• Page :
  • 1

SUJET :

Poids réels des ensemble de SR 5m 09 Mar 2024 09:04 #698629

Bonjour à tous
des débats spéculatifs font souvent rage ici sur le poids réel des SR d’environ 5m posés sur une remorque…

vous êtes nombreux sur le forum à posséder ce type d’embarcation,

pouvez vous faire peser votre ensemble pour savoir si oui ou non une remorque de 750kg est suffisante.

 aiderait grandement la communauté,merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids réels des ensemble de SR 5m 10 Mar 2024 14:41 #698642

Bonjour, Art.
Que de paramètres en jeu! et déjà un truc: (je crois que c'est toi-même qui l'évoquait) Quelle remorque? entre les tubes blindés de Brenderup ( 4 mm d'épaisseur de tôle) et  les normaux de Mécanorem ( 2 mm ), tu chopes déjà 60, 70 kgs de différence. Voici du détail - si l'ordi le laisse passer Ben non! il ne veut pas! il veut du QCPT Mairrrrrde J'essaie ailleurs et te re joins

Pesée du BENEDETT et dimensions. 780 kilos dont Remorque Mécanorem une tonne de PTAC : TROIS CENTS KILOS, avec treuil électrique WARN 3700, sans roue de secours Lomac Bélouga 500 260 ksMoteur Yamaha 70 CV 4 temps 119 avec hélice et huilesDeux batteries 50 amp 2 x 23 = 46 kgsÉcope, extincteur, support hélice de rechange et hélice, pompe de cale # 5 kgsRadio VHF 580 g plus # 650 g d'antenne et descente d'antenneDeux rames alu 300 g chaqueRéservoir 23 litres plus bidon 13 litres pleins : 31 kgsRemorque à vide AVEC treuil WARN 3700 : 300 kgs (à peine moins avec le ,manuel Duton force 1400 kgs)Bateau : longueur 494 cm y compris « davier « À cette longueur ajouter 12 cm de dépassement du moteur BAS par rapport au bout des flotteurs 260 kgs RÉÈLS et vérifiés :Mouillage : 30m cordage lesté et « affondant » plus ancre 5 kgs : en tout, ,# 10 kgsLargeur : 207 / 208 cmHauteur sur remorque :197 cm Tirant d'air actuel :,,,,128 cm Couple serrage hélice : 34 NM : 3,47 kgm davier supprimé : longueur 488 cm

Quel bonheur quand on arrive à enc.........l'ordinateur!
Le tout pesé aux Sablières du Languedoc à Montpellier....et on a pesé des tas de trucs, motos, personnes, bagagères: c'est toujours PILE. J'ai contrôlé dans des caves coopératives en Sardaigne: on est bien dans les clous
Tu parles de SR de 5 mètres? va peser un motonautica Vesuviana 5 mètres: il FAIT 420 kgs NU ! Depuis toujours, je prends le poids pleine charge PLUS 250 kgs de marge. Salut! allez! ça se couvre !


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids réels des ensemble de SR 5m 10 Mar 2024 21:52 #698647

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids réels des ensemble de SR 5m 14 Mar 2024 21:23 #698682

Alors ? autres avis ? c'est le côté décevant de ce site et de tous les autres:on vient pêcher des renseignements, et on fout le camp! <Morru houdouh dja sormkom! e n Maltais, allez vous le ...................
Voilà , Art, ce qui démolit un site! BON !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids réels des ensemble de SR 5m 14 Mar 2024 21:28 #698683

Désolé, mon BEAU bateau fait 5, 80 m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids réels des ensemble de SR 5m 14 Mar 2024 22:46 #698685

Salut Aningoul, oui, c'est décevant, les forums de bateaux sont mous, avec peu de participants, c'est exact ! ....hélas ! 

D'un autre coté sur Pneuboat, il reste peu de participants avec des 5 metres...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids réels des ensemble de SR 5m 15 Mar 2024 09:40 #698686

Bonjour ! Je fais partie de rares qui encore ont un 5m (5,5m)  mais il se trouve en Italie à 1000km d’ici et je ne l’ai jamais pesé…. 
mais c’est une bonne initiative et au prochain voyage je vais chercher de trouver un endroit où le peser.
Carlo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

Poids réels des ensemble de SR 5m 15 Mar 2024 11:43 #698687

Carlo! fréquenter  des gens à Pirelli (voir le dernier Gommone) à quatre fois 350 CV et..................trois milliards de lires est prétentieux de notre part! preponente! et tu ne voudrais pas que Manza déroge en s'abaissant à nous considérer ou nous adresser la parole! FI !donc !
C'est étonnant, je pense qu'il y a beaucoup d'usagers  avec des 4,70 à 5,60 et que la question soulevée par Art peut être élargie à ces dimensions.
Mon avis est que "plus fort ne saurait manquer"
Tu prends un "Vesuviana" de pile 5 m: son arrière et sa structure sont mastoc et costauds...... 420 kgs tout nu.Mon Lomac 4,92: (500 OK) tout nu: 260 kgs (avec direction  et échelle) J'ai failli prendre une 750 kgs: en fait, en route pour Sa Sardinya je frise 800 (plus ceci et cela....)et finalement j'ai pris une 1000 kgs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids réels des ensemble de SR 5m 15 Mar 2024 13:46 #698689

Oui nos amis ne sont pas très partageurs … quand on voit que le post a été vu 177 fois !!!

je crois que je vais ouvrir un autre post intitulé base de données poids réels des ensembles SR + remorque 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner