• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 18:51 #577497

Bonjour à tous,


Voilà j'ai passé l'après midi à régler la remorque. pas facile d'avoir tout qui est bien réglé.
Donc voilà quelques photos pour savoir ce que vous en pensez?

Il y a juste le double rouleau central qui n'est pas réglable qui ne porte pas. Il faut que je mesure et que je perce des trous car il est soit trop haut soit trop bas...

Les photos:
















Ah oui j'ai trouvé cela par terre après avoir déplacé la remorque. Une idée de ce que cela peut être? (c'est comme du caoutchouc de rouleau...)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 19:35 #577511

A priori ça baigne :a{b)

Sauf qu'a ta place j'avancerai le support de proue (et de treuil) sur le longeron central
ce qui aurait pour effet d'avancer aussi le dernier charriot ::K+)

Je couperai les longerons qui dépassent à l'arrière afin d'avoir une remorque plus courte et plus légère :sc)) .

Ppeut être devras tu simplement rééquilibrer l'ensemble pour avoir le "bon poids" sur la boule d'attelage ?

Pour les rouleaux centraux , pas de trous, tu prends une tige carrée que tu fixes par des cavaliers, d'un coté sur les rouleaux , de l'autre sur le longeron transversal .

Un coup de cric en dessous et tu montes le tout au contact de la carène. ::K-)

Et en une petite heure, le tour est joué. :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 20:13 #577516

Bonsoir à toi, pour la pièce en caoutchouc que tu as trouvé par terre, je pense que c'est une butée d'essieu servant à amortir un éventuel coup de raquette.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 20:28 #577522

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur


Sauf qu'a ta place j'avancerai le support de proue (et de treuil) sur le longeron central
ce qui aurait pour effet d'avancer aussi le dernier charriot ::K+)

Je couperai les longerons qui dépassent à l'arrière afin d'avoir une remorque plus courte et plus légère :sc)) .

Pour les rouleaux centraux , pas de trous, tu prends une tige carrée que tu fixes par des cavaliers, d'un coté sur les rouleaux , de l'autre sur le longeron transversal .

Un coup de cric en dessous et tu montes le tout au contact de la carène. ::K-) Et en une petite heure, le tour est joué. :^-C}


Excuse moi Mletem, mais je ne comprend pas trop ton histoire de tige carré ,si tu veux développé !

Moi j'aurai juste caler sous le support et changer éventuellement les étriers si pas assez long ?

Pour coupez les longerons , il ne pourra pas en couper beaucoup en longueur car il à les plaques de maintient de son support plaque de feu assez près déjà de l'extrémité du longeron ! ou il lui faut les décalé et repercé le longeron ?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 20:46 #577526

Merci de vos réponses!

En fait j ai déjà pratiquement 20kg sur la boul sachant qu il n y avait pas l essence (30l) ni les plombs de plongee 6kg et que tout cela va a l avant.
Donc je devrais être bon bon?

Sinon vous auriez une photo de l emplacement de cette butee? ( la pièce en caoutchouc)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 20:48 #577527

Tu vas pas dormir , fous le à la poubelle ce bout de caoutchouc . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 20:49 #577528

Bonsoir Doumes ::r-

En fait il s'agit simplement de faire une double "chandelle" comme celle qui sont mises en place sur ma Mécanorem;

J'essaie de te mettre le lien où l'on voit bien les tiges qui tiennent le diabolo noir sur le longeron central :

www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...20-kg-2-essieux.html

(Tu cliques sur la remorque à gauche)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 21:07 #577533

Pour le rouleau central me manque juste les étriers... J en ai deux paires et les deux sont trop petit ( d un poil pour un) d ou l idée de perce le support existant car il est trop haut avec les trous d origine ou trop bas ( avec un trou que j'ai perce au pif au milieu du réglage... ).

Je peux le jeter ce caoutchouc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 21:14 #577535

Pour le caoutchouc, si c'est ce que je pense, je ne le jetterai pas mais je le remettrai plutôt en place.
Regarde au niveau des bras d'essieu, si c'est bien un butoir, il était fixé ou collé sous le longeron juste au dessus du bras en mouvement.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 11 Mar 2015 22:11 #577543

Rien au niveau des deux bras... Je vais creuser la question!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 12 Mar 2015 07:41 #577553

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

meltem 74 écrit: Bonsoir Doumes ::r-

En fait il s'agit simplement de faire une double "chandelle" comme celle qui sont mises en place sur ma Mécanorem;

J'essaie de te mettre le lien où l'on voit bien les tiges qui tiennent le diabolo noir sur le longeron central :

www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...20-kg-2-essieux.html

(Tu cliques sur la remorque à gauche)


Vu , merci !! Meltem , c'est plus clair pour moi !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 12 Mar 2015 17:43 #577597

J'ai vu nulle part l'endroit ou pouvez se trouver ce caoutchouc... bizarre...

Sinon j'ai pesé le poids sur le timon. Résultat 35kg donc je suis pas mal. (il va se rajouter l'embase derrière l'embase (15kg) mais pour compenser cela il y aura devant 30l d'essence et mes plombs de plongée devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 12 Mar 2015 17:45 #577599

T'avais pas garé ta voiture auparavant au même endroit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (votre avis) 12 Mar 2015 17:55 #577601

Euh si aussi c'est pas faux... :a{b)

Faut que je regarde sur celle-ci... Pareil au niveau des essieux ou ailleurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner