• Page :
  • 1

SUJET :

permis 18 Avr 2004 12:49 #15200

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Suite à des infos recentes, je vous conseil de passer rapidement les permis que vous ne possedez pas encore (surtout le CRR).
En effet, il est prévu pour 2005, une reforme de tout le systeme avec tres certainement des examens 'un peu' + durs.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 18 Avr 2004 13:06 #15201

Merci de l'info Alex, je suis particulièrement concerné par le CRR.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 18 Avr 2004 13:57 #15202

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est quoi le CRR ????????????????

OLIVIER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 18 Avr 2004 14:15 #15203

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Cértificat de Radiotéléphoniste Restreint......En bref un permis de VHF

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 18 Avr 2004 15:32 #15204

Salut,

Si du possède une VHF, quelle soit portable ou fixe, tu dois posséder le CRR délivré par l'ANFR (Agence nationale des fréquences)
Je rappele également que la VhF doit être déclarée auprès également de l'ANFR qui vous délivra gratuitement une license d'exploitation (pas pour longtemps !!!)

Pour s'inscrire au CRR : 0810 00 31 42
demande de license : 0810 00 10 00

@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 18 Avr 2004 15:44 #15205

olivier veut tu faire un tir groupé pour le CRR je crois que jean est également intéressé.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 08:58 #15206

Oui, surtout que moi je peux encore la planquer...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 09:45 #15207

Et pour le permis hauturier par exemple, c'est mieux de le passer rapidement? Ca consiste en quoi ces réformes?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 10:38 #15208

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

de ce que je sais: la modification va vers une globalisation des permis. un seul permis regroupant les trois formules hauturier cotier et fluvial. et la création d'un permis special jet ski (coté pratique sur l'eau ). en ce qui concerne la voile il y a un problème de mise en oeuvre pratique. rappelons que le permis hauturier, pour la navigation hauturière donc, au large, est passe sur une carte speciale avec des calculs le long des cotes, prend en considération, a quelques exceptions près que des problèmes rencontrés que par des voiliers et est obligatoire exclusivement que pour les bateaux a moteur. Je conseil tout de meme a tous les possesseurs de permis cotier de passer le hauturier car au delà de l'obligation, le contenu des cours est très instructif et peut rendre bien des services en cas de panne d'electronique le long des cotes.

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 16:30 #15209

  • domy
  • Portrait de domy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Bonjour Alex, d'ou tiens tu ce genre d'infos?
Je serai interessé, pour pouvoir demander confirmation aux autorités compétentes,qui d'ailleurs aujourd'hui sont incapables de dire quoi que ce soit sur le sujet parce qu'elles ne sont pas au courant (je parle par exemple des affaires maritime que j'ai encore rencontré il y a quelques jours).

Cordialement

domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 16:41 #15210

salut Domy,

C'est un moniteur de permis bateaux qui m'en a parlé. Donc c'est a mon avis une source fiable.
Cette reforme doit avoir lieu courant 2005 mais ça peut aussi bien etre janvier que decembre. a ce sujet, personne n'en sait +.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 16:54 #15211

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
dis moi jean de 33, comment feras tu quand ils decouvriront ta VHF?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 18:27 #15212

  • facedours
  • Portrait de facedours Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai des info identiques concernant la réforme des permis et du CRR

a+
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 18:39 #15213

  • domy
  • Portrait de domy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Au jour d'aujourd'hui,il n'y a aucune information diffusé sur le sujet.
Effectivement il y a bcp de bruits qui court (mais les bruits ......)
Il est possible qu'il y est des reformes bientot,mais lesquelles,comment et sous quelles formes,personne n'en sais rien.
Normalement les patrons de bateau ecole devraient etre informés a l'avance de ce genre de reforme et je peux te dire que je ne suis au courant de rien.

cordialement

domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 19 Avr 2004 21:25 #15214

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

c'est du bateau ecole que je tiens cette info mais il y a eu des communiqués à la presse de la part des ministère concernés

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 20 Avr 2004 16:09 #15215

Tu sais Damien, j'ai 50 balais (oui +...) et je me fais un point d'honneur depuis toujours, d'ignorer la loi quand je juge que celle-ci est stupide, comme le CRR par exemple.
Je pense que c'est un pompe fric déguisé et que cet instrument de sécurité qu'est la VHF doit pouvoir être utilisé librement.
Cela dit, n'ayant pas un amour démesuré pour la maréchaussée, je vais passer ce CRRRRRRRRRRRRRR rrrrr, pour ne pas avoir à faire à elle...alors qu'un mode d'emploi dans l'emballage devrait suffir à l'utiliser, quitte à prélever un impot dans le prix d'achat...puisqu'en fait, je pense que c'est de cela qu'il sagit.
Mais c'est là un vaste débat...et pour en revenir à ton message, je préfère que tu penses cela plutôt que ce que je pense moi. (en tant que vieux réac indécrotable et inoffensif)
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis 20 Avr 2004 20:53 #15216

eh ben j'en ai 46 et je pense comme toi tout ce qui conserne la securite devrait etre sans taxe (VHF GILET ETC...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner