• Page :
  • 1

SUJET :

moteurs frères 16 Sep 2005 23:15 #67415

  • roxi35
  • Portrait de roxi35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
salut à tous
sachant qu'un moteur suzuki df50 ressemble fortement à un df40 à part le chiffre sur le capot je me demandais si il n'y avait pas des petis malins capables de te refiler un 40cv pour le prix d'un 50cv et si il y avait des moyens pour les reconnaitre (numéro de série ?). Ma remarque vaut aussi pour les autres moteurs: yamaha 50 et 60 cv...
ça c'est bien fait en informatique sur des processeurs alors pourquoi pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs frères 17 Sep 2005 08:00 #67416

Il y a également une série de chiffre sur le support moteur, qui indique la puissance et le type exact de moteur. Le numéro de série donne également la puissance, l'année, souvent la longueur d'arbre et parfois d'autres indications. Chez Johnson et Evinrude, il y avait également ces identifications sur une pastille scellée sur la culasse. Je ne sais pas si les japonais ont ça?
Je ne connais pas la différence de prix entre ces 2 moteurs, mais au prix où sont les capots, il faudrait vraiment que ça vaille le coup de les interchanger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs frères 17 Sep 2005 08:21 #67417

oui il y a les pastilles de sablage directement integrée au bloc moteur qui sont de couleur grise il me semble !! :)
ça s'est fait en informatique avec des processeurs? ils ne savent plus quoi faire pour gagner de l'argent ! decidemment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs frères 17 Sep 2005 09:22 #67418

Ce n'est pas le capot qu'il faut changer mais juste l'autocollant ar :
50 au lieu de 40 et ca te fait un 50 pas cher .
Il y a environ 300 Euros de différence , donc cela peut valoir le coup , mef effectivement .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner