• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur EVINRUDE 9.9 de 1985 Doc technique 08 Aoû 2005 11:40 #61566

Bonjour,

Je cherche pour mon evinrude 9.9 de 1985 la doc technique (manual service)

Suite a une petite fuite d'huile dans l'embase, derrière l'hélice, j'ai demonté la cage de l'hélice pour changer le joint torique qui se trouve au fond de celle-ci.

Y a t il des précos particulières pour remonter l'ensemble (axe de l'hélice avec système d'engrenages pour passer en marce AR/ AV ou point mort ?

j'ai demonté l'embase aussi, après avoir vidangé pour nettoyer le moteur (circuit de refroidissement/ pompe à eau...)

Lors du demontage je remarque qu'il n'y a pas de joint entre l'embase et la partie haute du moteur... est ce normal ? je vois un petite pellicule de couleur ocre qui pourrait faire office de joint (pulverisé) ????

Par ailleurs, la pompe a eau ne contient pas de joint non plus. Juste une plaque métalique elle aussi avec un coté métal et l'autre de couleur ocre. Est ce un joint pulverisé ?

comment dois je remonter l'ensemble ?
La petite plaque métal de la pompe à eau à une écaille sur la partie ocre ????


J'ai une vue éclaté du moteur (Jonhson 9.9 qui pour moi est identique au Evinrude)


Merci pour votre aide et bon continuation




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur EVINRUDE 9.9 de 1985 Doc technique 08 Aoû 2005 22:06 #61567

  • flipper
  • Portrait de flipper
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un schéma mais je ne sais pas s'il est valable
j'ai acheté un 9.9 evin cet hiver et on m'a donné ça
ecrit moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur EVINRUDE 9.9 de 1985 Doc technique 08 Aoû 2005 22:58 #61568

Pas de joint entre pied d'embase et embase, nettoie la pellicule, c'est sans doute du vert de gris (ou ocre de gris dans ton cas). Par contre je pense que tu devrais trouver un joint entre la premiere partie de la pompe et le corps juste dessous (y est pas sur ton éclaté?). Ce que tu appelles écaille sur la plaque métallique sert à l'amorçage de la pompe, la bosse va vers la turbine. Pour le reste, courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur EVINRUDE 9.9 de 1985 Doc technique 11 Aoû 2005 11:25 #61569

Bonjour a tous et merci pour les réponses...

Je compléte mon message....

J'ai recuperé la doc du moteur 9.9 Hp Evinrude (en italien) pas trop cool mais bon vaut mieux cela que rien ::e-

Il n'existe pas de joint entre le pied d'embase et l'embase, ni sur la plaque de la pompe. La doc préconise l'utilisation 'OMC adhesif M' pour la zone du tube d'échappement et 'OMC gasket sealing compound' pour les vis de serrage.

De même, utiliser 'OMC gasket sealing compound' sur la plaque de la pompe à eau (d'ou la couleur verte et non ocre)

'OMC gasket sealing compound' = joint liquide
'OMC adhesif M' = adhesif pour jointure de pièces métaliques

Question : Ces produits sont introuvables (ou peut être en Amerique sur www.go2marine.com) frais de port 49 ?...Ouf

Qui pourrait me dire par quoi je peux remplacer ces produits ?

Merci par avance
José






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner