• Page :
  • 1

SUJET :

Bip continue mercury efi 115 cv année 2008 14 Juil 2023 11:22 #697520

Bonjour à tous.
j' ai mon alarme Mercury qui émet un bip continue des que je dépasse les 4500 tours avec un moteur qui se met en mode dégradé
je reviens au point mort et l alarme disparaît.
je précise que le thermostat est neuf la turbine et le bloc pompe a eau également.
j avoue séché et je ne comprends pas.
Lorsque l alarme retenti en pleine mer je me dépêche d ouvrir le capot moteur et je peux laisser ma main sans aucun probleme sur le moteur donc pour moi il n y a pas de surchauffe
je peux naviguer des heures en dessous de ce regime sans aucune alarme et anomalie.
j ai également l impression que mon bateau n avance plus puisque a 4500 tours je suis à 16 nœuds pour un bateau de 5.40 m pourtant l hélice est bien entraînée alors que je devrais être au minimum à 22 noeuds
Bref j y perd mon latin
Quelqu'un peux t il m aiguiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bip continue mercury efi 115 cv année 2008 14 Juil 2023 12:08 #697521

Si ton alarme a mis ton moteur en sécurité à 4500 tr/min c est qu il y a une raison.
En général problème de température ou de pression d huile.
pour la température : su tu es sur que ton refroidissement fonctionne correctement c est peut etre simplement ta sonde de température qui est HS. Essaye de la débrancher et voir si l alarme disparaît.
si c est un autre problème faudrait regarder dans ton manuel les types défauts correspondant à un bip continu.
Autre piste sur certain moteur il faut acquitter l alarme pour la supprimer, en d autre terme même si la cause est supprimée cela continue à sonner tant qu on lui a pas dit...j ai compris
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bip continue mercury efi 115 cv année 2008 14 Juil 2023 13:08 #697522

Merci pour les renseignements 
comment supprimer le bip alors à la valise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bip continue mercury efi 115 cv année 2008 14 Juil 2023 21:47 #697527

Salut
tu n'as pas le smartcraft installé sur ton moteur?
Ça permet de voir le défaut et vérifier les paramètres moteurs comme température, pression d'eau et huile etc 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bip continue mercury efi 115 cv année 2008 15 Juil 2023 19:47 #697529

Bonjour si
je viens de voir qu il y avait un vesselview que je peux installer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner