• Page :
  • 1

SUJET :

Très interressant... 30 Avr 2004 16:44 #16160

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Vu dans MB du mois de Mai... Il semble qu'il est temps de dépoussièrer notre réglementation !!! Vieux Motard que Jamais ....

<www.pneuboat.com/reportages/olivier/photos/articlemb.jpg>

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 30 Avr 2004 16:59 #16161

Effectivement pour une fois que l'Europe fait bouger les choses dans le bons sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 30 Avr 2004 20:20 #16162

Bonsoir les gars ,quelle réglementation ?
Merci ,
Philippe 67 .
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 30 Avr 2004 21:05 #16163

  • NautiPneu
  • Portrait de NautiPneu
  • Visiteur
  • Visiteur
Ici au Canada, la réglementation demeure associé au type d'embarcation et non au type de navigation :

www.ccg-gcc.gc.ca/obs-bsn/sbg-gsn/main_f.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 30 Avr 2004 23:45 #16164

BAH ? Honnêtement je sais pas trop quoi en penser, la naviguation a 5 miles est déja assez dangereuse comme cela, le materiel de sécu ne me semble pas être superflu, et il y déjà tant de plaisanciers inconscient ( non respect des règles de barre, du matériel de sécu, ou du b aba déjà pour mettre 1 bateaux à l'eau) que de simplifier encore tout ceci pour naviguer a plus de 5 miles c'est la snsmqui va avoir du boulot !!!! notre réglementation est peut être très strict mais ne nous permet - elle pas de naviguer dans de bonnes conditions de sécurité ?

A Débattre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 01 Mai 2004 06:57 #16165

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Dans N.Moteur ils en font beaucoup plus que ça aussi au niveau article.
C'est vrai que cette orientation vers un allegement des contraintes paraient curieuse dans l'ambiance actuelle.
Si on veut etre mauvaise langue on pourrait dire que les caisses de l'etat on plus a perdre avec la fuite vers les pavillons etrangers(belge notament) plutot qu'avec de la répression.
Pour des gens en régle (comme beaucoup ici vues les questions fréquentes sur l'armement) je pense que ça doit etre positif puisqu'on ne pourra plus etre controlé sans avoir commis une faute(2 fois pour moi l'été dernier: plus d'une demi heure a chaque fois).
Par contre cela risque peut etre de motiver les forces de l'ordre à chercher les fautes et a etre moins indulgeant(voir le post de l.pcm sur les controles de vitesse dans le Golfe).

Et pour Iroise:
Pour dire que la snsm aura plus de boulot: tu as des statistiques venant de pays etrangers (et peut etre Belge, qui montreraient qu'il y aurait plus de problemes liés a leur réglementation).
et as tu des infos sur les points essentiels de l'armement actuel qui selon toi vont etre supprimé, je n' ai pas vu le vrai texte encore.
Mais tu as raison ça sent le débat.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 01 Mai 2004 20:11 #16166

Non je n'ai pas de stat mais a force de naviguer quand tu vois le comportement de nombre de plaisancier tu peux te poser des questions, on a tous je pense plein d'anecdote déplorable la dessus je pense !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très interressant... 01 Mai 2004 21:05 #16167

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
ok iroise
tu es donc pour un controle des gens à comportement douteux comme moi, mais pas pour des controles sustématiques de tout ce qui ressemble à un touriste sur une journée pour en parler au journal de 13 heure ou dans la gaztte locale(meme si ça contribue à la prévention).
C'est ce qu'à l'air d'etre proposé dans le projet de reforme.
Regarde actuellement quand ça bastonne en bretagne(seul exemple que je connais) il n'y a personne pour dire aux gens de ne pas sortir, par contre quand il y mer d'huile on est controlé de partout.
voila je suis un peu enervé parceque je les attire et qu'on perd une demi heure à chaque fois.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner