• Page :
  • 1

SUJET :

conseil lors de l'achat d'un moteur d'occas 26 Oct 2005 11:36 #72661

  • john
  • Portrait de john Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais voir un ensemble d'occasion chez un particulier ce weekend dans le but de l'acheter .Pour ce qui est de la remorque et de la coque je pense pouvoir éviter l'arnaque .Par contre pour le moteur quelqu'un aurait-il des astuces pour vérifier le bon état du moteur ??
Je pense faire un essai en mer je pourrai ainsi vérifier la t° de la pastille alu sur bloc .J'essaierai de faire couler un peu d'huile d'embase pour voir si il n y a pas de mayo .Pour le reste ???? taux de compression ,état des roulements .....
Tous vos conseils seront utiles merci à l'avance
A+
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil lors de l'achat d'un moteur d'occas 27 Oct 2005 11:59 #72662

  • john
  • Portrait de john Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors les gars ,personne ne peux m'aider ????? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil lors de l'achat d'un moteur d'occas 27 Oct 2005 13:04 #72663

lu' !
verifies que le moteur pisse bien (pissette en 'pression' sans accoup), n'hesites pas lors de l'essai à le pousser à fond pendant quelques minutes, verifies qu'il ne chauffe pas excessivement, le regime moteur doit etre 'stable' sur toute la plage d'utilisation, mayonnaise dans l'embase tu l'as dit, verifies que l'helice n'ai pas de jeu d'avant en arriere, le bloc doit etre propre sans trace de rouille ou de sel, regarde comment le proprietaire effectue sa mise à l'eau et laisse le sortir du port ça te donnera une image de ce qu'il à fait subir au bateau... :)
Sinon je ne vois pas trop quoi verifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil lors de l'achat d'un moteur d'occas 28 Oct 2005 13:31 #72664

  • john
  • Portrait de john Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merc pour tes conseils on va voir demain ....
A+
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner