• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 20:28 #68734

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
Je viens de passer commande pour un open de 5m quicksilver. J'avais opté au départ pour une motorisation mercury 60 cv 4 temps. Le modèle ayant été corrigé en 2006 je peux a présent soit mettre un 75 CV optimax 2 temps ou un 80 CV 4 temps. Je ne connais pas vraiment le différence entre les 2 temps et 4 temps. Comment savoir qul moteur choisir car j'ai peur de faire le mauvais choix. Niveau conso l'optimax a injection est il aussi economique que le 4 temps. Lequel donnera le plus de puissance? Programme ballade et wake dans la mer de la manche. Merci de vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 21:30 #68735

le 75 optimax !
et pour ton 80 cv 4 temps, ce doit être un yam!!!

bonne ballades....

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 21:36 #68736

Ballade et wake, pas d'hésitation Optimax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 21:56 #68737

j'ai un copain qui vient d'en acheter équipé du 75 cv mercury 2Tclassique et 12 à 15l sans trop regarder à l'economie .il se fait très plaisir! je te conseillerai l'optimax plus nerveux pour le wake et moins gourmand que le 2T classique.le 4T si tu tourne à faible régime sera mieux je pense...le 80cv 4tyamaha est un regal d'onctuosité et de régularité que j'ai essayé sur un key largo 18.
Si tu as d'autre info à demander je peux en parler à mon pote....
il a internet aussi.
a+

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 22:30 #68738

Non le 80 cv 4T existe maintenant cher MERC


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 22:38 #68739

Mercury aurait fait un 80 CV 4 temps ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 26 Sep 2005 23:07 #68740

il y a aussi le johnson 50 CV 2 temps autolub, très sobre...
3000 eur; une superbe affaire, je t'assure (cfr petites annonces, recherche sur johnson 50 CV)
@+,

::r-



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 08:10 #68741

  • bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,quicksilver ne motorise qu'en Mercury
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 08:22 #68742

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tu peux motoriser un Quicksilver avec n'importe quoi, maintenant si tu achètes un package, il est bien évident que comme Mercury et Quicksilver sont de la même boite.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 13:13 #68743

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Le 80 Cv 4 temps est bien un Mercury c'est une sortie 2006 apparemment. Quel différence vais je trouver entre le 80 cv 4 temps et le 75 cv optimax 2 T (injection)? Niveau consommation est ce que l'optimax consomme plus? niveau fiabilité et entretien ca se vaut? Quelqu'un pourrait il me donner les prix de chacun de ces 3 moteurs? AU départ j'avais donc le package avec mercury 60 cv 4 t pour l'optimax 75 le vendeur me demande 1000 euros de plus et si c'est le 80 4 temps 1500 euros de plus. J'ai regardé dans la cote argus l'optimax 75 est normallement moins cher que le 60 cv 4T. Je comprend pas pourquoi il me demande 1000 euros de plus alors? Quelqu'un peut il me renseigner.
Merci a vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 14:26 #68744

Obtenir des tarifs public ne t'apportera rien. Va voir ou appelle un autre concessionnaire et demande les prix de chacun des moteurs.
Entre le 80 4 T et l'optimax : le 2 temps est beaucoup plus vivace, plus bruyant, plus léger, conso je dirais à peu prés pareil. Entretien beaucoup plus cher avec le 4 temps. Pour l'utilisation que tu penses en faire, je n'hésiterais pas : le 2 temps. Juste pour info Mercury 75 CV 4 temps 11869 euros et 75 optimax 10416 euros. Mais ce sont des tarifs publics (le 80 4 T je sais pas) et ton concessionnaire devrait être bien dessous de ces tarifs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseil 27 Sep 2005 14:36 #68745

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas mal de réponse se trouvent dans un moteur boat ou sont testé tous les moteur 70/80Cv du marché avec les différentes techno...
Le 80 CV Yam (Mercury possède la même tête motrice !) s'avère le plus homogène (agrément/perf/conso) hormis l'aspect prix...
Quand à la 'patate', contrairement à leur nouveaux tests (comprenant un test d'accélération; cf test des 225 et 250 CV) il n'y a pas de mesure tangible qui puisse faire pencher la balance vers telle ou telle techno... pour ces puissances.

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 14:36 #68746

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les tarifs publics c'est juste pour voir si le surcout de 1000 euros pour passer du 60Cv 4T au 75 Cv 2 temps est justifié...Aurais tu le tarif du 60 cv 4 temps a tout hasard ca me permettrait de voir? Niveau bruit est ce enorme la différence? Dernière question comment peut on chosir peut on dire que le 4 temps est destiné pour la peche et le 2 t pour le loisirs?
En tout cas merci beaucoup de ces précisions car je dois donner réponse trés rapidement...moi qui ne jurait que pour un 4 t...je vais devoir revoir ma copie..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 15:17 #68747

Les tarifs 2005 !
60 cv 4t : 9 356 ttc hors montage...attention aux tarifs 2006...sont là !

le 4tps supporte mieux les longues heures de traine !

jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 15:42 #68748

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc ca justifie les 1000 euros de plus...
Je ne traine pas beaucoup donc ca devrait aller...
Bea fred ou est ce que je peux trouver le numéro du moteur boat qui fait ce comparatif? J'avoue que j'ai été décu par un trés vieux 2 temps donc j'ai du mal a me dire que je vais en racheter un...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 16:10 #68749

moi dans ton cas je prendrai du 4 T...et de preference le 80cv il offre plus de couple pour le wake mais est moins nerveu que l'optimax mais si tu fais des ballades tranquille tu appreciera le silence (relatif ) du 4T,qui se retrouve à peu près équivalent au 2T dans les tours et sera legerement moins gourmand qu'un 2t hpdi...mais c'est toi qui fait le chèque !

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 17:07 #68750

Autre aspect qu'il ne faut pas négliger : la revente de nos bateaux.
Anachronique de parler de revente alors que je viens juste de m'acheter un nouvel ensemble.
Techniquement je ne donnerai qu'un seul avis, attention au poids
Celui de ton moteur (dans les limites du SR) et celui de ton ensemble (dans la limite de C.U. de la remorque)
Aujourd'hui les 4T ont plus la côte que les 2T. Donc à la revente il se peut que tu fasses la différence si tu es équipé d'un 4T. J'ai revendu mon narwhal WB 480 en à peine 1 sem équipé d'un 4T Honda 50 cv.
Aujourd'hui on trouve sur le marché beaucoup plus d'ensemble en 2T à vendre qu'en 4T.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 17:13 #68751

peut être n'a t on pas assez de recul sur les 2T inj, du style optimax..
parler de la revente, ok, mais il faut aussi parler du cout de l'entretien...
quoi qu'il en soit, il n'y à pas de mauvais moteurs, mais il y à regulièrement de mauvais propriétaires...et de mauvais mecanos !!

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 17:26 #68752

Pour répondre à Aloha le comparatif de tous les 70 /80 cv du marché est sur le Motor Boat n°182 de février 2005.
Au fait je viens de joindre un concessionnaire Tohatsu en Corse et il m'a parlé du nouveau 115 cv 2 tps injection de la marque.
Il a un look d'enfer (pas comme le 90 cv) et il parait qu'il est du tonnerre Coté Puissance, accélérations et pollution (Bruit et fumée)
Quelqu'un , ici, en a t'il entendu parler ?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un moteur hors bord 27 Sep 2005 17:31 #68753

jcjcat m'avait dit qu'il en aurait quelques uns (des 115 TLDI) à des prix très intéressants quand j'avais demandé si qq avait entendu parler des 115/140 TLDI. A priori le 140 est pour plus tard.

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner