• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis sur l'état des roues ? 15 Mar 2015 19:19 #577967

Messieurs,

Avant de reprendre la route avec ma remorque, je pose la question suivante : dois-je changer mes moyeux, axes ou autres choses... ( images ci-dessous)?



Pour info : Pas de PB lorsque je prends les roues avec les mains et que je tente de détecter un quelconque jeu.
Cependant au vu de la "gueule" de la sortie de l'axe ( celui avec gros boulon tout rouillé), je me demande si l'ensemble va encore tenir.
La remorque à un PATC 750kg et prévue pour mon cherokee 440.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 15 Mar 2015 19:49 #577980

Salut à tous,

Et tes Pneus justement (tu parles des roues dans le titre), ils ont quel âge ?
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

Votre avis sur l'état des roues ? 15 Mar 2015 20:24 #577989

Tu devrais au moins envisager le changement des roulements de roue et les pneus si ils sont vraiment trop vieux . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 15 Mar 2015 20:25 #577990

N'oublions pas que le "DOT" (inscrit sur le flanc du pneu), nous donne la semaine ainsi que l'année de fabrication du Pneumatique. Exemple : DOT 3502 veut dire que le pneu à été fabriqué la 35ème semaine de l'Année 2002.

Une fois que vous "connaissez" son âge, n'oublions pas qu'il est FORTEMENT recommandé de les changer après 10 ans (même s'ils ne sont pas au témoin), et que les remplaçants doivent avoir moins de 5 ans.
Ce ne sont que des "Recommandations" de Manufacturiers, mais il en va du bon sens.

Perso, je ne courrai pas un marathon avec des Tongs de 20 ans ! Hi hi hi... ;) ;)

Voilà, bon courage à tous, et à bientôt...


Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 15 Mar 2015 20:42 #577994

Pas de jeu dans les roulements (fait tourner la roue pour écouter le bruit qui doit être faible). Il y un graisseur un bon point, la jante est propre et rouille me paraît superficielle. Comme signaler au dessus vérifies les pneus. Une remorque de 750 est bien dimensionnée pour ton bateau !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 16 Mar 2015 07:28 #578029

Tu as la chance d'avoir des moyeux équipés de graisseurs qui n'ont malheureusement pas l'air d'avoir beaucoup servi . L'une de mes remorques en est équipée , un petit coup de pompe a graisse avant la mise à l'eau et le tour est joué . Comme le moyeu est bourré de graisse , l'eau ne peut pas s'y infiltrer et les roulements te disent merci . Autre avantage : la graisse en surplus sort par le clapet de décharge a l'extrémité intérieure du moyeu et vient tapisser l'intérieur de la jante qui ne rouille pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loïc-bzh.

Votre avis sur l'état des roues ? 16 Mar 2015 12:48 #578069

Lavage nettoyage, peinture tu as tout bon SAUF

Est-ce que ta remorque hiverne sur cales, pneus ne touchant pas le sol ? Sinon ils se déforment en quelques semaines chez moi, remorque bat ET caravane hivernent pneus ne touchant pas le sol. C'est bon aussi, du reste, pour les suspensions!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 16 Mar 2015 13:19 #578073

Ou place tu les chandelles?
Car j ai entendu dire que cela n etait pas forcément bon pour le châssis qui pouvait se déformer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 16 Mar 2015 13:36 #578078

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as entendu..un ane sans doute....
Déformer le châssis on auras tout vu ou alors elle est en Lego ta remorque !!!
Tu place tes chandelles ou parpaings sous l 'essieu et c est bon je viens d edéposer la mienne le WE dernier ainsi les pneus ne se déforment pas ( le syndrone des départs en vacances bien connu des dépanneurs sur autoroute pour caravane remorque camping car...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 11:14 #578816

Je viens de regarder et j'ai l'indication "DOT U3" et ce sont des pneus fabriqués en Serbie. Je n'ai pas vu d'autres indications pouvant me confirmer l'année de service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 11:24 #578818

Salut !!

Tu vérifies (a la loupe si il faut..) que ton pneu ne comporte aucune fine craquelure(sur les flancs)... et avant de partir tu les gonfles au max de leur pression...
pour les roulements si la roue tourne sans quasi de son perceptible .. ou tres difficilement c'est qu'ils sont bons ...

Tu peux faire aussi un test ..tu fais 30/40 km de de 4 voies et si quand tu t'arretes c'est a peine tiede voir froid c'est bon...touche le pneu aussi..

Voila..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 11:32 #578819

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jerome.prod écrit: Je viens de regarder et j'ai l'indication "DOT U3" et ce sont des pneus fabriqués en Serbie. Je n'ai pas vu d'autres indications pouvant me confirmer l'année de service.


c'est quoi comme marque de pneus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 12:00 #578822

Marque : TRAYAL
Pas de craquelures apparentes, ca a l'air d'être du solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jerome.prod.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 12:05 #578824

Par sécurité je ne me poserais pas trop de questions existentielles, je changerais les pneus car des bidules qui viennent de Serbie, et qui ont je ne sais combien d'années - puisque le Dot ne semble pas te l'avoir dit.
Si jamais tu crèves, ça peut te coûter une jante en plus du pneu si tu vas un peu vite ...

On trouve de vrais pneus pas cher sur le net - Allo, 123 et autres - et pour environ 40€ par roue tu as du neuf en marque genre Hankook.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 12:33 #578828

Tout à fait d'accord avec Jcjcat...

Il faut (à mon avis) les changer ! Ne pas réfléchir, surtout lorsque tu vois le prix des Emmerdes que cela pourrait te couter !
Ne pas se fier qu'a l'apparence...
N'oublie pas non plus que si tu crèves méchamment, ou éclate, tu devras alors changer les 2, car tu ne retrouveras pas un pneumatique identique. Et encore que, tu serais "Bancale"... Talon aiguille d'un côté, et Basket de l'autre !
Enfin, tu auras l'esprit Serein pour partir en Vacances ou autres, sans devoir te poser la question d' où et quand tu vas Péter ton Pneu...
Et puis, pense à la Sécurité : la tienne et celle des autres si tu éclates...

Bon courage et à plus tard,

Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 14:55 #578836

pensez quand vous changez à équiper en pneu type camionnette, plus adapté à la charge.
IL faut aussi équilibrer le montage il en va de la durée de vie des roulements.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 16:38 #578839

Merci pour vos conseils. On va changer tout ca par précaution... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 22 Mar 2015 23:28 #578893

Dans le cas présent, des pneus camionnette sont un plus, mais pour une moins de 750kg, bof !

Equilibrage ... je ne sais pas si ça influe vraiment sur la durée de vie des roulements - logiquement ça pourrait - mais ce n'est fait sur aucune remorque en équipement d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 23 Mar 2015 08:05 #578898

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Equilibrage oh que oui surtout quand on roule a bonne vitesse , les roulement je ne sais pas mais l adherence OUI
j avais pris une video de ma remorque ancienne , non équilibrée, c était impressionnant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur l'état des roues ? 23 Mar 2015 17:20 #578961

je donnerais juste un conseil,trouver des roulements au mois d'aout ,peut etre tres dure en france,cause societe femee,,inventaire,donc prevoyez,!!!,je gardes tjs un jeu de roulements dans le coffre,au cas ou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner