SUJET :

Re: Pétition 07 Jan 2006 23:24 #82729

et bien non je persiste et signe ,effectivement il y a des jets qui navigue tres mal et d'autres tres bien .moi qui suis plongeur,combien de fois j'ai vu des bateaux passer a moins des 300m de mon pavillon alpha,des dizaines de fois,combien de fois la snsm sort de fois dans l'année pour secourir des plaisancierimprudent(sr rigide ,planchiste,etc).et dire que les motards sur la route sont des fous alors la vous devenez pire qu' une secte.jepense que partout il y a des abrutis et se n'est pas en etant sectaire que l'on ferat avançer les choses::p-::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 00:15 #82730

Motard moi-même, je ne peux généraliser en disant que tous les motards sont des fous.
Je te conseille d'aller à la concentration Harley Davidson en Mai à St Tropez pour forger ton opinion sur la faune motarde.
Et pourtant, que la moto est belle !!!
Revenons à nos moutons, ou plutot les jetski.
Si nous partons à la bataille avec de tels partenaires, alors c'est perdu d'avance car le souçi des autorités et des municipalités est d'éradiquer ce fléaut que sont les jetskis.
Nous devons au contraire affirmer que nous n'avons rien à voir avec ces gens-là.
Notre carte est celle de gens responsables, chargés de famille, qui ne demandent rien d'autre que de pratiquer ce loisir afin de nous rendre dans un mouillage dans le calme, le silence et le respect des lois.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 01:00 #82731

heu ! ... cool !

Personne n'a écrit que les motards de la route sont des fous ! Posts à relire !

Pour moi BMW K1100 RS qui a succédé à une triumph trident qui elle même succédait à une Honda 1000 qui elle même ... et on peut remonter comme cela jusqu'en 1960 avec une bonne vingtaine de bécane !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 08:44 #82732

dommage que vous pensiez cela des jets(pourtant je n'en fais pas).si un jour je tombe en panne en mer avec ma femme et mes deux filles et qu'un jet passej'en suis sur qu'il me donneras un coup de main(je ne parle pas des gens qui loue un jet 10minutes et qui apres remonte dans leur semi(desoler sa existe aussi),et qu'il me ramenera a bon port::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 10:22 #82733

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ben voyons ulysse et le mec avec son gros SR qui a besoin d'un gros 4*4 polluant et quyi fait du bruit quand il met 80o kg à l'eau .

Je suis amateur de pneu, mais les cales sont pour tous ou pour personne§

Faut arrêter de mettre le SR sur un piédestal, la navigation concerne tous ceux qui ont envie d'aller sur l'eau

après que tu n'aime ou n'aimes pas un type de bateau c'est ton droit, mois je n'aime pas les SR , mais faut arrêter de dire c'est pas moi c'est l'autre.
En ville avec ta remorque tu emmerdes bien plus de monde qu'un Jet
sur un parking aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 10:30 #82734

wolf 38,
Ah ! un béhèmiste ....
J'ai une Suzuki VStrom 1000.
Mon grand regret, c'est qu'elle ne puisse pas tirer la remorque pour mettre mon ZAR à l'eau :-)

Gwen 83,
Je ne doute pas une seconde qu'il existe des gens secourables dans tous les secteurs d'activité.
Les propriétaires de Jetski sont pour une grande majorité des loueurs qui eux ont une concession de plage pour la mise à l'eau.
Ce sont leurs clients qui créent le maximum de nuisance car ils veulent amortir au maximum le prix de leur location.
Mais le résultat est là !
Un autre argument, certes bassement matérialiste mais réaliste.
Qui sont les propriétaires des belles villas sur le littoral, 'les pieds dans l'eau ? '
Certainement pas des ouvriers, n'est-ce pas !
Ce sont des gens qui ont le pouvoir, le poids financier, l'influence pour agir auprès des pouvoirs publics afin de barrer la route au développement des jetski qui viennent troubler leur quiétude dans leur belle demeure.
La mesure la plus évidente, la plus radicale, c'est bien de supprimer les cales de mise à l'eau.
C.Q.F.D.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 10:36 #82735

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Gwen, le pavillon alpha, c'est 100 mètres, pas 300 :-)

Puisque tu parles de plongeur, je te raconterai cette histoire qui m'est arrivé en septembre dernier, à 1/2 mile de la côte.
Fin de journée, ciel assombri, je rentrais sur Porto Vecchio feux de navig allumés bien que la luminosité aurait permis le contraire, je marchais vite, j'ai entendu ma femme hurler pour m'éviter de passer sur un plongeur dont elle avait juste aperçu le tuba et les palmes.
Je n'avais RIEN vu et ce plongeur n'avait aucun signe distinctif.
Si j'avais été seul sur le bateau, je lui serais probablement passé dessus.
Froid dans le dos en y pensant.

Il était à prés d'un km de la côte, seul, sans matériel de secours ou d'aide à la flottaison (simple bouée ou chambre à air).

C'est tout, ce n'est plus, aujourd'hui, qu'une anecdote.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 11:44 #82736

comme je disait plus haut des abrutis il y en a partout(plongeurs,jets,etc)moi aime la mer par dessus tous je ne peux pas dire que tous les jets sont des abrutis ,desoler c'est contre ma nature de dire du mal des gens que je ne connais pas.et comme dit pmb76 ,les ecolos doivent nous maudire en nous voyant avec nos 4x4 et nos gros moteur qui bouffe plein d'essence.mais bon on ne fait pas la guerre nous discutons seulement ne l'oublions pas gwenael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition CAP DES 700 Dépassé 08 Jan 2006 15:29 #82737

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
On continue?

::K+)

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 08 Jan 2006 22:08 #82738

le week end prochain je vais aux salon de la plongée ne pourrait t-on pas faire quelque chose lors de cette manifestation::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 07:02 #82739

Trés bonne idée, Gwen !
Il faut sensibiliser TOUS les gens qui utilisent une cale de mise à l'eau sans aucune ségrégation. Bateau, Jet, petit voilier...
Pour nos petits problèmes inter ethniques, c'est un autre débat!
La loi des grands nombres fait qu'il y a autant de C..s dans chaque catégories.
Balayons donc devant notre cale et ne prenons plus toute la place pour mettre à l'eau quand elle est prévue pour 2 .:G+-)::Y-

Meltem 'S' 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 07:06 #82740

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ouf..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 09:15 #82741

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te suis 5/5 sur ce terrain, Meltem.

Fédérons au maximum, les bonnes causes produisent les meilleurs alliances.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 15:55 #82742

et bien voila on y arrive::S-)::S-) je vais faire des photocopie de la petition et la distribuer dans les stands avec e.mail de pneuboat::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 17:26 #82743

gwen83,
Bien vu pour le salon de la plongée.
Je n'ai jamais vu, que je sache, des plongeurs en jetski.
Juste pour te taquiner, hein ?
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 18:41 #82744

par contre j'ai deja vu des sauveteurs en jet::K+).moi je m'en fou j'ai un semi et un dur donc j'aime tous le monde ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 18:50 #82745

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
de + en + de sauveteurs sont en jets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 18:56 #82746

Des sauveteurs en jet ? L'influence 'Arlette à Malibu' ? ::g-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 19:00 #82747

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est l'eternel problème.

Ce n'est pas le jet, la voiture, la mobylette, le quad, etc... etc... qui est mis en cause, mais bien l'usage qui en est fait par certains.

Il est sûr qu'un jetski pourrait être un engin idéal (et reconnu) de sauvetage.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 09 Jan 2006 19:20 #82748

Salut,
Pourrions-nous déjà lister toutes les cales que nous connaissons, les communes auxquelles elles appartiennent ainsi que le nom du maire ainsi qu'une adresse mail, postale de cette personne.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner