• Page :
  • 1

SUJET :

Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 07:17 #16281

C'est bien les règlementations nouvelles, mais à quand l'assurance obligatoires sur les bateaux à moteurs, à quand un permis pour les voiliers... etc.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avant d'emmerder les pneus avec des conneries du style miroir , pinoches ou CRR, il faudrait avant s'attaquer aux choses sérieuses... non ???????????
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 07:50 #16282

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok avec Jean,
Mais la priorité est sans doute de récupérer les malins qui parte sous pavillon Belge ou autre: il y a surement plus à gagner en terme financier.
Espérons que ça aille dans le bon sens.
Un permis voilier ça pourrait rapporter à l'état mais aussi les faire fuir hors de France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 09:37 #16283

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a sans doute beaucoup à faire en matière de sécurité, rendre la VHF obligatoire, généraliser l'appel des cross par téléphone portable avec un numéro unique national, mais surtout, ne pas laisser dire que le mirroir s'apparente à une connerie....
Voila bientot 25 ans que je fais du secours maritime en avion, et je te souhaite de n'avoir jamais besoin d'utiliser ton mirroir ou tes fusées, sinon je peux te garantir que pour un prix modique, cela marche super bien...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 18:44 #16284

YEN A MARRE DE TOUS CES PERMIS
Il n'y en a pas pour les voileux et ben ma fois je n'ai pas souvent entendue dire qu'il y avait beucoup d'accident de voile sur nos cote
(il doit bien avoir mais certainements pas beucoup) il sont peut etre plus responsable ???? permis moteur permis CRR pour la securite 'encore plus debile) des formations OUI responsabiliser les gens a la securite OUI mais encore des permis toujours des permis et le permis pour piss...contre vent il est pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 21:06 #16285

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
ouais c'est vrai ça !!!!! plus de permis pour personne: voiture et tout le toutim!!!!eheh!
tu as un peu raison mais y at'il des statistiques sur les accidents, qui montreraient qu'ils y a moins de problèmes avec les voiliers(cross....)
De toute façon le projet de loi semble aller dans le sens de + de liberté à première vue.(Voir moteur boat ou neptune).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 21:19 #16286

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage de plongeurs qui ont pris une dérive ou une quille en pleine tronche!!! Alors que des plongeurs ou des baigneurs découpés à l'hélice c'est plus fréquent!!!!! Le constat est simple n'importe qui peut se mettre à la barre d'un bateau à moteur aprés un week end à avoir passé le permis, alors que la voile ça fait tjs un peu plus peur, la pseudo maitrise est moins immédiate!!
@plus JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 21:19 #16287

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage de plongeurs qui ont pris une dérive ou une quille en pleine tronche!!! Alors que des plongeurs ou des baigneurs découpés à l'hélice c'est plus fréquent!!!!! Le constat est simple n'importe qui peut se mettre à la barre d'un bateau à moteur aprés un week end à avoir passé le permis, alors que la voile ça fait tjs un peu plus peur, la pseudo maitrise est moins immédiate!!
@plus JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 03 Mai 2004 23:01 #16288

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
c est peut etre que maintenant beaucoup de voileux ont le permis (et souvent hauturier)........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 04 Mai 2004 19:37 #16289

Peut etre qu'ils font plus de stage de formation du type Glenants Ucpa etc ... peut etre sont il plus responsable quoi que pour avoir fait un peu de voile j'en ai deja vue en location qui nous faisez' bien rire' ( ou peur suivant les cas) mais je rejoins J.F en un week-end ta le permis mais pas vraiment de formation a la securite ou a la navigation du coup je vais faire un stage de voile 'Hauturier '(UCPA) des que je peux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé ho, hein, bon.. 04 Mai 2004 21:06 #16290

Pour tout vous avouer , je viens de chez les voileux, j'ai occupé toutes mes vacances pendant mes études comme mono de voile à Sète et c'est là que j'ai connu le semi-rigide comme l'instrument de tous les jours pour assurer la sécu!!! et comme c'est plus facile à transporter , j'ai craqué!!
@+ J.F
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner