• Page :
  • 1

SUJET :

avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 03 Aoû 2005 19:56 #61165

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous!

j'ai un vieux zodiac avec un moteur 4cv dessus (je n'ai pas mon permis... ::p- ) et ca se traine vraiment quand il y a du vent ou des vagues!
est ce que quelqu'un sait comment le passer a 5cv voire 6cv??
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 03 Aoû 2005 20:46 #61166

salut !
deja tu ne nous dis meme pas de quel moteur il s'agit, marque? année? mais entre nous je doute que celà soit possible...
passe ton permis tu ne le regrettera pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 03 Aoû 2005 21:13 #61167

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
le moteur est un yamaha de 20ans ou un mariner qui a 10ans (j'en ai 2). j'ai entendu dire qu'en changeant le carbu on pouvais deja passer a 5cv...
je passe mon permis l'année prochaine, mais en attendant j'aimerais avoir un peu plus de chevaux meme si ca reste moderé...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 10:42 #61168

flex, j'avais un 5cv Carniti qui me servait pour faire conduire ma femme et ma fille qui n'ont pas encore le permis et on n'arrivait meme pas a dejauger sur un bateau deux fois plus leger que le tien :)l-). Gagner 1cv ne changera pas grand chose a ta navigation mais risque (si tu y arrives) de faire tourner ton moteur trop vite pour son grand age.
Mon conseil: Trouver un 6cv d'occase et revendre les deux 4cv pour amortir la difference de prix ou, bien sur, passer le permis plus vite.
Si tu te deplaces de temps en temps vers le nord du 29, je peux te faire voir ce que donnent 25cv sur 3,80m, ca te donnera surement envie de passer le permis :B:+)
Quand tu veux !

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 11:37 #61169

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
je vais me renseigner tout de suite pour des 6cv d'occaz.
est ce que quelqu'un sait combien coute environ la carte mer? j'ai trouvé un moteur johnson de 35cv pas cher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 11:51 #61170

Attention quand même à la consommation titanesque sur un vieux Johnson !
Ils viennent d'un pays et d'une époque où l'essence était presque donnée !!!

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 12:10 #61171

En attendant, si tu veux, je te prete le Carniti pour que tu te rendes compte de la difference phenomenale entre 4 et 5 cv ::e- , c'est un arbre long mais a ce niveau de surmotorisation je ne pense pas que ca change grand chose.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 13:36 #61172

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
je n'ai meme plus de moteur maintenant! je viens de toucher le fond avec mon yamaha et la clavette n'a pas peter : resultat pignons d'embase HS. mais il n'y a pas que ca, ce matin, un ami m'appelle, il veut recuperer le 4cv mariner qu'il m'avait soit disant 'donner'....
au final je n'ai plus de moteur. il y a pour plus de 300? de frais sur le yam d'apres un ami.

je vais donc surement chercher un autre moteur d'environ 20-30cv et passer ma carte mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 13:55 #61173

Pour info, a Brest, la carte mer et le cotier sont au meme prix donc aucun interet, autant passer le cotier pour quelques feux a apprendre en plus tu n'est pas limite en puissance et tu peux rentrer aux flambeaux.
Le prix du cotier est a environ 300 euros avec les timbres fiscaux compris je crois.
Je te passe le Carniti quand tu veux 06 15 77 77 90

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 13:59 #61174

Bonjour ,

meme si tu n'en vois pas l'utilité à court terme , je te conseille de passer directement ton permis cotier .
Cela ne te couteras guère plus cher et tu pourras conduire ce que tu veux ensuite ( bateau personnel ou location .... qquesoit la puissance et de nuit aussi ...) .
Tous ceux qui n'ont passer 'que' la carte mer l'ont en général regretté qq années ensuite .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 14:12 #61175

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
je pensais economiser un peu d'argent en passant la carte mer au lieu du permis cotier mais si c'est le meme prix, j'hésite pas!

pour le Carniti, ca m'interresserait le temps de trouver un autre moteur et de passer mon permis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 14:14 #61176

je t'ai mis une photo sur ma page perso

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 04 Aoû 2005 14:18 #61177

Pour l'instant le seul probleme que j'ai eu avec c'etait une salete qui bouchait le gicleur mais je n'ai jamais fait plus de trois heures de nav' avec donc fiabilite incertaine (une dizaine d'heures depuis que je l'ai achete aux encheres 50 euros).
Si j'en ai besoin a un moment, je te recontacterai.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 05 Aoû 2005 10:52 #61178

T'as pete la clavette sur ton telephone aussi ? ::L-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 06 Aoû 2005 22:50 #61179

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
desolé je n'avai plus de PC pendant un moment.
je ne sais pas quand j'irai dans le nord de la bretagne, je suis un jeune pneubonaute sans permis auto et bateau (j'ai 17ans!).
je devrais surement aller dans la semaine prochaine, donc je t'appelle des que je sais quel jour.
merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 07 Aoû 2005 21:18 #61180

T'en fais pas, je peux passer dans le sud si tu veux. La question que je me pose est la suivante: Puisqu'un bateau est immatricule avec un moteur precis avec un numero de serie, quelles sont les consequences d'un essai temporaire avec un autre moteur, y a-t'il interdiction, tolerance, une demarche a suivre? Si pmb76 est en ligne, il pourra s8urement nous dire ca.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avoir plus de puissance avec un moteur...4cv 08 Aoû 2005 01:35 #61181

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
mon bateau n'est pas declaré a mon nom (ils ont perdu les papiers lors de l'achat, ils vont en faire des nouveaux) et les moteurs n'ont jamais ete declarés. je passait d'un moteur a l'autre sans problemes et la police maritime m'a controlé plusieur fois et des qu'ils voient '4cv' sur le moteur ils passent leur chemin. Pour eux mon bateau est consideré comme 'engin de plage' !
sinon, j'habite a port la foret, mais j'aimerais t'emprunter le moteur pour cette semaine car mon neveu veut faire un tour avec 'le vieux zodiac du tonton'. je pense peut etre me deplacer dans la semaine mais ce n'est pas sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner