• Page :
  • 1

SUJET :

que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 24 Aoû 2005 11:17 #63179

  • francky55
  • Portrait de francky55 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
si vous pouviez me donner votre avis ,ca serait tres intéressant, je suis un peu perdu, on me dit les mercury ce nest pas terrible prends une marque japonaise tu ne sera pas embeté....alors si vous pouviez éclairer ma lanterne....
merci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 24 Aoû 2005 14:01 #63180

  • erwan29s
  • Portrait de erwan29s Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est le même moteur que le mien et j'en suis très satisfait. Aucun pb, très fiable et conso très raisonnable. Vu le nombre de mercury que l'on voit dans le coin, je doute qu'il y ait de gros problème avec cette marque.( On est jamais à l'abri d'un moteur recalcitrant malgrè tout, ceci étant vrai qu'elle que soit la marque)
Erwan
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 24 Aoû 2005 20:17 #63181

Il y a eu une époque où chez les revendeurs on disait
'Mercury vacances pourries'
Ce temps est révolu ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 24 Aoû 2005 20:27 #63182

Jai eu un temps un mercury 50 cv Thunderbolt de 1970....
quelle belle saloperie!il est au fond de mon garage et je n'y toucherais plus
mais bon c'est un moteur qui a 30 ans,maintenant mercury sort des moteurs qui ont l'air de causer.y a qu'a voir les verado a compresseur,ca doit pousser costaud::C-

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 24 Aoû 2005 22:45 #63183

  • doudou
  • Portrait de doudou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
j ai un mariner 50ch 4t qui a 3ans et t biens entretenu je viens de faire 250? de frais ( joint de refroidissemenrt sous le bloc moteur defaut de fabrication chez mercury
mon frere 50ch 4t injection 2 ans defaut de pompe
un ami 50ch 4t probleme de puissance
je crois qu il faut mieux prendre un honda ou yamaha ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 24 Aoû 2005 23:17 #63184

Bonjour,
1er point : en gros dans les 4 temps marins il n'y a je crois que 3 fabricants de bloc moteur ;
- Yamaha qui fournit les blocs moteur Mercury,
- Suzuki qui fournit Johnson,
- et le dernier je crois Honda ; cela demande une petite verification car je cite cela de mémoire ; de plus il est facile à voir avec les plaquettes de ventes des constructeurs de moteur (tu verras les cylindrées) ou demander directement au revendeur ! Après la différence se fait dans les systèmes d'injection ou autres copmposants !

2ème point :
la marque à ce jour la plus fiable et robuste, c'est Yamaha ! dixit les pêcheurs dans le monde entier; il suffit de regarder en Martinique, Guadeloupe, ou Afrique de l'ouest; les pêcheurs motorisent tous en YAM pratiquement la majorité en 2 temps mais ils passent aux 4 temps; j'ai discuté avec eux au Vauclin un port de pêche en Martinique (et il n'y avait qu'un seul bateau motorisé en Suzuki) et ils m'on confirmé qu'avec ces embarcations ils partent à plusieurs dizaines de milles dans l'atlantique .
3ème point : mon expérience
J'ai un Suzuki 4 temps 50cv et je pense changer de bateau avec un Yamaha de puissance supérieur 4 tps injection et non carburation (Yamaha a maintenant toute la gamme en injection) ; ce n'est pas que Suzuki m'est déçu mais je n'ai jamais eu de Pbs avec Yam 2 tps auparavant ce qui n'était pas le cas avec mon ancien Mercury 2 tps 50cv qui m'a transformé quelques heures de farniente en mécanique et parfois jusqu'au concessionnaire ; le jour où je l'ai vendu, j'ai respiré et en prime, j'etais obligé d'utiliser des outils en unités Anglo-saxonne pour toute intervention (c'est quand même plus simple en systeme métrique de trouver ces outils)!

Bye

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 25 Aoû 2005 10:25 #63185

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
On me l'avait dit et rabaché de nombreuses fois...mis je n'ai pas voulu écouter.
Je me suis dit qu'il fallait sortir des grands schemas classiques 'mercury vacance pourries' et je me suis dit qu'un bon 90 cv 4 temps en plus foumi par Yam ça devait être le top.
Coté qualité de fabrication et coté puissance ...rien à dire Mercury c'est le top du top.
Mais le jour ou tu as un problème alosr là tu es vraiment dans la merde.
Vers 15 heures ce moteur à fait un bruit et alors là impossible de communiquer avec MARINE POWER. Et deux agents intervenus 6 fois n'ont pas pu régler le problème aprés avoir tout bidouillé.
Moteur revendu à un agent Mercury. j'ose même pas dire combien d'argent j'ai perdu dans cette aventure ...environ 5000 ?.
J'ai racheté un Yamaha ( beaucoup moins fougueux ), mais je suis aujourd'hui heureux, trés heureux , trés trés heureux.
Poutant certain te diront à juste titre que c'est la même base moteur......oui mais pas le même suivi.
Si tu veux t'en convaincre tu n'a qu' appeler MARINE POWER et leur expliqué un pb que tu auras inventé.
Ensuite tu contacte YAmaha motors france et tu fais la même chose.
Tu verras par toi même où se trouve ton interet.

Alors à toi de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 08 Sep 2005 19:31 #63186

Bonjour,

Je suis en retard (vacances) mais je vais donner mon avis: Marine Power France prennent les gens pour des débiles et leurs concessionnaires avec::g-(si tu veux en savoir plus écrit sur ma boite et je te raconterais).
De colère j'ai vendu le moteur (Mariner 50cv 4T) et aujourd'hui je navigue avec TOHATSU: génial. Je fais des sorties en mer par temps même limite que je n'aurais pas oser penser avec mon mariner étant les problèmes que j'ai eu sur deux ans. Mais le pire, je le répète, c'est leur service après vente déplorable ::b- qu'ils ont, exemple: 1an pour résoudre mon problème (on ne trouve pas, donc le moteur a passé son temps à se promener chez les concessionnaires) incluant un été gaché car plus de pèche et je ne parle pas de combien cela m'a couté. TOHATSU m'a résolu un problème en moins de trois jours avec livraison des pièces incluses. A toi de voir mais moi aujourd'hui, je suis devenu pro Japonais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 08 Sep 2005 22:05 #63187

vardriem.
Comme je peux te comprendre ..... On devrait monter une association.

Pourtant les moteurs sont de trés bonne qualité, c'est ça qui me tue.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 08 Sep 2005 22:21 #63188

Pour ma part, j'ai eu une trés mauvaise expérience d'un SAV Yam avec mon concessionnaire local, c'est totalement indépendant de la marque. A mon avis en 2 temps Mercury vaut largement Yamaha. Les Mercury Optimax des Hurricanes sur ma page perso font 400 heures en 75 jours de saison. Les bateaux ont toujours 12 à 14 personnes à bord, plus le matos pour bivouacer 15 jours, et ils ne bronchent pas, pas le moindre pépin. En 4 temps, je ne suis pas sur que nous ayons assez de recul pour savoir ce qui est fiable et ce qui ne l'est pas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du mercury 4 temps 60 cv 2003 09 Sep 2005 09:24 #63189

Exact Franckin, mais plus un moteur tourne et mieux c'est::K+). Mais moi je n'ai rien contre les concessionnaires car des mauvaises expériences il y en a partout. Moi je parle plus du service après vente Marine Power France qui n'est vraiment pas à l'écoute des gens et qui fait tout pour ne pas payer (normal leur budget de garantie est déjà englouti vers la mi-année)::M+). Pour les 4T, il est vrai ce manque de recul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner