• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha F80 sur bombard SB2 530/550 07 Aoû 2005 10:42 #61459

Bonjour
Je recherche des avis de propriétaire ayant installé un moteur Yamaha F80 (4 temps) sur un bombard SB2 530 ou 550,
notamment comportement du bateau par rapport au poids élevé du moteur, difficulté de réglage pour éviter le gerbage, etc ...
merci de vos avis
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha F80 sur bombard SB2 530/550 30 Aoû 2005 21:48 #61460

Bonjour Krozline,

J'ai un lomac 540 avec un 80 yam comparable à ton bombard et pas de problème de poids, pas de gerbe non plus...vitesse max 35 noeuds avec une 19...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha F80 sur bombard SB2 530/550 30 Aoû 2005 23:01 #61461

Eh bien merci jérôme 92
je viens juste de voir ta page perso, depuis ton poste sur l'hélice, je faisais le même rapprochement, j'espère qu'effectivement ce mariage 80 CV + SB2 530 sera bon.
En voyant tes photos à Sercq et Carteret, que de bons souvenirs vécus avec capbreizh, un peu étonné de votre nuit sur la plage quand même, après tout ....
PS : Nous en camping à Guernesey on a eu droit à la police locale.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha F80 sur bombard SB2 530/550 31 Aoû 2005 18:20 #61462

Bonjour Krozline,
Je vous avais vu lors de votre retour à Carteret mais de loin en bateau (quel chance d'avoir eu un temps aussi magnifique, c'était bien plus mouvementé pour nous...)...pour la plage, cela fait deux ans maintenant que notre petit groupe dort sur les plages et jamais de problèmes avec les autorités locales (serck et quand même moins peuplé que Guernesey et je ne sais même pas si il y a une police).
C'est un peu long d'y aller et la mer et souvent mauvaise mais une fois là-bas, quel pied !
Pour ton moteur, le 80cv yam est un bon choix, à 6 dessus avec du matos je file encore à 28 noeuds, c'est un moteur qui a du couple...amusant que je puisse t'aider, tu l'avais fait pour moi il y a un an et demi quand je cherchais un pneumatique...

a+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner