• Page :
  • 1

SUJET :

fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 21:33 #61860

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,
pour ceux qui se posent la question suivante: quand est-ce qu'il n'y aura plus de hors bord 2 temps sur le marché? la réponse est 2008: un motoriste m'a confirmé cette information, donc on a encore un peu de temps, quoique sa passe bien vite...

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 21:38 #61861

Faux, à mon avis. Les émissions polluantes sont désormais réglementées pour les moteurs marins, mais rien n'interdit l'utilisation du 2 temps s'il respecte les normes. Ce qui est le cas des nouvelles technologies comme l' ETEC d'Evinrude par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 21:39 #61862

Il devait parler de la vente de moteurs neufs.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 21:54 #61863

Ben, y a pas de raisons que ça s'arrête::N-), si ils répondent aux normes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 22:42 #61864

  • FRED
  • Portrait de FRED
  • Visiteur
  • Visiteur
HALTE AU FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir du 1er JANVIER 2006 il sera interdit d'importer des moteurs Hord-bord ne repondant pas aux normes de pollution en vigueur .....
Il sera totalement libre de vendre des moteurs 2 temps carbu en 2006 2007 2008 2009 2010.........a partir du moment qu'il soit rentré sur le sol européen en 2005 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOILA .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 22:53 #61865

Bah, personne n'a ouvert le feu, on cause::d-
Selon Evinrude, normal, ils défendent leur bifteack, la loi rédigée par la U.S. Environmental Protection Agency (EPA) et la Recreational Craft Directive de l'Union Européenne (UE), ainsi que la California Air Resource Board (CARB), réglemente les émissions, pas les technologies et les fabriquants, pas les consommateurs. Rien dans les lois sur les émissions de hors-bord rédigées par les 2 organismes cités n'empêche d'utiliser un moteur hors-bord 2 temps sur l'eau.
D'ailleurs le nouveau ETEC 2006 arrive en France en septembre.
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 10 Aoû 2005 23:29 #61866

Je viens d'acheter un 2 T année 2005: mélange 1% ! ::A-)

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 11 Aoû 2005 08:52 #61867

A mon humble avis, il est trés mal venu de citer les ricains quand il est question de pollution et d'environnement!
Si vraiment ils cherchent à réglementer quelque chose c'est qu'il y a surement des dollars a engranger...
Il me semble qu'ils sont tjs les plus grands pollueurs de la planète, non? Et Je ne vous parlerai pas , ici, du traité non signé, sur les émmissions de gaz à effet de serre...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 11 Aoû 2005 09:02 #61868

  • ITAK74
  • Portrait de ITAK74
  • Visiteur
  • Visiteur
il me semble que MELTEM fasse de l'anti américanisme primaire, tout n'est pas blanc ou noir. de plus Bombardier (EVINDURE) est canadien non?

jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 11 Aoû 2005 09:55 #61869

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos infos, donc si je comprend bien il faut que je me depeche a acheter un 2 temps neuf (avant 2006)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 11 Aoû 2005 10:12 #61870

Mon cher Itak, mon 'anti américanisme ' n'a rien de primaire.
Je me sens trés concerné par l'environnement et je ne m'appuie que sur des faits réels.
Mais comme on est voisin, on peut tjs se rencontrer pour en discuter autour d'un verre, Samedi prochain sur le Léman par exemple (Fête du lac à Genève).

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 11 Aoû 2005 11:42 #61871

bonjour ,

il est clair que les américains sont actuellement les plus grands pollueurs
de la planète . Hélas , cela ne va pas durer car d'autres vont les rattraper avant une décennie ( Chine , Inde .... ) .

Cela dit les lois antipollution californiennes ( CARB ) font progresser la dépollution de nos moteurs au meme titre que les lois européennes .

Tous les moteurs 4T actuels , ainsi que les 2T injection directe sont concus pour passer ces normes qui sont de plus restrictives au fur et à mesure des années .

Actuellement ce n'est pas le 2T en lui meme qui est condamné mais uniquement le 2T TRADITIONNEL A CARBURATEUR .

Cela dit , à titre tout personnel , je pense que le 2T est condamné à moyen terme , quelque soit sa technologie ( le 2T commencant déja à etre interdit dans certains endroits : moto en californie , hb sur certains lacs en Europe ....)

et à plus long terme , le moteur thermique plus généralement me semble
bien condamné lui aussi ::D- ....mais bon la planète ne s'en portera surement pas plus mal si ce n'est pas trop tard ......

c'était la pensée écologique du jour ::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 11 Aoû 2005 14:13 #61872

  • itak74
  • Portrait de itak74
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem74,
désolé, ce week end je ne suis pas dans le secteur mais une prochaine fois, je t'averti quand je vais sur le Léman (fin Aout deb sept). C'est de plus le lieu que je fréquente le plus dans le secteur.
donc à bientôt

jm

PS: Connais-tu un concessionnaire Evinrude dans le secteur (Fr ou Ch)
merci.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fin du moteur 2 temps, à quand? 12 Aoû 2005 08:12 #61873

Pour Itak,
Je n'ai pas d'info fiable sur le coin mais tu peux tjs te renseigner sur everset.com, ils sont à Grenoble et representent (je crois) la marque en France.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner