• Page :
  • 1

SUJET :

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 06 Avr 2015 17:07 #580287

Bonjour,
tout est dans le titre.

Après la joie de sortir le bateau de son hivernage (pour les moins chanceux d'entre nous qui avons de vrais hivers), voici venu le temps des vérifications pour pouvoir partir en toute sécurité.

J'ai tout d'abord cherché sur les tutos du forum, mais sans trop de succès, surtout pour l'entretien des freins. Puis sur divers posts.

Les points que je vois sont:

- éclairage et circuit électrique à vérifier: pas de difficulté particulière. Cela dit, je voulais remplacer les feux actuels par des feux à led, mais quid de la compatibilité avec le multiplexage et les contrôles effectués par le véhicule => quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester sans avoir eu à ajouter des résistances pour leurrer le système?

- roues: état des pneumatique, équilibrage et vérification du jeux/bruit des roulements. Là non plus, pas de difficulté particulière.

- freinage:
-- démontage des tambours, vérification, nettoyage, et graissage (et éventuellement changement de pièces) => mais qu'est ce qui doit être graissé? le mécanisme qui actionne les plaquettes et les axes?
-- réglage tambours + tringlerie de commande. Apparemment, assez simple à faire, sauf qui faut mettre la remorque sur cales et qu'il faut pouvoir se glisser dessous.
-- graissage verin de timon => aucune idée de quoi vérifier et quoi faire? juste bourrer de la graisse sous le cache?

- pour mecanorem: vérification des supports des garde-boues qui peuvent céder avec l'âge et les vibrations

autes points:
- nettoyer et graisser les galets/rouleaux etc. => y a t-il un produit particulier pour le nettoyage? pour enlever les traces noires qui tiennent bien.
- graisser le treuil et bien vérifier que le mousqueton d'attache fonctionne correctement (ressort non grippé)

Voilà, si j'ai oublié des choses, merci de m'en faire part ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 06 Avr 2015 18:26 #580294

Pour le graissage du timon , tu as certainement un graisseur . Pour les feux à leds je n'ai eu aucun soucis sur mon CC . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 06 Avr 2015 18:32 #580296

Pour les feux à LED, RAS, juste à remplacer les feux d'origine par ceux à LED et cela fonctionne. Et c'est le bonheur !! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 08 Avr 2015 20:36 #580403

Saluto,
merci pour vos réponses ::r-

Et concernant l'entretien des tambours et le 'graissage' à effectuer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 08 Avr 2015 22:39 #580411

Tu pourras faire des photos de toit ce que tu fais pour faire un petit tuto
?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 08 Avr 2015 22:41 #580412

salut,
J'entretien les freins de la remorque au début de l'hivernage, c'est plus logique qu'au mois d'avril...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est le printemps: points d'entretien à effectuer 08 Avr 2015 22:43 #580414

freediver33 écrit: Tu pourras faire des photos de toit ce que tu fais pour faire un petit tuto
?


A qui parles-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner