• Page :
  • 1

SUJET :

Choix Remorque 25 Avr 2014 23:17 #549482

Bonjour, je souhaiterai changer ma Remorque satellite 1100kg, par une 1300kg étant un peu juste en charge. Je pense m'orienter vers une sunway fast immergeable, quelle est la différence entre la 1413 et la 1213? Merci par avance de vos conseils.
Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 26 Avr 2014 12:44 #549497

Si tu tiens à une Sunway, rien à dire: si tu veux une excellente 1300 kgs: la mécanorem.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 26 Avr 2014 13:49 #549498

j'ai comme l'impression , que sans le vouloir , tu viens de relancer le vieux débat des pour ou contre la remorque immergeable ::o-) ::e- ::e-

je dis ça mais je dis rien ::S-)
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 26 Avr 2014 14:08 #549500

Exact! Si c'est le côté "immergeable" qui guide ton choix, il faudrait le témoignage de ceux qui ont déjà essayé....
à ma connaissance TRÈS peu nombreux :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

bonne chasse.

D'après ta page perso, nous avons le même carène ? 5,65 m et # 700 kgs à mettre à l'eau et à haler au retour.

1°): 1100 kgs, c’est effectivement TRÈS juste....

2°): avec la 1300 Méca, très faciles manœuvres en mouillant à peine les pneus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix Remorque 26 Avr 2014 16:11 #549509

Salut Aningoul, on a la même carène effectivement, et on c'est raté à St Florent l'été dernier !
Je ne suis pas fixé sur la remorque, la mienne est un peu juste:les pneus sont hs à l'intérieur, preuve qu'elle est bien chargée.
J'ai une satellite et je mets tout à l'eau suivant la pente de la cale. Après ce n'est qu'un peu d'entretien annuel... J'ai mis des feux à led pour être tranquille.
Le surcout est il valable pour l'immergeable ?
Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 10 Jui 2014 16:16 #553429

Et bien quoi dire....dimanche on en a plier une SUNWAY immergeable en deux (les 2 longerons ont pliés).
C'est la version D1013 en 1350kg alors que le bateau pèse 800kg en remontant la marche (trottoir) en bas de la cale...alors qu'elle a été achetée il y a moins de 2 mois.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Choix Remorque 10 Jui 2014 17:40 #553434

Je pense que la différence entre la 1230 et la 1430 concerne la longueur des longerons. Je possède une D1057 depuis 2 ans pour mon Narwhah hd 520, et j'en suis très content (maintenant, je vais quand même faire plus attention en franchissant les trottoirs). Pour moi le plus gros des avantages, c'est de ne pas avoir à retirer la plaque d'immat. De plus avec une disqueuse, j'ai découpé les quelques cm2 nécessaires en haut à droite de la plaque pivotante, et je n'ai même plus besoin de la faire pivoter pour mettre à l'eau, le bateau descend de la remorque sans toucher la plaque.
Je ne l'immerge jamais, mais si lors de la remontée un autre bateau provoque des vagues, je reste serein, un petit coup de jet une fois rentrée à la maison et on en parle plus.
En cas de remontée sur le bateau par mer agitée et fort courant, je sais que je pourrai immerger la remorque , rester sur le bateau et le remonter avec le moteur. Car sinon, il est difficile (surtout si on est seul) de garder le bateau dans l'axe et de treuiller en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 10 Jui 2014 18:50 #553446

C'est vrai qu'elle est bien équipée (treuil 3 vitesses avec frein auto, feux immergeables, bonne roue jockey large, beaucoups d'inox, freins à disques, moyeux à bain d'huile...) et très pratique. Seulement, je doute un peu de la section des tubes...
J'attends de voir si cela passera sous garantie. Néanmoins, elle semble être trop juste pour l'ultramar open 5.15 avec un Mercury 115cv.Bizarre bizarre..
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 10 Jui 2014 18:59 #553448

C'est la D1013 en fait la remorque en question.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Remorque 10 Jui 2014 20:03 #553451

my.pneuboat.com/forum/12-remorque/41338-...emorque-suite#508815

Bonjour,
Un lien pour mémoire de mes petits soucis avec cette remorque ...

micbettgr = idefix 33 ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

Choix Remorque 10 Jui 2014 23:09 #553478

J'ai la remorque chez moi et elle vient de Cancale aussi...j'espère pouvoir passer par S.O. Bordeaux également.
Ils sont plutôt compréhensifs a ce que j'ai pu lire enfin j'espère.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner