• Page :
  • 1

SUJET :

probleme Johnson 50 cv 31 Oct 2005 13:21 #73356

  • FSMWADAM
  • Portrait de FSMWADAM Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bojour,
Nouvel acquéreur d'un bombard 470WB (95) equipé d'un Johnson 50 CV VRO de 87 (bi cylindre), j'ai un probleme de sacades du moteur ; il démarre au quart de tour, marche bien durant 2 à 3 minutes et apres une mise 'plein gaz', il commence à ratatouiller; il tient désormais moins bien le ralenti, n'accepte + les régimes intermédiaires, et marche bien 'plein gaz'( mais avec quelques sacades brèves si régime soutenu); si j'arrete le moteur durant une dizaine de minutes, il repart correctement et recommence son symtome; j'ai pensé à une prise d'air, j'ai démonté et nettoyé les carbus, mis 2 bougies NGK neuves, mais le phénomène n'est pas réglé; peut etre que ce problème est connu , merci de m'éclairer dans mes recherches.
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 31 Oct 2005 16:40 #73357

regardes ta pompe a essence,la poire d'alimentation et suprime le vro pour tourner au melange

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 31 Oct 2005 17:40 #73358

Le problème c'est Johnson justement ::e-

OK je sors ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 31 Oct 2005 20:44 #73359

oula !! j'ai eu le meme probleme sur mon v4 !
voilà deux trois points à controler qui peuvent regler ton probleme, d'abord netoie tout tes filtres, netoie aussi ta nourice, met de l'essence neuve, et le fin du fin netoie le filtre à huile dans le reservoir d'huile et surtout regardes qu'il n'y ai pas d'eau dans ton huile... à coup sur c'est ça! si tu veux aller plus loin, tombes les carbus et nettoies les bien à l'essence et souffles les au compresseur...
et si tu veux vraiment regler tout tes problemes degages le VRO (comme je l'ai fait!) ras le bol de cette merde... je revis grace au melange!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 07 Nov 2005 22:08 #73360

  • fsmwadam
  • Portrait de fsmwadam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour ces conseils, il y a du répondant sur ce forum! , on se sent moins seul, bien, j'ai fais pas mal de choses depuis, demontage + nettoyage carbus, nourrice, boitier filtre,chuintage du VRO mais conservation de la pompe d'origine ; j'ai fais un nouvel essai ce WE sur Port Leucate avec melange à 2%, et toujours le meme symptome sauf que plein gaz soutenu ,il marche très bien sans sacades,(il y a quand meme du mieux!) - je pense maintenant à la pompe à essence (pourtant la membrane semble correcte) mais j'ai toujours une interrogation sur une durite qui se situe sous le bloc membrane/pompe et qui part dans le bloc moteur - est ce un systeme de depression? doit il etre parfaitement etanche? (ce raccord sortie coté membrane a ètè recolé à l'araldite par l'ancien propriétaire)- y a t-il un moyen de controler si la pompe marche bien (à tous les régimes)?
merci d'avance pour votre lumiere
Fabrice - Un nouveau marin tetu qui va y arriver! (j'éspère!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 07 Nov 2005 22:59 #73361

Ahhhh, leucate, mon pays.
Bon trêve de nostalgie, je ne pense pas que ce soit la pompe car tu n'as pas de pb à haut régime.
Chaque fois que je dois intervenir sur des johnson de cet age, aprés avoir nettoyer les carbus, si ça va pas mieux , je m'attaque au remplacement de l'allumage électronique. A cette époque, ils étaient conçus avec des composant discret noyer dans la résine. Les condensateurs chimique en ont pris un coup. Aujourd'hui il sont remplacé pas le même allumage mais conçu differement.
Il faut compter environ 120 ? en premant de l'adaptable par exemple chez Sierra.
Tu as 7 chances sur 10 de résoudre ton problème et en plus tu partira avec un boîtier neuf.
Il faut 5mn pour le remplacer.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 12 Nov 2005 21:30 #73362

  • fsmwadam
  • Portrait de fsmwadam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ton diagnostic, je n'ai pas trouvé la marque sierra,peux tu me dire ou on peut trouver cet allumage,je te remercie d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 13 Nov 2005 00:26 #73363

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
va voir chez www.vidalamarine.com et regarde un revendeur pres de chez toi. Il font les pieces Sierra.


@+Pia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 13 Nov 2005 09:19 #73364

Je ne trouve rien sur cette adresse, peut etre en panne ponctuellement, j'essaierai + tard; Connaissez vous un magasin qui fait Johnson dans le sud ouest (qui aurait des pieces), j'aimerai quand meme confirmer ce diagnostic avec le pret d'1 allumage avant d'en d'acheter un
Encore merci

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 13 Nov 2005 09:51 #73365

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
www.vidalmarine.com/fr/distributeurs-produits-marine.php

Malheureusement, perso ne prendra le risque d'ouvrir unemballage d'electronique.
En ce qui me concerne, j'en ai acheté deux ( 50 cv et 40 cv johnson) et chaque foi le pb a tété resolu.

Comme distributeur VDM tu as:
TECHNIQUE PLAISANCE
ZONE PORTUAIRE
BP 4
11 370 PORT LEUCATE 0468401391
0468401397

Je ne les connais pas mais ils peuvent te commander la piéce.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme Johnson 50 cv 13 Nov 2005 12:11 #73366

Merci de ta réponse rapide!:B:+),je vais commander et te tiens au courant!

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner