• Page :
  • 1

SUJET :

charge de la batterie 07 Aoû 2005 21:59 #61529

  • jpaul
  • Portrait de jpaul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un collegue qui a un 70 cv mercury des annees 80 dont les decors du capot qui s'ouvre en deux parties ,sont bleu.on se demande si ce moteur a un circuit de charge ,car malgres toutes mes connaissances en electricite j'ai l'impression qu'il fourni uniquement de la haute tension pour alimenter les bobines mais pas de 12 v pour recharger la batterie.qulequ'un peut il nous eclairer.marci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge de la batterie 07 Aoû 2005 22:09 #61530

S'il a un démarreur élec., il y a forcément un circuit de charge.
Il doit y avoir des fils qui partent du stator, vers une espéce de boitier moulé qui devrait être le régulateur. Là tu devrais trouver un +12 V sur l'une des borne, la masse étant faite par la fixation elle-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge de la batterie 07 Aoû 2005 22:18 #61531

  • jpaul
  • Portrait de jpaul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour franckrin
il a un demareur electrique,et effectivement on trouve du 12 v a la sortie de ce boitier mais parce que la batterie est branchée et qu'elle alimente la commande de gaz pour le contact et le starter mais si on la debranche ,le moteur tourne toujours et je ne trouve aucune sortie 12 v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge de la batterie 07 Aoû 2005 22:31 #61532

Faut pas le faire::N-), le stator a besoin d'une excitation (gros risque de déterioration) et c'est normal que tu n'aies plus rien lorsque tu débranches ta batterie.Si tu n'as rien grillé, tu devrais avoir environ 14 V sur cette même borne, mais aussi à la batterie???
Dans le cas contraire, régulateur HS. Pour t'en assurer il faut te procurer la page du manuel de réparation se réferant au test du régulateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge de la batterie 07 Aoû 2005 22:36 #61533

J'oubliais 14 V en accélérant légerement (passé 1500 tr)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge de la batterie 08 Aoû 2005 20:06 #61534

  • jpaul
  • Portrait de jpaul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ce soir nous avons bien trouve une sortie de l'aternateur qui augmentait en voltage plus on accelerait.elle va au boitier moulé,ce qui signifie je pense que ce moteur charge.si j'ai bien compris pour controler si il charge et que tout marche il faut controler la tension qui arrive a la batterie branchée en accelerant et elle doit etre compris entre 13 et 14 volts.en sachant que cela ne nous precise pas a combien d'ampere/heure: merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge de la batterie 08 Aoû 2005 21:57 #61535

Tout à fait + de 12 V à la batterie, ça charge. Je dirais capable de délivrer entre 6 et 10 A. Fô pas mettre 2 grosses batteries sinon il va lâcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner