• Page :
  • 1

SUJET :

Freins remorque 01 Jui 2016 22:42 #600828

  • lulu72
  • Portrait de lulu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Salut

Je viens de refaire les freins de ma remorque nautilus
Lorsque je serre le frein à main, les roues sont biens freinées et on ne peut pas déplacer la remorque
J'ai fait un essai routier (le bateau n'est pas sur la remorque), le soucis est que le timon reste enfoncé, retour à la maison, j'ai mis du WD au niveau du soufflet + graissage au niveau des graisseurs .
Avec une sangle à cliquet j'arrive à enfoncer le timon mais il ne revient pas tout seul je suis obligé de tirer sur la tête d'attelage pour le ressortir
Ma question est ce normal ou bien l'amortisseur est hs ?
Sur la route quand on freine il s'enfonce et lorsque qu'on relâche la pédale de frein le timon reprend sa place ?
L'amortisseur doit être dur dans les 2 sens ?
Est ce que cela à une incidence que la remorque ne soit pas chargé


Merci de votre aide c'est ma ère remorque freinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lulu72.

Freins remorque 02 Jui 2016 06:55 #600833

Ce n est pas normal, ton timon doit revenir tout seul. Probablement que l'amortisseur est hs, démonte ce dernier et vérifie le fonctionnement.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins remorque 02 Jui 2016 21:34 #600897

  • lulu72
  • Portrait de lulu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Ok merci de l 'info
est ce complique à démonter
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins remorque 02 Jui 2016 22:18 #600901

De mémoire le vérin n'est pas compliqué à démonter, une vis de chaque côté il me semble.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins remorque 03 Jui 2016 10:08 #600913

Salut à tous,

Avant de changer l'amortisseur de piston du timon qui doit coulisser et revenir à sa place quand il n'est pas en pression, vérifie d'abord que le tube support de ta tête d'attelage n'est pas un peu rouillé et/ou mal lubrifié.

Sur une ancienne remorque Satelitte, le soufflet de protection était endommagé et par totale négligence, je ne l'ai pas changé suffisamment tôt. La punition au bout de qque temps a été un blocage du tube qui a nécessité un nettoyage et dégrippage avec de l'huile fine, avant un graissage à la pompe. A cet égard, l'huile de boîte permet aussi d'obtenir de bons résultats sur ce type de blocage.

Depuis ce fâcheux épisode, je surveille le soufflet de ma remorque avec un peu plus d'attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner