• Page :
  • 1

SUJET :

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 17:13 #553781

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous , je me pose une question . Je trouve que mes roues sont très proche des gardes boue . Je passe la main mais c tout. Est ce normal?? :pinch: ma remorque est nautilus 500kg avec un bombard 5 m et 50cv 2 t yamaha merci d avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 17:20 #553782

a mon avis tu est en surcharge car j'ai un bombard fb525 avec un 50 cv et j'ai ete obligé de passer a une remorque de 700kg de ptac pour ne pas etre en surcharge.( nourices equipement peche et deux trois bordel quand on part en vac)
c'est un db le tiens ou un wb?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 17:34 #553783

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Salut c un db mais si je la cale sur un cric les deux roues en l air , c pareil toujours le même espace .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 17:39 #553786

500 kg c'est trop juste il faut au moins 650 kg ou 700 comme rauvray.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 17:50 #553788

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Est ce que je peux la modifier et mettre un essieu plus gros ?c au moin un 1100kg que l on ma donne . Il est cazy neuf mais les fixation ne tombe pas au bonne endroit il faudrait ressouder deux traverse sur la remorque pour tomber bien . Sinon la voie et la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 18:16 #553791

Non elle ne serait pas homologuée (carte grise) c'est très difficile maintenant de faire homologuée une remorque (calcule RDM)
L'essieu ce n'est pas tout il y a aussi le chassie...
Une remorque en état correct se revend très bien, le mieux et de la changer!
Pour info mon SR de 4.80 et 60 CV (le moteur fait 104kgs)? j'ai une remorque de 750Kg non freinée et j'ai 60kg de marge sur la bascule une fois le plein fait avec ce que met dans la remorque pour faire route (le reste va dans la benne du pick-up.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 16 Jui 2014 18:40 #553792

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Bon bah les vacances sont dans un mois et je vais pas avoir le temps de changer de remorque . Mois je pensai que mon essieu était mort vu le peu de débattement de la roue au garde boue!! Je vais charger le maxi de poid dans la voiture pour alléger au maxi le bateau !!! Et on verra bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 18 Jui 2014 18:25 #553937

Jc77 écrit: Bon bah les vacances sont dans un mois et je vais pas avoir le temps de changer de remorque . Mois je pensai que mon essieu était mort vu le peu de débattement de la roue au garde boue!! Je vais charger le maxi de poid dans la voiture pour alléger au maxi le bateau !!! Et on verra bien !!

1 mois tu largement le temps de changer de remorque et de partir tranquille en vacances!
En surcharge tu n'as plus d'assurance....avec les risques qui vont avec!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 18 Jui 2014 20:22 #553947

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Ok mais c la remorque qui était vendu à l époque avec le bateau . Je vais tracter le bateau avec le moteur , une console haute d origine et deux nourrisse vide . Niveau poid je ne vais pas en ajouter, ce qui me chagrine c le peu d espace entre les garde boues et les roues. On ma dit qu un essieux paillard n avait pratiquement pas de débattement donc pourquoi pas ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 19 Jui 2014 10:04 #553989

Un conseil, change de remorque, car comme te l'a dit Nitro, avec elle au cul tu roules SANS ASSURANCE.

Tu as au moins 200kg de surcharge par rapport au poids homologué (PTAC = 500kg) alors qu'avec ton boat de 5m tu dois tourner à 650/700.
En plus tu as un essieu mort - tu viens de le dire - alors ne compte pas sur ton assureur pour te sortir du merdier en cas de pépin.
Au contraire, il va s'engouffrer dans la brèche et tu vas pleurer pendant longtemps, des années !



En plus les flics surveillent de près les remorques et leurs roues, et quand ils voient un pneu qui touche presque le garde-boue, ils en déduisent automatiquement que tu as surchargé la remorque et ils s'y intéressent de plus près, pesée d'abord.

Il est clair qu'en plus ta remorque n'est pas freinée, or elle DOIT l'être si son poids dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Si tu te fais pincer, prépare le chèque ...


Si tu es un peu sensé, tu vas aller faire peser ta remorque chargée, et tu vas en acheter une qui soit adaptée à ton boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite question sur nautilus 500kg 19 Jui 2014 17:00 #554022

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Ok chef!!! Je vais voir ce que je peux faire avant les vacances mais ça va être chaud . En tout cas merci des conseil..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner