• Page :
  • 1

SUJET :

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 00:02 #605472

  • Mick06
  • Portrait de Mick06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Voila, j'ai un affreux doute !!!

Je suis en train d'acheter un Lomac 600 IN (poids 550kg) avec un moteur Evinrude 115ch (environ 170kg).
J'ai demandé à un pro une remorque suffisante pour transporter (rarement) mon bateau en dehors de son port d'attache (port à sec ou le bateau sera sur cette remorque).
Il m'a proposé un modèle d'occasion en me disant que je peux charger 850kg (un peu juste mais bon), j'ai dit ok ça me va et je lui demande la carte grise pour avoir les infos afin de faire l'assurance remorque.
Sur la carte grise en F2 (PTAC), c'est indiqué 850 et en G1 (Masse a vide) 200.
Si je me trompe pas, ça fait une charge utile de 650kg (PTAC - G1) et non 850kg, donc clairement pas possible pour moi ?
J'aimerai être sur de mon coup avant de crier au scandale...
Si vous pouvez me renseigner ou savoir vers quels services me tourner afin de confirmer mes dire car déjà 850kg sa va être juste mais 650kg c'est clairement pas possible !!
Sur la carte grise c'est indiqué Nautilus 651.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 00:12 #605473

Il n'y a pas de doute, tu sais compter!
Le pro, lui, n'a pas l'air de savoir, ou alors, il fait semblant ::Y- ::Y- ::p- ::p- :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 06:19 #605475

Non, le pro aussi sait compter et sait qu'en essayant de te fourguer cette remorque il va faire deux coups d'un seul:

Un, il va te baisser le prix de l'ensemble ( par rapport à une remorque neuve et appropriée) et ça c'est souvent imparable pour ceux qui ont un budget précis .( et qui ont eu le malheur de lui dire qu'ils ne " roulaient pas bcp "

Deux, il va enfin se séparer de cet " objet" encombrant qui traîne dans son chantier depuis quelques temps ::M-) ::M-)

Et il sait aussi qu'en ças de contrôle par les autorités il ne risquera pas grand chose, alors que Toi tu auras droit à la " totale" ( immobilisation de l'ensemble , amende et problème avec ton assurance en ças d'accident ) ::p-

Donc un petit conseil, ne soyez jamais " chiche" avec les remorques ,vérifiez bien le poids " utile" et n'acceptez jamais d'en prendre une qui ne soit pas adaptée. ::N-)

Encore bravo, Mick, pour ta perspicacité :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 06:57 #605476

+1 avec Alain , passe ton chemin pour la remorque ! Pour avoir eu un 600 in avec un 115 4t je peux te certifier qu'il te faut au minimum 900 kg de CU . Pour ma part j'avais refusé la remorque proposé (mecanorem mtx805) et pris le modèle qui me convenait (Mtx 951). En tout cas tu vas te régaler avec le 600in ::K+)

Bonne journée

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 08:51 #605482

poids du bateau plus moteur=730 plus essence, réservoirs, batterie....et remorque (correcte) 370 kgs.........je dirai minimum une 1300 kgs

une chose en commun avec Ludo: notre fournisseur! c'est un sympathique et très compétant bonhomme, par contre, bien trop modeste pour les remorques: pour mon actuel ensemble, il parlait de la 750 kgs ::t- ::t- ::t- ::t- J'ai pris la une tonne.

Donc; une 1300 Mécanorem ou autre marque équivalente, sinon, Scappa! (bravement, prends la fuite!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 08:57 #605484

et attention; pour un motif qui m'échappe, ces pu..... de préfectures marquent en G1: 200 kgs alors que j'ai bien produit un document

du constructeur annonçant 300 kgs (plus la photo de la plaque constructeur ) !Je me suis "couvert" en envoyant une lettre recommandée au Préfet

(préfecture de l' Hérault)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 09:21 #605491

Pour ma part j'ai une Nautilus 851 (charge utile 850kg) et je trouve déjà ça juste pour mon Pro Open 550 (450kg) + Suz DF115 (182kg). Et pourtant, je ne fais que 1750m pour mettre à l'eau.

Comme le dit Aningoul34, il faut ajouter au poids à vide du bateau/moteur tout le reste du bazar, ...

En cas de problème, les em****dements seront pour toi seul.

Je viens de faire l'entretien de ma remorque (un peu contraint et forcé d'ailleurs). Au final, j'ai changé bien plus de choses que je ne le pensais au départ. Pourquoi ? Et bien juste parce que j'ai fais le rapport entre ce que cela me coute et la valeur de ce que cette remorque transporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 11:06 #605506

ludo30 écrit: +1 avec Alain , passe ton chemin pour la remorque ! Pour avoir eu un 600 in avec un 115 4t je peux te certifier qu'il te faut au minimum 900 kg de CU . Pour ma part j'avais refusé la remorque proposé (mecanorem mtx805) et pris le modèle qui me convenait (Mtx 951). En tout cas tu vas te régaler avec le 600in ::K+)

Bonne journée

::r-


Salut Ludo ::r- ,

Je confirmes. Ci joint ticket de pesée du Lomac 600 IN sur remorque Mecanorem VX13, ptac 1300kg/pv 320kg:





Bateau avec le plein, tout l'armement et les bains de soleil, équipé du rollbar avec le bimini. Remorque avec roue de secours.

Pesée sur balance gérée par l'administration et facturation (en cas d'opposition).
::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 12:02 #605510

Comme tu peux le voir, nous sommes tous d'accord!
Pour mon Centaure 5,80m et moteur 115 EFI, j'ai une remorque de 1350kg de PTAC, ce qui me laisse une marge, une fois le bateau en ordre de marche, d'une centaine de Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 20 Aoû 2016 16:56 #605529

  • Mick06
  • Portrait de Mick06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les réponses qui me conforte dans l'idée que le pro n'est pas claire.
Je lui ai envoyé un mail car je me dit qu'il c'est peut-être trompé de carte grise (je lui laisse le bénéfice du doute).

Je me remet à la recherche d'une bonne remorque d'occasion, sinon j'en prendrais une MECANOREM VX 13 F neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 21 Aoû 2016 09:09 #605559

Bonjour,
vous pouvez aussi demander un devis à remorques loisirs pro
ce sont des "Mecanorem" discount
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 21 Aoû 2016 14:10 #605571

Bonjour,
tu peux également voir sur le site"remorque bateau distribution", ils font de la pub sur le bon coin. très bien placé en prix. remorque neuve.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande infos sur remorque proposé par un pro 21 Aoû 2016 20:20 #605581

tsinter écrit: Bonjour,
vous pouvez aussi demander un devis à remorques loisirs pro
ce sont des "Mecanorem" discount
cdt


Çertainement des " Navica" , au demeurant excellentes remorques pour bateaux " légers" ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner