• Page :
  • 1

SUJET :

Tuyau/flexible extérieur Yamaha 115cv, 4 temps deconnecté 18 Jui 2023 11:27 #697339

Bonjour, j'ai un moteur yamaha 4 temps 115cv. En rentrant de ma sortie hier au moment de relever le moteur j'ai vu ce tuyau déconnecté en 2 parties: une partie mâle et une partie femelle normalement connectées avec un rislan.
Pouvez vous m'indiquer a quoi sert ce tuyau qui est creux et situé au niveau de l'embase.
Merci par avance,

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tuyau/flexible extérieur Yamaha 115cv, 4 temps deconnecté 18 Jui 2023 16:46 #697342

Bonjour
ce tuyau permet de brancher une sonde pitot
Sonde qui permet de connaitre la vitesse par dépression
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tuyau/flexible extérieur Yamaha 115cv, 4 temps deconnecté 18 Jui 2023 17:38 #697344

Oui normalement tu ne devrais plus avoir d’indications de vitesse sur ton speedomètre. sauf s’il est en réseau avec le gps. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tuyau/flexible extérieur Yamaha 115cv, 4 temps deconnecté 19 Jui 2023 07:32 #697350

Comme l’ont déjà dit les copains, ce petit tube flexible est normalement connecté à un origine situé sur l’arrière de l’obus. 

Le dispositif fonctionne selon la pression de l’eau poussée dans le tube et l’indicateur connecté te donne une mesure de vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner