• Page :
  • 1

SUJET :

treuil électrique 20 Fév 2016 18:19 #594468

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous

En prévision (selon les avis qu'on me donnera) d'équipement d'un Treuil électrique quant est il ? SVP
des meilleurs compromis possibles ; j'ai un capelli 5.70 100 yam sur une sun way 6.70 . Soit environ 0.8T à poser
J' opterai plus pour une ali indépendante du véhicule . Quelle puissance ? Quelle marque etc
Selon vos retours , j'affinerai mon choix ....
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 20 Fév 2016 21:36 #594481

J'ai un Warn 3700 avec lequel je remontais mon précédent 5,65 Lomac Beluga 18 ( 8 à 900 ,kgs)les doigts dans le ...................................nez. je l'alimentais avec une batterie à part, dans le coffre de la voiture;, - elle entretenait aussi le frigo/congélateur

En fait, la dernière année, le treuil a fonctionné avec la batt de la bagnole, moteur arrêté! Une minute et dcemie, ce n'est pas cela qui va vider une 70 amp!!!!

Seul problème: il faut appuyer, avec le pouce, sur la télécommande: c'est fatigant!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 20 Fév 2016 21:37 #594482

salut,
concernant la puissance du treuil,j'opterai pour un modèle capable de tracter le double du poids du bateau "près a naviguer" cad plein fait matos de sécurité a bord etc...; cela permettra de remonter aussi celui_ci avec de l'eau au cas ou.
concernant l'alimentation électrique,je préfère utiliser la batterie du véhicule tracteur pour les raison suivantes:
- disposer d'une batterie toujours chargée
- ne pas avoir a créer un support de batterie sur la remorque
-ne pas avoir a prévoir un branchement 220 auprès le la remorque pour le chargeur
certes,la mise en place d'une prise sur la voiture n'est pas facile mais un bon bricoleur ne doit pas être effrayé,le plus dur étant de trouver le meilleur cheminement du câble entre la batterie et l’attelage

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 20 Fév 2016 21:52 #594484

100% d'accord avec Dauffy et CONTRE l'ajout de 25 kgs de batterie sur la flèche de la remorque déjà assez lourde pour écraser la suspension arrière d'une bagnole déjà écrasée avec tout le bord d'elle qu'on emporte en vacances :sc)) :sc)) ::p- ::p- : c'est vrai que c'est glouton de courant, un treuil! mais pendant 50 à 100 secondes......

Entre batterie et attelage,Nissan puis Mitsubishi ont fixé le câble sous la voiture MAIS à l'abri de tout choc; quant à moi, j'ai prévu:dès la sortie batterie sous le capot moteur: un disjoncteur, et j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire ET que tout le monde fait: retour neutre par la masse métallique de la voiture
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 20 Fév 2016 22:12 #594485

Si le bateau pèse 800 kgs, la force de halage sur la remorque est inférieure à 800 Kgs.

Donc, il n'y a pas besoin d'un treuil qui ait une force de traction de + de 800 Kgf.

Mais comme un treuil électrique qui tire de suite une tonne, ca vaut 2 francs six sous la broutée, bientôt, ils vont le donner et faire un chèque avec, il ne faut pas s'enquiquiner.

Compte tenu du facteur de marche des treuils de remorque, c'est à dire ridiculement bas, un bon vieux treuil ''made in china'' fera bien l'affaire, le jour ou il tombe en panne (dans 10 ans) à la poubelle, et zou, un autre.

La puissance absorbée est liée à la force de traction du treuil, et de la vitesse d'enroulement du câble ou de la corde Dynema.
Pour faire simple, il faut choisir son treuil, connaitre sa consommation en Ampères, et prendre une batterie qui tiendra 4 ou 5 mises à l'eau sans recharger.
Si par exemple en 12 V=, le treuil tire 100 A en courant maxi, tu prends une batterie de 75 Ah, ca veut dire que la batterie tiendra (en théorie 45 min) en réalité 30 minutes. Mais comme une mise à l'eau ne pompe pas de courant, ou si peu, et que le courant nécessaire est à la remonté du bateau qui dure environ 2 minutes, ca fait en théorie, 15 mises à l'eau.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

treuil électrique 20 Fév 2016 22:54 #594488

www.ebay.co.uk/itm/WINCH-12V-ATV-BOAT-TR...?hash=item1e7c178a62
Il a raison Marilo , j'ai ce modèle qui a déjà fait une quarantaine de mises à l'eau , c'est pas plus cher qu'un treuil manuel basique alors faut être buté pour s'en priver . D'autant plus que si tu es "ceinture et bretelles ", tu conserves ton treuil manuel dans le coffre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 21 Fév 2016 06:50 #594493

Warm est très bien, mais comme dit avant vu l'usage une sous marque fait le travail ! Rien avoir avec un 4x4 planté dans la boue.
Ne pas installer la batterie sur la flèche, il y a déjà le treuil pour l alourdir, la force de traction d'un treuil est donnée pour la première couche de câble, à chaque couche supplémentaire la force diminue avec l'augmentation du diamètre, penser à ajuster la longueur du câble à celle de la remorque !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 21 Fév 2016 09:00 #594494

eric29s écrit: Une des meilleure adresse pour ces produits :

E-l-e-c-t-r-i-c-nautic.c-o-m

Un pro à votre écoute.

Et du service !!!

(Je n'ai pas d'action, j'en ai un et tout baigne :sc)) )


pareil pour moi ...
j'en suis au deuxieme treuil chez lui et pareil que toi je n'ai pas d'actions la bas
en plus il m'a depanner deux fois tres rapidement sur une telecomande defectueuse ...rien a dire
j'ai eu un 1200kg pour mon ancien semi rigide et un 3000kg pour mon dure actuel ....au top
PAR CONTRE ...cable plasma pas de cable inox ou acier ...c'est un poil plus cher mais beaucoup mieux
et les tarifs sont plus que correct
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 21 Fév 2016 09:07 #594495

Sans nous lancer dans de savants calculs, en gros, et sur une cale moyenne, lorsqu'on hale un ensemble de 800 kgs sur la remorque, le treuil tire en gros 200 à 250 kgs; sauf au moment où le centre de gravité attaque les rouleaux arrières: là, ça peut aller à # 400 kgs! ceux qui ont treuillé à la main ( :sc)) :sc)) nous tous!) voient de quoi je veux parler!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 21 Fév 2016 19:46 #594514

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous pour ces infos qui ( comme souvent ) me permettent de "partir" dans la bonne direction .

Pour info , par ailleurs concernant la rubrique MAE
le port de la Pte ST Gildas (Préfailles 44 ) est en "restructuration" ; meilleur accès et cale élargie
Affaire à suivre

CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 21 Fév 2016 22:14 #594523

aningoul 34 écrit: Sans nous lancer dans de savants calculs, en gros, et sur une cale moyenne, lorsqu'on hale un ensemble de 800 kgs sur la remorque, le treuil tire en gros 200 à 250 kgs; sauf au moment où le centre de gravité attaque les rouleaux arrières: là, ça peut aller à # 400 kgs! ceux qui ont treuillé à la main ( :sc)) :sc)) nous tous!) voient de quoi je veux parler!

tu peut pour ceux qui font des sorties d'eau sur plage les litres embarqués par l'arrière et ceux qui pratiquent voient aussi de quoi je parle ::b-
pour la corde a la place du câble vos mains vous diront merci
pour 150€ vous pouvez trouver un treuil 1.6t,pourquoi ce casser la tète
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil électrique 22 Fév 2016 08:51 #594530

pour 150€ vous pouvez trouver un treuil 1.6t,pourquoi ce casser la tète

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord, si pour 150 € tu as un treuil (Chinois mais on s'en fout) qui tire bien plus fort que nécessaire, pourquoi s'enquiquiner.

Maintenant, si c'est un WARN, mieux vaut adapter la force du treuil au juste besoin . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner