SUJET :

Re: Pétition 06 Jan 2006 07:12 #82689

Bravo pour les nouveaux signataires. Ce n'est qu'un début, continuons le combat ::A-)::X-
Permettez moi de vous faire un petit bilan détaillé de la situation:

Le site annonce , à ce jour, 5250 'pneuboanautes, c'est bien.
les pages perso sont au nombres de 599: c'est pas mal,
les signatures annoncées ce matin sont de 272 !
Qu'en penser ?
Certains diront c'est peu, d'autres c'est trés bien.
Mais nous savons tous qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Une petite analyse nous éclaire un peu plus:
Le nb total de 'pneubonautes' n'est pas significatif de l'engouement pour notre passion : Certains se sont inscrits il y a fort longtemps et ne sont peut être venus qu'une ou deux fois sur le site !
L'étude approfondie des pages perso montrent que sur les 599 présentes sur le site,la moitié (299 exactement) n'ont pas été 'touchées' depuis le 27 juillet dernier !
Presque 200 datent d'avant le 31 décembre 2004 !
Avouez que cela limite singulièrement les 'actifs' du site.
Ce que je voulais vous démontrer c'est qu' en 48 h, la quasi totalité des 'mordus' de pneuboat ont signé notre pétition. (272/300);
Je ne fais pas d'auto satisfaction mais je trouve que ce résultat est excellent.
D'autres viendront sûrement se joindre à notre cause et c'est tant mieux !
Je vois venir les sceptiques, les pessimistes, qui diront : mais que faire à 300 sur le PPF ? (Paysage de la Plaisance Française).
A tous ceux qui doutent, je rappelerai qu'une minorité agissante vaut mieux qu'une majorité qui croupit.
Et comme disait mon père:
Un C.. qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
Alors, haut les coeurs,
Je vous souhaite, à tous, la bonne journée.

Meltem 'S' 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 07:13 #82690

Comment puis je insérer la bannière pour la pétition sur mon site web ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 08:28 #82691

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu est proche de la réalité sur tes chiffres Meltem, mais de la à trouver le résultat excellent, excellent au regard du nombre de fadas du pneu sur le site, oui, au regard de n'importe quelle ville de la cote sud ou un maire trouvera sans chercher 50 signatures de + pour dire que les cales sont des nuisances
Un c qui marche en descendant de son taxi va plus loin...... mais s'il ne part pas dans la bonne direction quel intérêt.
une action peut apporter quelque chose c'est vrai, mais une action vouée à l'échec, rend les choses plus difficiles pour l'action suivante

et il va falloir trouver beaucoup plus de signatures, ou la pétition finira ds la corbeille à papier, pas forcémment la notrre, mais celle de celui qui la recevra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 08:31 #82692

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un petit add-on,

c'est bien de signer, mais il y a quelques mois , on a eu des tonnes de reaction sur des cales fermées................combien ont été signalées sur le post du maître du web?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 08:39 #82693

Salut à tous,

Je comprends le courage et la volonté de Meltem mais malheureusement, j'ai la même vision des choses que pmb.
Et il n'y a pas besoin d'aller chercher spécialement des villes du sud de la France. Certaines cales sont utilisées par des professionnels (pêcheurs, services de port à sec ...). Je peux vous dire que pour avoir eu pas mal de prises de tête avec les mairies pour réclamer ce que cette pétition réclame, je me suis toujours gentiment fait bouler. Les municipalités n'ont pas grand chose à espérer de mecs qui viennent mettre à la journée un bateau. Vous ne voulez pas de cales payantes et vous voulez en plus que les communes vous fassent des trucs sympas. Il y a là un paradoxe. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beure et la crémière avec (pour les plus gourmands).
Désolé de vous dire le fond de ma pensée même si j'ai signé la pétition. N'en profitez pas pour faire une polémique sur ce message cela ne changera rien et n'apportera rien. Je vous ai juste donné mon avis et c'est tout.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 08:39 #82694

Bravo Meltem
ça c'est un discours de Président

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition + Bannière 06 Jan 2006 09:35 #82695

Enchere69 :
Pour mettre la bannière sur ton site (si c'est une page perso totalement intégrée à pneuboat je n'en vois pas l'intérêt), il faut avoir quelques connaissance de Webmaster:
- clic droit sur la bannière (elle est dans la page de la pétition) + enregistrer sous + intégration dans ton site avec lien sur la page de la pétition de pneuboat. C'est tout.

Le jour où on aura ce lien sur les sites de pro et des fabriquants de bateau ::K+)

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 09:59 #82696

Bonjour à vous tous pneuboats::r-,
Je suis nouveau sur le site, meme si cela fait déjà quelques mois que je me suis inscrit. Je ne suis pas encore intervenu pour le moment car je n'ai pas de bateau, mais cela me permet de me faire un avis avant achat que j'espère pour l'hiver 2006-2007.
Enfin tout ça pour dire que je sort de mon trou pour la bonne cause. Il me parait inadmissible que certaines villes, départements ou régions soit plus mal équipées que d'autres. il ne faut pas voir seulement à coté de chez soi. Quand vous partez en vacances, vous etes heureux de ne pas trouver de cales pour descendre votre pneu, ou alors à un prix qui fait dire que vous auriez mieux fait de laisser votre bateau chez vous. S'il faut payer, pourquoi pas (quoi que !... je suis sortie avec mon père en pneu pendant 20 ans sans qu'on paye un sous pour mettre notre bateau à l'eau. Les cales sont les memes que celles qui sont payantes aujourd'hui, sans aménagements supplémentaires), mais a un prix qui reste raisonnable.
Bon j'arrete là, je vais me facher, et vous savez déjà tous ce que je veux dire.
En tout cas, j'ai signé, que l'on soit peu ou beaucoup, j'aurait fait ce que je pense juste. Que cela apporte quelques chose ou non, ce n'est pas en disant 'cela ne sert à rien' qu'on avance. tous les jours, tout le monde ce plaint de ceci ou cela, mais personne n'a le courage, la volonté d'agir. Alors aujourd'hui, soutenons celui, ceux qui ont le courage de vouloir faire bouger les choses.
Bon cap et à bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 10:32 #82697

Bonjour,
en ce qui me concerne, je pense que le nombre de signatures n'est pas suffisant, si il y à 600 pages perso, il devrait y avoir au moins 450 signatures.....y compris celles des pros !
si le webmaster le souhaite, il y aura toujours une place sur mon site pour ce genre d'initiatives .....il y a deja un lien vers pneuboat.com !!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 11:10 #82698

Mon cher Jean Laurent,
Moi aussi je pense que le nombre de signatures est insuffisant mais je voulais juste dire qu'en ce qui concerne 'pneuboat' on a pratiquement fait le plein.
Ce n'est pas à Toi que je vais apprendre que le nombre d'inscrits sur une liste n'a souvent rien à voir avec le nombre de personnes réélement présentes.::M-) ::M-) ::M-)
Je rigole, bien sûr.

Meltem 'S' 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 11:17 #82699

à l'instant nous frollons les 400 signatures ( 384 exactement)


on continu de motivé les copains.

Mme kilaloo 69


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 12:45 #82700

N'est-il pas possible au niveau du site d'envoyer un mail à TOUS les adherents, surtout les 'dormants' pour les réveiller justement :i:+) Mais un mail spécifique qui puisse réellement attirer l'attention de tous ????
Courage, on y arrivera ::Y-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 13:39 #82701

C'est ainsi que j'ai été prévenu de la pétition (par mail de pneuboat). J'ai aussitot mis un lien sur le site de chasse sous marine où je suis inscrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 17:39 #82702

et encore une de plus !

meilleurs voeux à tous

P@trick


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 17:41 #82703

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
474 signatures.

Espérons que ce ne soit qu'un début, car à ce niveau, nous ne sommes pas représentatifs!!!::L-

Mais ne nous décourageons pas, même si j'ai lu dans ce site (ici même)que le prosélytisme se nichait de partout, je vous conseille d'en user 'furieusement' pour augmenter notre score.

::r-


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 17:45 #82704

Bernard, en ce qui me concerne, j'ai reçu la newsletter de pneuboat où figue en permier l'info pour cette pétition... ::K+)

Je tiens sur ce post à remercier particulièrement cal83, professionnel ARIMAR à Hyères (les 3 iles) ::K+) pour sa signature complémentaire aux notres ::K+) ::K+) ::K+)

Cal, n'en profites pas pour te faire un max de pub, tu vas te faire sortir ::Y- ::Y- ::Y- ::e- !!!

Que de nombreux professionnels nous rejoignent dans ce mouvement et le fassent connaître à un maximum de plaisanciers, de partenaires, de fournisseurs, sous-traitants etc.... ::K+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 17:56 #82705

Bicou . je n'ai pas besoin de pub, cela fais marcher les publicitaires. La pub, ce sont mes clients qui me la font::A-) ou devrais je dire mes CLIENTS. j'adore le bateau et ma région. sans cela, je m'interesse fort aux attente des utilisateurs des sr et fais en sorte de les satisfaire,
KEN Y EN A MARRE...YA ARIMAR
Bon bicou de Compiègne.

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 17:56 #82706

juste pour la mettre en premier::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 18:03 #82707

Cal, je voudrais pas te chauffer mais.... ton confère Amer-Amer83 (LOMAC) a fait une jolie page perso, lui ! ::M-)
...... J'espère qu'il a pensé à signer la pétition, et à faire circuler l'info autour de lui... ::K+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pétition 06 Jan 2006 18:05 #82708

bonjour
c'est fait

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner