• Page :
  • 1

SUJET :

corps morts à l'aide d'ancre 11 Mai 2004 16:25 #16986

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Re salut à tous j'ai encore une question.

Cet été dans le Morbihan je compte laisser mon bateau au corps morts coté océan durant les vacances d'aout, et je désire realiser mon corps mort de façon à pouvoir le retirer à la fin de ma période de congé et pour cela j'ai pensé à le réaliser à l'aide d'ancres + chaine + bout + bouée

Quel quantité et poid d'ancre, taille et dimension de chaine, taille et dimension de bout dois je prévoir pour accrocher un Medline 1 d'un poid approximatif de 700 Kg au plus fort.

Messieurs à vos crayons et mercie d'avance. ::e-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps morts à l'aide d'ancre 11 Mai 2004 17:03 #16987

  • Jean-Paul
  • Portrait de Jean-Paul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce n'est pas un conseil mais une expérience vécue au même endroit.

Une année, en 1983, je suis allé en Bretagne dans le Morbihan au Roaligen et j'ai laissé, moi aussi, mon pneu au large, au milieu d'autres bateaux.

Malgré un corps mort de 100 kgs en béton, mon bateau s'en allait gentiment au large entrainant derrière lui ce soi-disant 'poids lourd'.

Je dois le 'sauvetage' de mon pneumatique à un marin breton qui l'a attaché à son bateau.

Il va t'en falloir des ancres pour faire du poids.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps morts à l'aide d'ancre 12 Mai 2004 07:58 #16988

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jean Paul

Mercie pour ton conseil.
La zone de corps morts concernée, correspond justement à la plage de Trevenaste, au nord du Roaligen. ::e-))

Je vais voir une autre solution avec l'aide de l'association qui gère les corps morts locaux (Trevenaste, Roaligen et Beglan).

A+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner