• Page :
  • 1

SUJET :

commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 08 Aoû 2005 14:37 #61570

bonjour
on ma piqué mon helice sur mon yam 40 ch 2T
comment empeche qu'on le la revole encore , existe t'il des solutions antivol ? comment des boulon antivol des jantes voiture ?

merci pour vos conseils


ou puis je commander une helice pas cher ? en occase c tres rare





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 08 Aoû 2005 17:15 #61571

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour DENIS,
Tu demandes le catalogue 'accessoires' de Yamaha, celui où tu as tout y compris le tarif des révisions forfaitaires et tu trouveras l'ecrou antivol pour l'hélice (Egalement pour le moteur!)

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 09 Aoû 2005 07:12 #61572

  • ledepanneur
  • Portrait de ledepanneur
  • Visiteur
  • Visiteur
SLT, je ne sais pas trop comment empecher le vol, mais pour une helice d'occase, je l'ai trouvée sur (pas de pub mais une idée comme une autre) Ebay, je l'ai payée pour un evinrude 50 cv une soixantaine d'euro frais de port inclus.A voir car une hélice neuve est hors de prix.Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 09 Aoû 2005 10:04 #61573

D'ailleurs c'est p'tet l'hélice de Denis que t'as acheté sur ebay ! ::S-)

C'est quand même super désolant de devoir penser à un antivol pour l'hélice... Un ami s'est fait piquer son capot moteur... ::p-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 09 Aoû 2005 11:35 #61574

son capot moteur ?
c'est dingue ça.. moi aussi il y a 2 ans.. c'était un capot que je comptais repeindre; je venais d'acheter ce moteur d'occasion (moteur de 30 ans !!); le capot était affreux... mais ça n'a pas empêché le vol;ça fait un choc d'arriver au port et de retrouver son moteur tout nu...
quand on pense à ce que ça coûte... dommage que des sécurités ne soient pas prévues à l'origine......

boulons antivol pour moteur, coupe circuit.. capot à verrouiller sur le moteur...
quand on voit la facilité de démarrer un moteur sans utiliser la clé de contact, simplement avec un tournevis isolé, simplement en enlevant le capot...
alors les clés de contacts numérotées, c'est n'importe quoi !
c'est affreux de se dire que quand on dort, certains ne pensent qu'à dévaliser les gens qui veulent s'offrir un peu de beau temps sur l'eau, sans gêner personne....
ah si un jour certaines de ces personnes mal intentionnées pouvaient se faire prendre... mais ça, on ne l'entend jamais..

voilà, c'était mon coup de gueule, ça défoule... . ;-)
::r-


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 09 Aoû 2005 13:33 #61575

Salut,
Les voleurs de moteurs (dont le mien) sur la base de loisir de Draveil se sont fait prendre par la police,la main dans le sac. Mais un seul a été inculpé, la bande étant tous des mineurs. C'était, je crois des Moldaves). Mais ces gens sont intouchables et je ne serai pas étonné que celui qui a été inculpé, soit bientôt relaché. Conclusion, nous subissons un désagrémént psychologique, notre saison est fouttue, si assurés, nous ne recevons qu'environ 70% de la valeur du produit volé, faut-il encore faire des démarches pour remplacer. Et si l'on ose attaquer le voleur, alors là..... ce sera une comdanation publique, sévère, etc.... Je m'arrête là.

Bonnes Vacances quand même

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 11 Aoû 2005 12:37 #61576

j'ai appele yamaha

l'helice en alu coute 155 EURO
et la boulon antivol plus de 100 EURO c cher mais enfin indispensable
il y a peut etre un astuce pour empecher le vol mettre de la colle octite ????

merci et @ bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 11 Aoû 2005 22:38 #61577

Ou bien la démonter aprés utilisation. Ledépanneur est, je pense, de bon conseil, e-bay est une ressource gigantesque de piéces neuves et d'occas à bon prix. Je viens de trouver une hélice 14x19 Alu de marque Yamaha neuve dans sa boîte, pour 99 euros port compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commet empecher le vol d'helice de bateau ??? 12 Aoû 2005 01:58 #61578

  • Gwy
  • Portrait de Gwy
  • Visiteur
  • Visiteur
Meilleure soluce : démontage (comme certains volants de voiture), ou tu modifie ton écrou pour qu'il ne se démonte qu'avec une clé spéciale (comme les écrous antivols de roues)

Mais même avec ça...
::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner