• Page :
  • 1

SUJET :

comment trouver la référence d'une helice 15 Aoû 2005 15:45 #62144

bonjour je viens d'acheter un zodiac avec un moteur yamaha 40 ch, l'hélice a pris quelque cout.

Questions : Est ce grave? comment trouver le bon modele d'helice?, combien coute une helice neuve?

S'il vous manque des renseignements, je me tiens a votre disposition

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment trouver la référence d'une helice 15 Aoû 2005 21:53 #62145

Bonjour,
en regle general, les references de l'helice se trouvent sur le corps de celle-ci, entre deux pales, ou au centre du moyeux..sous la vis centrale.
Pour juger de la fiabilité de l'helice, je pense que personne ne s'aventurera à dire si elle est encore bonne ou pas, sans l'avoir vu (envoyer photo !!!), mais attention à ne pas tordre l'axe de l'helice si celle-ci est bien abimée...le mieux en cas de doute, et par soucis de sécurité, changez là, et gardez la vieille en ultime secours !!!
Pour le prix, avec moins de cent euros vous devriez trouver votre bonheur...
Pour trouver le pas qui convient le mieux à votre utilisation, allez chez un concessionaire, si il est compétent, il vous donnera le bon rapport..
salutations

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment trouver la référence d'une helice 15 Aoû 2005 23:40 #62146

Salut space

Tu trouveras des photos de marquage d'helice Yam dans la médiathèque / banque d'images techniques / moteur / embase / helice / image 3 et 8 (il s'agit d'une helice de 40/50 CV Yam 3 Cylindres).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment trouver la référence d'une helice 16 Aoû 2005 00:46 #62147

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir spaceetmoi,

J'ai un 40 CV YAM 3Cyl et les hélices se réparent très bien par des professionnels comme France Hélices ou d'autres; Alors que j'ai Yam on me demandait dans les 170? pour une neuve, la réparation (Et on la dirait neuve alors qu'il manquait un morceau comme une pièce de 1centime) m'a coûté 50?...

Bien cordialement

PS Pourquoi ton pseudo n'est-il pas suivi du numéro de ton département? Ou est-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment trouver la référence d'une helice 16 Aoû 2005 01:01 #62148

  • guillom73
  • Portrait de guillom73
  • Visiteur
  • Visiteur
oui pour les helices il suffit de les porter en soudure
rechargé en aluminium et relimées ça tient tres bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner