• Page :
  • 1

SUJET :

perte de puissance sur mercury 70 2T 11 Aoû 2005 19:24 #61923

  • dilo
  • Portrait de dilo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
je possede un mercury 70 2t de 1991 j'ai eu un probleme de stator que j'ai change
lors de la remise en route tout etait ok
au bout de 2 jours de navigation environ perte de puissance et le moteur reste sur 2 cylindres
je suis en afrique j'ai fait nettoye les carbus et visiblement il y a un probleme sur la bobine du 3 cylindre
est ce quelqu'un a eu ce genre de souci avez vous des idees pour m'aider car ici c'est dur dur pour faire un diagnostic precis merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de puissance sur mercury 70 2T 11 Aoû 2005 22:23 #61924

Ton diagnostic semnle fait puisque tu as trouvé un probléme au niveau de ta bobine. Un test simple, débracnhe ton antiparasite, prend un bon chiffon (gaffe aux chataignes), mets en route, approche ton antiparasite de la tête de la bougie, tu dois avoir un claquement franc lorsque tu as presque enfoncé complétement ton antiparasite. Ne reste pas des heures, comme ça, les allumages aiment pas. Mais bon difficile de faire autrement, car vérifier les tensions de crête nécessite un matos particulier.
Si claquement, bobine ok, verifie la bougie.
Si pas de claquement, reprend la connexion de ta bobine à la masse faite par les écrous de fixation en les démontant et en les grattant au papier de verre et remonte en graissant. Vérifie la continuité de ton fil antiparasite à l'ohmetre.
Si toujours rien, bobine peut-être HS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner