mai 2012 21:57 #489713

Tout juste; c'est le texte authentique
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 05:30 #489714

Comme quoi avec un souple tu vas plus vite sur l'eau mais aussi sur la route ::M-)
Ils sont tres biens ces textes ::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 06:58 #489715

c est le plus gros défaut des hommes : avoir la plus grosse pour être rassuré ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 08:24 #489716

Criscat, d'un côté tu as raison! Lorsque je sors , plutôt que le 565 Lomac, mon petit Zod MK2C plus 20 CV, d'une certaine manière, je me sens léger, léger!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/104218.jpg

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/106087.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 11:17 #489717

Aningoul, pourquoi prends-tu le poid maxi tractable de 2000 kgs ::u-

Perso j'interprete differenment...

Poid max du Xtrail 2160 kgs + poid de ma remorque 1200 kgs = 3360 kgs :B:+)

Passerai poser la question à la gendarmerie pour en avoir le coeur net ::p-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 12:20 #489718

Dans les contraintes,

on peut rajouter qu'il est interdit de circuler sur d'autres voies que les deux premières :

Article R412-25
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 13:44 #489719

Michel: je suis tout à fait d'accord avec toi, mais EUX ont dit: tout véhicule dont le ptra poids total roulant AUTORISÉ
donc: Xtrail: 2160. PEUT tirer 2000 donc 4160
donc, même avec la bagagère, 90 maxi.
Je recherche le texte et je le copicolle!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 17:24 #489720

Il me semblerait que michel34 devrait avoir raison, le texte de la loi, tel que jalac nous le rappelle, pouvant s'interpréter de cette façon mais c'est ambigu !::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 17:27 #489721

J'oubliais, en Italie ces sont les poids réels, pésés qui comptent, pas les très théoriques PTAC !
Pour une fois (seulement ?) les italiens semblent être plus intelligents !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 18:26 #489722

Je me rapproche du raisonnement de Michel et de Gustave

Tout véhicule se conduisant avec le permis B peut se voire adjoindre une remorque allant jusqu'à 750 kgs sans en modifier la catégorie de permis.

Le fait de mettre une remorque de 750 kgs à un véhicule de ptac de 2800 kgs dépasse les 3500 kgs mais reste tout de même conduit avec le permis B

Ne rentre dans le calcul pour le permis EB que les véhicules avec remorque de plus de 750 kgs qui lui se calcule par le PTRA.

On voit que jusqu'à 750 kg le PTRA n'intervient pas.

Je penses qu'Aningoul peut conduire sa bagagère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 18:45 #489723

Alors: petite mise au point: la possibilité de rouler avec la Xtrail plus 2000 kgs est prise en compte pour les limitations de vitesse: heureusement pas pour le permis B ou le E, auquel cas on ajoute (exemple): X trail 2160 kgs; ma remorque: Mécanorem 1300 kgs (même si elle est vide: 370 kgs, ou chargée de paille) = 3460 kgs: donc pas de E.
Landboat ton erreur est là: on ne parle pas permis, là, mais vitesses limite.
Je peux tirer ma bagagère mais à maxi 90 sur autoroute etc etc.
Effectivement, c'est plus sérieux en Italie: on considère les poids réels! mais la vitesse limite sitôt qu'on tire quoi que ce soit est, sur route, 70!
Ja n'arrive pas à copiécoller mon document mais le texte est exactement celui cité par Jalac.
Autre imbécillité indiscutable de ce genre: un camion plus remorque chargé(s), 32 tonnes, se déroute pour éviter un pont limité à 16 tonnes . Au retour, l'ensemble, à vide ne pèse plus que 14 tonnes

?????????????????????????????????????????

J'attends vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 19:03 #489724

Bon , 90 / 130 ??? ::M-)

110 alors !!!::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 19:14 #489725

Aningoul,

Je me permet d'insister car j'avais bien compris que l'on parle de vitesse et pas de poids, mais c'était pour expliquer que ta bagagère ne rentre pas en ligne de compte dans la restriction d'après les éléments suivants:

D'accord pour la remorque de 1300kgs pour laquelle rentre en ligne de compte le PTRA

par contre:
Lorsque l'on tracte une remorque <= 750 kgs on ne rentre pas en compte dans le calcul de ptra car c'est comme dans ton exemple de clio avec une caravane mais à l'envers.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 19:33 #489726

Je pense que c est assez simple:
PTRA voiture (cf carte grise) > 3500kg : ensemble (véhicule + n importe quelle remorque) limité à 90km/h !

A+ Votez WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 21:17 #489727

eh, oui,Land boat! comme dit Jalac!
Les moins ou plus de 750, c'est pour les freins, le permis E
mais pour les vitesses, TOUTES remorques
J'avais signalé en son temps la revue Le Caravanier qui a publié plusieurs articles sur la question
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 02 Mai 2012 21:19 #489728

Jalac: c'est quoi, ça, ANPM ????:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 03 Mai 2012 07:20 #489729

Alors, au retour, mon camion à vide, 14 tonnes, peut-il emprunter la route par le pont 16 tonnes ???? (Voir ci dessus)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesses sur routes et autoroutes 03 Mai 2012 19:42 #489730

Salut à tous,

Merci pour ce topic très instructif! ::K+)

Enfin je dis 'Merci' mais ça fait pas trop plaisir d'apprendre que mon SUV doit rouler à 90km/h quand j'attelle ma bagagère de 330 kg utiles. ::p-
C....rd de contructeur qui a jugé bon de déclarer une masse remorquable de 2000 kg et qui n'équipe ses modèles qu'avec des attelages de 1500 kg max. ::Y-

Ceci dit, Aningoul, ta question est biaisée car aucun moment, tu n'informes si le conducteur est plein lui aussi. :sc))

Sinon pour répondre à ta question, on doit encore raisonner PTRA et le chauffeur devra encore faire le détour.
On pouvait aussi raisonner par la logique: Quelle est la solution la plus c.n? :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner