• Page :
  • 1

SUJET :

Info conversion analogique / numérique opti 200 28 Fév 2024 07:42 #698507

Bonjour  à  tous ,je viens d 'acquérir  un 200 cv xl optimax injection  directe mercury  an 2000 et seulement  270 heures à la valise.Celui ci est en analogique  au niveau des compteurs donc compte tour, mano température  à aiguille  et cadran  4 alarmes basique .
Existe t 'il un kit conversion  pour pouvoir equiper ce moteur du systeme smartcraft  type sc1000 digital .Je suis aussi preneur de toutes infos sur cette puissance et année  , c 'esy mon troisième  optimax  135 cv ,150 et 200 maintenant. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 28 Fév 2024 08:53 #698508

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Aucune idée....
Il me semblait que les moteurs étaient compatibles smart craft après 1998...

Pour info,payé copbien tout compris ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sissou34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 28 Fév 2024 11:42 #698509

Bonjour xabi, je pense que smartcraft est une marque déposé par mercury pour ses instruments analogiques et numériques sur mon capot est marqué smartcraft j"ai vu un capot de 225 marqué lui digital dessus le flocage. 225. Après recherche il existe un kit conversion , dispo chez les ricains par eBay mais aucun envoie vers la France possible .Mais bon vu le prix du kit et tout le bazars pour la mise en place ,je vais rester comme ça.
Quand au prix que j'ai payé le moteur ,je laisserais planer le mystère , direction hydraulique comprise dans le lot.Je vais le monter sur mon shaft 600 ultramar ,j'y avais monté un tohatsu tldi 90 cv 200 heures mais trop juste en puissance pour cette coque ,dommage en bel état,.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 28 Fév 2024 21:27 #698517

tu es sur de la puissance adaptée a ton bateau, sur mon ultramar week end 600 c'est 150 cv maxi sur la plaque constructeur. de plus j'ai une taille L au tableau arriére.
Sinon, trés bonne coque aussi bien a l'arret qu'en navigation et insubmersible.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 29 Fév 2024 18:25 #698539

Bonjour  100vin , oui mon ultramar shaft  prends 200 cv  ,plaque constructeur  .
Le tableau  arrière  fait 53 mais ce n'est pas le fond de "quille" , il y a un décroché  et 10 centimètres  de plus et là  j'ai bien les 63 centimètres  donc xl.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 29 Fév 2024 18:27 #698540

As tu le décroché  sur le fond de tableau arrière  .J'ai vu un 550 shaft récemment  ,il ne l 'à pas et est en 50 centimètres  L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 29 Fév 2024 20:56 #698544

le bateau etant a l 'eau, je ne m'en souvient pas, mon moteur est un 100cv 4 temps et effectivement il manque de puissance, une trentaine de chevaux en plus ne serait pas un luxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 01 Mar 2024 11:30 #698549

Rectification : tableau 44 centimètres ,step ou notch 16 centimètres soit 60 centimètres en tout et effectivement j'ai un doute qu'en au montage d 'un xl ,63 centimètres .Va falloir le remonter de 5 centimètres mais cela sera t'il suffisant. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info conversion analogique / numérique opti 200 04 Mar 2024 12:12 #698579

si pas suffisant, il faudra installer un lift, qui te permet de regler la hauteur, mais c'est un budget supplementaire, fait des essais, tu verras bien.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner