• Page :
  • 1

SUJET :

référence câble frein pour essieu paillard? 04 Jan 2015 22:06 #571131

Bonsoir à tous,
suite à l'entretien annuel de ma remorque, une rocca 1300kg, et qqs difficultés rencontrées pour le régalge de frein, je me dis que le temps est venu de changer qqs pièces à commencer par les câbles. Oui mais voilà, y a pas mal de référence et je ne sais pas laquelle convient pour mon essieu.
y'a qu'à mesurer me direz vous... mais j'ai pas envie de faire d'erreur.
il s'agit d'un essieu paillard, 1300kg:
type: CAOUT-VGB-13-M-20-2425
réf: w3458r47-144
je vois pas du tout à quoi ça correspond. :RB:+) :( , des câbles en inox ça vaut vraiment le coût?



j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à dévisser le contre écrou du palonnier ( la tige inox de transmission tourne tellement c'est grippé), y'a un truc à part le dégrippant?
je vais aussi changer l'amortisseur de timon qui ne m'insipire pas confiance ainsi que les 1/2 coquilles de frein ;)
merci pour votre aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

référence câble frein pour essieu paillard? 04 Jan 2015 22:55 #571133

Eric29s, la marque de l'essieu est une chose, la marque du freinage en est une autre. Quelle est la marque de ta tête d'attelage knott,alko,... ??? C'est elle qui détermine la marque de ton freinage.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 04 Jan 2015 23:12 #571134

ma tête d'attelage est de la marque Knott ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 05 Jan 2015 07:34 #571139

Tu trouveras ton bonheur ici :

Knott
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ericmx29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 05 Jan 2015 07:58 #571142

buzz56-29 écrit: Tu trouveras ton bonheur ici :

Knott

ok, y'a 2 types de câbles, "standard" et "nirosta"; les nirosta sont en inox, c'est bien ça?

D'après le catalogue paillard :
CABLES DE FREIN INOX pour frein Ø160x35, Ø200x50 et Ø250x40 (montés sur remorques PAM-NAUTILUS-ROCCA):
2400001INOX Câble de frein L = 1440 / G =1230
2400005INOX Câble de frein L = 1640 / G =1430

ça réduit déjà les choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

référence câble frein pour essieu paillard? 05 Jan 2015 14:42 #571176

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour commander les bons cables il faut démonter les anciens et prendre la mesure comme indiquée sur le site KNOTT! De cette façon y a pas d'erreur possible!

Avais-je raison pour ton problème de freins??? Cables HS?

Pour info, chez Knott un essieu complet avec freins, tambours et cables est moins cher que de changer les kits roulements, kits de freins, cables et tambours séparément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 05 Jan 2015 23:00 #571280

pour l'instant j'ai pas démonté, mais d'après PAM-ROCCA à Craon, c'est des câbles L = 1640 / G =1430 qu'il me faut,
j'ai passé commande pour des nirosta inox et aussi un amortisseur de timon ça fera du bien à l'ensemble.
le reste : roulements, tambour et garnitures sont en très bon état, j'ai jamais freiné avec ::L-
y'a un truc qui va bien m'emmerder, c'est le contre-écrou (celui du palonnier) qui est complètement grippé sur la tige de commande inox , quand j'essaie de le dévisser , c'est là tige qui tourne.
en dernier recours j'attaquerais à la meuleuse et j'inverserai la tige :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 05 Jan 2015 23:20 #571283

Éric,as tu essaye de tenir la tige fileté avec une pince étau, ou de mettre deux écrous bloqués l'un contre l'autre à l'extrémité de la tige, ou encore un coup de chalumeau voir lampe à gaz (si pas équipé). Maintenant je ne suis pas sûr que tu est vraiment besoin de défaire l'écrou central du palonnier pour changer tes câbles.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 06 Jan 2015 09:23 #571298

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: Éric,as tu essaye de tenir la tige fileté avec une pince étau, ou de mettre deux écrous bloqués l'un contre l'autre à l'extrémité de la tige, ou encore un coup de chalumeau voir lampe à gaz (si pas équipé). Maintenant je ne suis pas sûr que tu est vraiment besoin de défaire l'écrou central du palonnier pour changer tes câbles.

Laurent


Normalement il n'y a pas besoin de déposer la tringle rie pour remplacer les câbles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence câble frein pour essieu paillard? 06 Jan 2015 12:13 #571313

+1bod, ça fait un petit moment que je l'ai fait sur une nautilus en 2T800 et c'est bien ce que je pense, au pire si le réglage individuel des câbles ne suffit pas (ce qui m'étonnerai) , il suffirait de jouer sur la côte de superposition des tiges filetées.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner