• Page :
  • 1

SUJET :

aux possesseurs de suzuki df55 28 Jui 2023 22:02 #697416

  • nono88
  • Portrait de nono88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
bonsoir , 
petite question , suite à ma 1 ere sortie le week end dernier, avec mon petit bateau , sur canal, sortie prevue d environ 20km , je met 20litres d essence mais avant d arriver à mon escale , je suis tombé en panne d essence... je m interoge sur la consommation de ce moteur qui me parrait enorme au vu de la faible vitesse a laquel on navigue sur les canaux ... 
des retours, des avis ? 
Pour info c est un bateau que j ai acquis l année derniere et ne connais rien de son passif....
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux possesseurs de suzuki df55 29 Jui 2023 11:00 #697419

vu le manque de précision dans ta description difficile de donner une réponse totalement argumentée.
petit bateau??? s'agit-il d'une petite péniche fluviale avec 8 personnes à bord ou d'un SR de 4.50m et son seul conducteur?
pour la vitesse j'imagine dans les 4/5 nd. pour le temps de trajet ??? 2H... 5H ???

mais dans l'absolu la consommation parait énorme et anormale. pour faire une douzaine de miles à 15nd avec un moteur 2t fonctionnant correctement 10/12L serait normal pour une embarcation de 5m 3 personnes.

les petites vitesses ne sont pas toujours celles des meilleures rendements.
au ralenti la consommation se calcule à l'heure et ce n'est pas toujours très économique... notamment si le carburateur n'est pas bien réglé.

donc si ta balade a durée 4 heures... une conso de 5L / H est plus normale.

Bref pour un avis plus précis donnes nous les infos suivantes 
  • Bateau
  1. type
  2. taille
  3. poids 
  • Nombre de passagers 
  • durée du trajet 
  • vitesse moyenne
as tu senti une forte odeur d'essence?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

aux possesseurs de suzuki df55 29 Jui 2023 12:31 #697421

sur un moteur essence 4t, la conso maxi a l'heure est d'environs 1/3 de sa puissance a fonds; soit 18l/h dans ton cas
sur un 2t, c'est 50% de la puissance, soit 27l/H pour un 55CV
pour un diesel c'est 1/4

etc... ca c'est toujours verifié sur mes moteur... (200 cv 2t yamaha = 100l/h, 175 cv suzuk 4t : 60/h 200cv diesel : 50l/h...........)

apres c'est presque une histoire de règle de 3 une fois qu'on est dejaugé.

donc dans ton cas, sauf si tu etais a fond, c'est que tu as une fuite sur le circuit apres la pompe a essence (si c'etait avant ca ne fuirait pas, mais ca desamorcerait car la nourrice est plus bas que le moteur normalement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex76.

aux possesseurs de suzuki df55 30 Jui 2023 08:42 #697423

Sur mon 50cv getol 2t yam je fais du 7l/h avec en effet une surconsommation si tu navigues à 8 ou 10 km/h car tu pousses de l eau au lieu de glisser dessus donc c est pas complètement fou de consommer tes 20l si tu as naviguer 3 ou 4 heures
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux possesseurs de suzuki df55 30 Jui 2023 09:55 #697424

bonne hypothese Guyp; en litres/miles ou L:Km, effectivment la consommation a un pic juste avant le dejeaugage...

mais en conso a l'heure, c'est assez lineaire avec un 55cv (je ne connaissais pas en 4t chez suzuk...) meme en restant avant le dejeaugage, pas possible de depasser les7l/h. (gazs autour de 50%)

ou alors c'est un gros bateau bien chargé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux possesseurs de suzuki df55 30 Jui 2023 11:05 #697426

  • nono88
  • Portrait de nono88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
merci messieurs de votre interet pour mon post . 
pour clarifier la situation , je suis sur un hors bord de 5ml , environ 1 tonne , 2 personnes a bord , 4 à 5h de navigation a 6 a 8km/h et passage de 9 ecluses . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux possesseurs de suzuki df55 30 Jui 2023 15:21 #697429

Ha quand même 4 à 5 h de nav pour 20l soit 4 à 5 l/h c est très honorable  pour un moteur 2t.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux possesseurs de suzuki df55 01 Juil 2023 10:50 #697431

oui quand on a toutes les données et paramètres, les chose sont plus claires.
pour pousser, sans déjauger, un bateau d'une tonne pendant 4/5 h avec un 55ch 2T,  20 litres cela ne me choque pas.
comme dit Guyp, qui a une motorisation voisine, 4/5 L par H c'est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

aux possesseurs de suzuki df55 03 Juil 2023 09:06 #697448

ne serait-ce pas un DT55 du coup, car il me semble que la gamme DF ce sont les 4t chez suzuk.....

du coup effectivement, l'ensemble parait coherent... bateau lourd, vitesse ou on pousse de l'eau, moteur 2t, ca parait assez raisonnable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux possesseurs de suzuki df55 18 Fév 2024 10:35 #698452

  • nono88
  • Portrait de nono88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
alex76 oui c est bien un dt55 mais en 2 temps. de ce que j ai compris le 2T consomme plus qu un 4 temps donc cela me rassure ! 
Merci a vous messieurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner