• Page :
  • 1

SUJET :

Attention à l'embrayage! 06 Avr 2016 17:07 #597236

Bonjour à Tous,

Peut-être j'enfonce des portes ouvertes étant très novice mais je voulais vous alerter d'une mauvaise expérience.
Nous avons réceptionné notre premier bateau lors du WE de Pâques et nous avons également étrennés sa remorque (Mecanorem doubles essieux 1700 Kg).

Tout le long des 400 Km de trajet du retour l'attelage s'est comporté à merveille sans osciller et s'est montré très stable, là dessus RAS.
Par contre arrivé à la maison, dans la cours gravillonnée (10 à 15 cm d'épaisseur de gravier par endroit et légèrement pentue) il a fallu faire demi tour.
La remorque s'est bien comporté et s'est révélée bien manoeuvrante malgré les 2 essieux et la longueur de l'ensemble. Par contre l'embrayage de la voiture a moins aimé.... une forte odeur acre de crâmé a fini par envahir la cours et en fin de manoeuvre la pédale restait enfoncée toute seule!!!!!
je relevée la pédale au pied et coupé le contact.
Après avoir dételé et mis la remorque sur chandelle nous avons pu reprendre la voiture et rouler sans problème.

Conclusion :
1) J''ai compromis la durée de vie de l'embrayage de la voiture (Tiguan 4 motion) un passage chez VW devrait me confirmer l'étendue des dégâts. Par ailleurs je suis anosmique (pas ou peu d'odorat ou alors par intermittence) ce qui ne m'a pas permis de m'alerter précocement.

2) Se méfier des graviers qui augmentent considérablement la résistance. La voiture bouge la remorque sans problème sans brouter ni caler mais l'embrayage n'est pas fait pour cela. NB il n'y a pas de boite courte sur le Tiguan.

3) la prochaine fois je manoeuvre avec le micro tracteur!

PS : sur les 400 Km vitesse max 90 KM/H (PTAC>3500 Kg) et quasi 9L au 100 Km (moteur 2L 140 TDI, 3 personnes à bord, coffre plein).
Bien à Vous
Zigoto
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.