• Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur Mercury 90CV 4T 02 Fév 2023 19:35 #696010

Bonjour est merci pour l’ajout dans votre groupe,j’ai un souci avec mon moteur Mercury 90cv 4T qui est tombé en panne suite à de l’eau qui est passé dans le moteur je précise de l’eau de pluie . Après des recherche sur forums j’ai fait nettoyer la rampe de carburateur au ultra son démontage et nettoyage du réservoir ainsi que le changement des durites et bougies , après toutes ces interventions il a redémarrer mais tourne sur deux cylindres j’ai ensuite fait intervenir un pro pour faire la synchronisation et vérifier l’allumage bobine et compression tout est ok et je viens vers vous pour avoir votre avis car je sèche tous les prix disent que cela peut venir que de la carburation si vous avez une idée je suis preneur merci d’avance et bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 90CV 4T 15 Fév 2023 10:01 #696152

hello, quand tu parles d'un nettoyage de la rampe aux ultrasons; ils ont bien demontés les cuves et les pointeaux quand meme ?

il ne tourne que sur 2 cylindres au ralentit, mais aussi si tu acceleres ?
=> si ca tourne mieux en accelerant, ca serait juste le circuit de richesse du ralentit qui serait bouché,
=> si ca ne tourne pas mieux, je pense a un pointeau grippé qui empèche l'essence d'arriver dans le carbu.

un test simple a faire moteur au ralentit, c'est de purger les cuves de carbu : en bas de chaque cuve tu as une vis pour faire sortir l'essence. dévisse et revisse cuve apres cuve pour vérifier que l'essence coule bien. le moteur doit etre en marche pour que la pompe a essence alimente les carbus. a defaut, tu peux utiliser la poire d'amorcage : tu ouvre une vis de purge et tu presses la poire plusieurs fois : l'essence doit sortir !

combien de temps l'eau est elle restée dans le moteur ? quelques jours ou quelques mois ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 90CV 4T 15 Fév 2023 17:54 #696154

Salut lionel,

Si tu as fait un nettoyage complet aux ultra-sons, je suppose que le pro a changé tous les joints et vérifier le bon état des flotteurs, des pointeaux et des gicleurs de ralenti et de richesse. Si cela n'a pas été fait, c'est que c'est du travail bien bâclé.

Dans le cas contraire, ton problème n'est à priori pas lié à la carburation ou à la pompe à essence qui alimente correctement une partie des cylindres. Vérifie quand même que la pompe gave correctement les carbus.

Ton PB pourrait venir du CDI qui ne distribue pas ou mal le courant sur tous les cylindres.

Pour info, comment de l'eau de pluie a pu entrer sous le capot de ton moulin pour noyer les carbus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner