• Page :
  • 1

SUJET :

lac de biscarosse/sanginet 31 Mai 2004 07:42 #18447

  • toff
  • Portrait de toff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous,j'aimerai savoir si il y a besoin de s'aquiter d'une taxe pour naviguer sur le lac de biscarosse???

si celas n'est pas interressent je me pencherais pour le bassin d'arcachon

nb-je descend en vacance la-bas dans 5 jours

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac de biscarosse/sanginet 31 Mai 2004 18:30 #18448

bonjour,

Oui Taxe...

renseignement mlle Sylvie GUILHEM tel :05 58 83 40 40 service navigation.

exp: tarif 2003 max 50CV 57E/an 36Ele mois

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac de biscarosse/sanginet 31 Mai 2004 18:51 #18449

  • olivier47
  • Portrait de olivier47
  • Visiteur
  • Visiteur
A ma grande surprise pour ne pas dire colére,en sortant mon semi a sanguinet j'ai eté interpellé par la police muncipale qui m'a informé de la nécéssité de payer une taxe annuelle de 59 euros ou mensuelle de37 euros pour naviguer sur le lac.Les explications du policier n'ont pas été tres claires. Cette taxe a été votée par la comunautée des communes de sanguinet biscarosse dont ne fait pas partie cazeau!! si bien que si on met à l'eau au port de cazeau(superbe cale et gratuite)on peut naviguer sur le lac dans la zone dépendante de cette juridiction sans taxe....soi disant que la police sur l'eau fait des contrôles? l'an dernier je n'ai rien payé et je n'ai jamais été inquiété.Je pense que tout cela est encore fait pour faire du fric facile sur le dos des richissimes plaisanciers!Donc un conseil,mettre à l'eau a cazeau et ne pas payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac de biscarosse/sanginet 01 Jui 2004 18:12 #18450

  • francois40
  • Portrait de francois40
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement, il faut s'acquitter d'une vignette pour circuler sur le lac.
Ce droit de naviguation permet de circuler sur les deux lacs : Biscarosse /sanguinet et biscarosse/parentis, ainsi que le canal les rejoignant avec une écluse automatique, qui elle est gratuite.
Quand à mettre à l'eau à Cazeaux et circuler uniquement sur le territoire de la commune, c'est profiter d'a peu prés 5 % des plans d'eau le week end, et à peu prés 0,5 % en semaine à cause de la restriction de circulation due à l'activité de la base aérienne.
En ce qui concerne les patrouilles, tu as le choix entre les polices municipales équipées de deux bateaux pour chaque commune faisant partie de la communauté de communes et la gendarmerie maritime pour cause de base aérienne sensible ( plan vigipirate activé au rouge en ce moment ) et le centre d'essai des landes.
A toi de voir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac de biscarosse/sanginet 01 Jui 2004 19:36 #18451

  • toff
  • Portrait de toff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
ne vous inquietez pas je ne tiens pas a payer une amende

je vous remercie de vos reponses et, pour ceux qui partent 'bonne vacances'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner