• Page :
  • 1

SUJET :

Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 09:49 #65210

  • RADEN 83
  • Portrait de RADEN 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.

Lors d'une verification générale je m'aperçois que ma boite à air du yam 50 getol 2T (70h00 de marche) est pleine d'huile.::t- les 3 carbus sont gras dans le conduit jusqu'au papillon des gaz.Le moteur ne fume pas en fonctionnement.
Les bougies sont grasses.je diminue 1/4 de tour la richesse essence
Je nettoie tout, je ressort en mer, je pousse à fond (décrassage).
Bilan: les bougies sont assez sèches mais encore un peu d'huile dans la boite à air !
L'autolub est il en cause ? est il réglable?. Le fait d'incliner le moteur et position relevé au maxi (caisse à huile autolub pleine). L'huile peut elle par gravité descendre dans les carbu?. Le Prim Start permet il vraiment de partir de suite sans rechauffage moteur (ralenti qui favorise l'encrassement.)
Merci à tous pour vos conseils techniques.
Bonne nav.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 13:40 #65211

c'est assez normal qu'un 2tps refoule du melange essence/huile dans la boite a air,mais peut etre que ta pompe a huile est mal reglée et qu'elle debite trop d'huile

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 15:52 #65212

sur mon vieil evinrude je me suis decidé à definitivement virer le vro qui me cassait trop souvent les c****es...
maintenant melange à l'ancienne et ça roule ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 16:07 #65213

  • raden 83
  • Portrait de raden 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut LODO.
Comment est il possible d'avoir de l'huile dans le sens contraire du flux essence /air. Les buses d'huile hydrolub sont placées après les gicleurs carbu, et après papillons des gaz.
Merci de tes infos.
Pour Jack 2b.
Comment as tu fais pour supprimer ton VRO.
Merci.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 17:48 #65214

je veux des expliquations techniques comme tu sais les faires JACK2B !
j'ai vu ton bâtôoo hier...je::e- à cause des jericans !!!!le top !!
je vais faire la meme chose sur le mien !!!
tchao et @+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 19:31 #65215

mdr !!!
bon j laurent je suis désolé de te contrarier mais je t'annonce que cet hiver je ne me chaufferais plus au petrol donc fini les bidons de 20l ! je suis désolé de casser tes espoirs mais tu ne pourras pas avoir ce genre de bidons de moi ::M-) bon il reste quand meme la solution de faire les poubelles bastiaises le samedi soir il y en a toujours quelques uns lol !!!!
et puis j'avoue que ça va bien le bidon bleu et la nourice rouge sur le pont de mon bateau lol !!!

bref pour le vro j'ai dans un premier temps opté pour la solution de facilité, tu debranches le flexible d'arrivée d'huile (du reservoir déporté vers le moteur)...
deuxieme etape, tu debranches completement les fils de la pompe VRO situé à coté des carbus (il y a trois fils) tu debranches les trois... si tu veux la solution encore plus simple tu debranches directement le fils marron qui part de la pompe !

pour la petite parenthese les trois fils de la pompe sont :

le noir : masse
le marron : sur johnson evinrude n'importe quel fil marron mis à la masse fais sonner le buzzer (le marron c'est la couleur des securités)
le gris : frequence de rotation du moteur...

si on lis le manuel ils disent 'pas de debit d'huile du vro signal sonore toute les deux secondes en rapports avec la vitesse de rotation du moteur) donc tout colle si vous avez suivis les couleurs lol !

une fois la pompe debranchée, tu peux deja oublié l'alarme 'pas de debit d'huile'.

il ne reste plus qu'à debrancher les deux fils du reservoir d'huile deporté en prennant soit de bien proteger avec de la gaine thermo ou du scotch le fil marron qui reste cosse 'en l'air'... si il venait à toucher la masse il declencherais le buzzer !

ensuite le reservoir d'huile -> au garage! (chut le mien est encore dans le puit à chaine !! chut !)

melange 2% dans la nourice et le tour est joué!

c'est la solution la plus rapide mais le seul probleme c'est que l'entrée d'huile 'aspire' de l'air au lieu de l'huile...

bref c'est pour parrer au plus pressé, maintenant il ne me reste plus qu'à installer une pompe à essence des plus classiques et le tour est joué! fini le vro ! (ouf il commençait à m'enerver!)

voilà fin de l'histoire lol !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 22:07 #65216

pour raden 83,je voulais juste expliquer que le melange essence huile se fait effectivement dans les carters mais a 4000 trs ca fait un sacré brouillard la bas dedans et si les clapets sont un peu usés,ca refoule un peu.
mets ta main devant tes carbus a plein regime et tu verras si elle reste seche longtemps

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 03 Sep 2005 22:19 #65217

J'ai un moteur électrique, et je ne sais pas ou sont les carbus ??:G+-)
sur mon reservoir, j'ai deux tétons en plomb, un avec une rondelle rouge, et l'autre avec une bleu...a quoi ça sert?.. de plus, je ne sait pas dans quel trou il faut mettre l'essence, il y en à 6 !!!::g- et en plus le reservoir me parrait petit, puis-je en mettre plusieurs ???
Le vendeur m'a dit que c'etait des moteurs très silencieux, je confirme, depuis qu'il est dans mon garage, je ne l'ai jamais entendu !!!::g-::g-
quelqu'un a t il vecu cette expérience ???

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 05 Sep 2005 09:28 #65218

  • raden 83
  • Portrait de raden 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok merci à vous.
Je vais essayer de comprendre toutes ses réponses techniques.
Bonne nav pour cette arriere saison.::r-
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 05 Sep 2005 09:39 #65219

mdr jean laurent !!!
tu te moques de l'electrique mais c'est l'avenir à en croire les nouvelles voitures qui sortent! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile dans boite à air 50 cv getol yam 05 Sep 2005 23:32 #65220

non jack, je rigolais un pneu..euh, un peu !
l'electrique, oui, mais les batteries, on fait comment.....::g-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner