• Page :
  • 1

SUJET :

Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 13:16 #368188

Salut a Tous,
J'ai navigué pendant une dizaine d'année (1986 a 1996) avec un C4 avec moteur 25cv Selva.
Suite a une croisière autour de la corse,l'envie d'acheter un bateau m'a repris
Et je suis tombé par hasard sur les réalisations d'ecn 14 (Merci yannick).j'adore bricoler,donc je me lance dans la construction d'un semi rigide,j'ai trouvé une coque et des boudins.Mais qu'elles sont les démarches a faire auprès des affaires maritimes pour les modifs du pneumatique.
Merci
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 16:20 #368189

Sous toutes réserve, il me semble que tu devrais te présenter au affaires maritime avec l'acte de vente de la coque et signaler que tu as équipé celle-ci de boudins. En fonction de cela il te fileront un nouveau n° (ou pas?) et te demanderont comment tu veux l'appeler. Le permis de circulation suivra.
Si cela ne se passe pas exactement comme je te l'indique, au moins il sauront te dire quoi faire.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 16:41 #368190

voir aussi Olivier13....

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 16:43 #368191

Salut geminibiker
soit tu as des papiers avec ta coque et la tu les remets a ton nom directement. le fait de changer les boudins ne change rien puisque tu ne change pas les caracteristiques principales du bateau (jauge, dimentions)
par compte si tu n'a pas de papier, il te faut le faire immatriculé en construction amateur. il te faut remplire un formulaire (je peux t'en envoyer un) que tu garde le dossier technique de ton bateau a dispo pendant 10 ans, c'est toi qui détermine la puissance max et le nombre de pers. tu te déclare fabricant de ton bateau que tu n'aura pas le droit de vendre avant 5 ans. par compte si tu l'assure, ils te demanderont peut être une expertise maritime SESAM. ce que je fait a chaque fois.
si tu as besoin ,n'hesite pas::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 17:38 #368192

je suis en possession des papiers du sillinger 4.65.J'ai l'intention de monter les boudins du sillinger sur une coque de zodiac pro 4.70 sans papiers.dans ce cas qu'elles sont les démarches ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 19:03 #368193

ce sont des papiers de souple, donc tu ne dois pas (normalement) les utiliser. tu dois passer par la case (construction amateur)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 20:03 #368194

Merci Yannick pour ta réponse,je te remercie d'avance, peux-tu me faire passer un formulaire.



Cordialement
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 21 Nov 2009 23:23 #368195

c'est parti::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transformation en Semi Rigide 06 Jui 2012 21:03 #368196

bonjour yannick

pourrais tu aussi me faire parvenir les document STP

merci ::K+)

Mickael
Mickael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner