• Page :
  • 1

SUJET :

Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 13:05 #65523

  • Benzouille
  • Portrait de Benzouille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je suis en passe d'acheter un Zodiac Futura MKII de 1990, il est livré avec un Yamaha 30CV. Je ne peux pas les voir sauf en photo pour cause de distance.
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce que je dois avoir comme arbre avec un tel bateau (court ou long)???
J'ai une photo du moteur sur mon PC, je le trouve long, mais bon, ça reste une photo. Au besoin je peux l'envoyer pour un avis.
D'avance merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 13:16 #65524

il faut que tu regarde l'alignement de la plaque anticavitation avec le fond de la coque! envoie la photo à je peux essayer de voir ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 14:06 #65525

  • Benzouille
  • Portrait de Benzouille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te remercie, je t'envoie deux photos, le problème c'est que le moteur n'est pas monté sur le Zod.
Une photo du Zod posé au sol et une du moteur.
Au fait, la plaque anticavitation c'est bien la partie du moteur qui retombe derrière le tableau arrière du bateau... et oui, un peu d'ignorance.... comment se traduit un problème de cavitation, ça tremble???
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 14:11 #65526

Tu regardes mes pages, les dernières photos.
C le même Zodiac FUTURA de 90 et 30 CV Evinrude.
Je pense que c'est un court::S-)
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=378

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 14:16 #65527

jack2b

Tu sais j bricole mais j n sais même pas dire si mon moteur est un court ou 1 long!::e-
Moi j pense que c 1 court! Même 1 P trop court car l'eau arrive un p trop à rentrer dans le bateau::t-
J'ai déjà vu des long.....C+long j crois!::e-

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 14:48 #65528

Ok, merci, vu les photos. ça ressemble à celle que j'ai pour le Zod que l'on me propose.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel arbre pour un Zodiac Futura MKII ??? 04 Sep 2005 20:40 #65529

hello !!
en fait d'apres les photos ( ce n'est que mon avis! ) je pense que la coque est prevue pour un arbre court...! pour en etre sur il faut demander à melaure !! :)
le tableau arriere pour un arbre court mesure dans les 40-43cm ! (du haut du tableau au point le plus bas de la carene) ! melaure à ton metre !!! :)

sinon la plaque anticavitation est la premiere 'plaqu' en partant du bas du moteur...

par contre d'apres les photos, au jugé il semblerait que le moteur soit un long... si on rapporte la longueur de l'embase à celle du tableau arriere on se retrouve avec la plaque anticavitation 10cm en dessous de la coque???

bref c'est vraiment dommage que le moteur ne soit pas monté sur le bateau car on aurait immediatement pu te repondre avec certitude si l'ensemble est homogene...


au fait melaure ça en est ou ta coque rigide????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner