• Page :
  • 1

SUJET :

Problemes johnson 140 2t 13 Aoû 2005 12:06 #62036

Bonjour a tous,

Comme bcp d autres je viens solliciter votre aide pour mon moteur johnson 140 cv 2t de 1985. Dabord c un moteur qui na que peut tourne. Environ 20h par an tous les dimanches.

En fait le probleme est que je demarre le moteur il tourne rond et tout je le fais un peut ronfler. Lorsque je mets les gaz il na meme pas dejauge quil coupe la carburation. Je le ramene donc en point mort et voila qu encore au ralenti il me fait des coupure de regime vroum vroum vroum. le moteur est secoue par cette action. Bien evidement impossible de redemarer ni meme dejauger.

Alors changement de pompe a essence, bougies, cables dessence netoyage et changement de 2 carbu pour le fun.

Je suis toujours dans le meme probleme. Alors est ce une ou plusieur bobine qui deconnent a chaud ou le boitier dallumage ou le volant ou les cables trop vieux. Je suis en afrique ya pas de mecano mais jai lequivalent d un moteur en piece dettachees.

Aidez moi sil vous plait Papi 140 se sent pas bien.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes johnson 140 2t 13 Aoû 2005 12:15 #62037

Jai oublier de preciser qu a un moment en patientant et essayant comme je peux le probleme par net au bout de 15 a 30 minutes dessais et je peux gazer a fonds sans problemes meme si je constate des ptits rates de temps en temps. Jarrete le moteur pendant 1 h
je le redemare et sa recommence encore....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes johnson 140 2t 13 Aoû 2005 15:50 #62038

Mon probleme n ayant pas fait mouche::D- croyez vous qu une bobine ou un cable un peu vieilli ou endomage pourais un coup fonctioner un coup pas?

Je me contenterais dune reponse simple aidez moi demain cest dimanche je veut pas qu il tombe a leau.

Thx a lot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes johnson 140 2t 13 Aoû 2005 17:58 #62039

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a (sauf erreur) sous le cache en plastique du volant moteur à l'arrière) un petit capteur d'avance à l'allumage. J'ai eu le même problème mais sur un moteur un peu plus récent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes johnson 140 2t 13 Aoû 2005 19:47 #62040

serait ce la vis qui sappelle IDLE.
Jevais cheker. Mais ce ki est sur maintenant cest probleme electrique. Le mecano a tripoter un truc je moteur a choper une de cest gouache.... Mais il reste kan meme des fois des coupure comme delectricite je perd des tours et dun coup ca repars de plus belle. je crois que deja il a change les bobine des bougies. on va tout changer et cest tout. Mais bon je veut comprendre. Cest pas chaque fois que jai un fusible qui lache que je dois changer toutes les pieces.... (jen veut a personne). En tout cas je vais tout verifier et je vous donnerais les resultats.

Merci de ton intervention et bonnes bulles. a lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes johnson 140 2t 16 Aoû 2005 01:08 #62041

  • guillom73
  • Portrait de guillom73
  • Visiteur
  • Visiteur
deposer le volant et essayer avec un autre trigger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes johnson 140 2t 22 Aoû 2005 19:54 #62042

Hello,

Un mecano me dit me dit que cest un probleme de gommage des segments et cest tout. Dailleurs jai pu observer le serrage moteur de yam dun pote avec qui je monte. Yam 115 v4 an 2000 150h max en balade meme pas de ski ou quoi que ce soit. Le matin avant de partir son moteur avait le meme probleme que moi pemdant quelque sec et ensuite tout semblait bon 20 min plus tard en plein gaz son moteur sarrete 1 piston de perdu et 1 chemise de bousillee cause manque dhuile ds son melange. Le mecamo me dit ke si je ne change pas mes segments le meme sort mattends. Jai des segments neufs chez moi. Dapres vous est ce que ce serait ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner