• Page :
  • 1

SUJET :

Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 11:48 #21922

Pour ceux que cela intéresse..... ::g-

je viens de peser ma remorque.

DB500 + HONDA 50 CV + 20 l de carburant + 5ième cat + Remorque : 710 kg.

Le bateau est annoncé à 220 kg par bombard.
Le moteur à 96 kg par honda.
la remorque 220 kg par satellite.

On est loint du compte et cela m'étonnerai fort que mon mouillage fasse 174 kg...... 1/3 du poids annoncé en plus.

Heureusement que par sécurité j'avais choisi une remorque freinée avec un PTAC de 750 kg......::M-)

Bonne vacances à tous. Pour ma part, c'est ce soir.


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 12:02 #21923

salut,

tu n'avais pas besoin d'une remorque freinée, dans le choix de la remorque on prend en compte le poids qu'il va y avoir sur la remorque et non pas le poids totale avec la remorque. Quand on voit les contrainte d'entretien d'une remorque freinée pas pareils, pour mon Pro II 500 avec 50 cv 4 tps suzuk la remorque n'était pas freinéé c'était une 650 Kg et largement suffisant !!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 12:15 #21924

salut
Quand BOMBARD annonce 220 KG sur la plaque signalétique du bateau c'est le bateau non aménagé (Carrène + flotteur).
Tu ajoute console, banquette coffre avant , direction, commande à distance et tu obtiens 100 à 150 KG vite fait.
A+

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 14:48 #21925

Salut Pascal,

Le nouveau DB500 est annoncé a 220 kg avec la baille à mouillage contre moulée et 45 kg de plus pour la console et la banquette, cela reste théorique, biensur !!!

Pour iroise, la remorque non freinée en 650 kg que j'avais prévu de prendre à l'origine fait 40 kg de moins que la 750 freinée. Ce qui veut dire que j'aurai été en surcharge, rien qu'avec le bateau et le moteur....

Enfin tout ça pour dire qu'il faut vraiment tout vérifier.....


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 15:20 #21926

Pour nuancer les propos d'iroise, avec lequel je suis d'accord sur le fond, pour une remorque d'un Ptac de 650 kg n'oublions pas qu'il faut 1 vl tracteur d'un poids à vide de 1300 KG ce qui n'est pas le cas de toutes les autos en circulation , notamment la mienne une laguna essence...mais c'est exact qu'en terme d'entretien la présence de freins complique l'histoire.
Bonne aprèm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 16:46 #21927

Je comprend pas bien

le DB 500 : 220 KG
le moteur : 96 Kg
carburant : 20 Kg
Armement 5ème : 50 Kg en étant large
console + baille a mouillage ~100 Kgs

si je sais encore compter cela fait une charge de 486 Kg !!!!!! tu as encore de la marge pour arriver a 650 Kg ou 750 Kg ::t- , juste pour te dire que tu aurais fait des économies ::h-à l'achat et en entretien

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 16:58 #21928

...d'autant que les reporques freinées ne freinent pas...mais c'est juste mon avis...
A+ Jean

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 18:36 #21929

  • kilaloo
  • Portrait de kilaloo
  • Visiteur
  • Visiteur
Euh , si je peut me permetre IROISE tu as oublié le poid de la remorque , + - 200 Kgs Là je crois qu ont dépasse Le PTAC de la remorque est le poid totale de l' ensemble remorque + bateau à ne pas confondre avec la charge utile .En tous cas Jean à raison une remorque ca ne freine pas , enfin si tant que c' est neuf . 2 mois ::g-
A+ KILALOO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 18:39 #21930

::b- les reporques freinées ne freinent pas ? Bah alors la ...
je te file ma mecanorem neuve, ou une remorque entretenue avec mon bateau dessus, (Total > 1050 Kg ) je te laisse faire 5 km avec les freins et ensuite sans les freins, si tu reviens de la deuxieme experience, cela sera pour me dire qu'heureusement les freins fonctionnent !!!!
? ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 20:48 #21931

Salut, DB 500 avec 2 réservoirs pleins,yam 50 getol 107kg,console ,banquette,armement et mouillage,550 kg remorque comprise,(Remorque Pam 130 kg à vide),salut
Vérifie que tu n'as pas d'eau dans ta coque
.Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:qui a un nouveau DB 500 ? 22 Juil 2004 21:34 #21932

:L:-)bonsoir à tous
qui a un nouveau DB 500 avec la baille à mouillage contre-moulée ?
j'ai un problème avec le mien
a+
Gilles::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 21:44 #21933

non je n'oublie pas le poids de la remorque justement qui ne rentre pas en compte pour le poids du bateaux, quand on parle d'une remorque de 650 Kg c'est pour une charge ne dépassant pas 650 Kg sur la rmorque, je ne parle pas de l'ensemble tracté ! une remorque freinée de 750 Kg est surdimensionnée pour un DB 500, moi j'ai une 750 Kg pour un Pro open 550 et sa va pile poil

voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 22 Juil 2004 22:57 #21934

non tu te trompes iroise, il faut parler du PTAC de la remorque pour savoir si un véhicule peut la tracter, et non de la charge utile.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 23 Juil 2004 09:57 #21935

Salut Denis je parlais juste du choix de la remorque

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au poids des bateaux 23 Juil 2004 11:47 #21936

cette discussion me rappelle la même -ou à peu près - à laquelle j'avais apporté mon grain de sel de pro (je vends Tomcat, Rocca ... et j'ai vendu Zar)
TOUT LE MONDE TRICHE - j'affirme !
Car tout le monde a intérêt à déclarer un poids le plus bas possible, car poids bas peut signifier moins de cv nécessaires pour le bateau, une remorque moins chère (tiens tiens !) ce qui favorise la vente.
Avec un bémol, poids bas signifie peu de matière active (un bon tissu roving)- autre bémol, un poids plus élevé peut être dû à une construction 'pas chère' en mat projeté ... difficile à voir sous un super gelcoat - ce que les journalistes appellent parfois construction robuste, en se basant sur quoi ? Personnellement je sais comment sont faits certains ribs, à frissonner d'angoisse !
Un exemple précis : il y a quelques années, je prends livraison d'un Zar 43 chez le fabricant italien, et comme j'allais ensuite retirer un Prestige 750 dans lequel on devait charger le Zar, j'ai demandé au fabricant du Prestige de peser le Zar : poids mesuré (peson électronique) = 331kg sans console, réservoir, sellerie - poids déclaré du Zar 43 = 270kg tout équipé.
idem pour les remorques - relire ma réponse d'il y a quelques temps - poids déclaré TRES inférieur au poids réel, d'environ 25% minimum.

Dans l'histoire, le seul responsable en cas de pépin sera le vendeur du package, ce qui n'est pas normal, mais c'est le plus facile à atteindre.
Les vrais responsables sont trop gros ... comme en politique.
Alors, confrères vendeurs de Ribs, faites gaffe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner