• Page :
  • 1

SUJET :

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 13:36 #691730

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Suite à une grosse bétise j'ai endommagé l'une des pâte de fixation du diabolo sur un BF25 Honda de 99. La pièce ne semble plus ce faire en neuf. C'est pourquoi je cherche des fournisseurs de pièces d'occasion, des casses... Si vous avez des idées de pistes je suis preneur. Je suis bien sur aller voir chez le concessionnaire Honda du coin, il doit revenir vers moi, mais n'avait pas l'air très confiant. Idéalement dans les côtes-d'armor, mais je peux aussi aller dans les département voisins.

D'avance merci

T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 14:03 #691731

Peut-être as tu une photo de la pièce en question. 
Si quelqu’un peut te dépanner. 
La pièce est grosse ? Ou peut-elle être expédiée?  Dans ce cas étends tes recherches à la France entière. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 17:21 #691736

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Voici la pièce en question :



Elle s'insère dans l'embase et est traversé par l'arbre sur lequel viens ce fixer l'hélice.



J'ai crus comprendre que c'était compliqué à ressouder l'alu moulé, mais pas impossible. On ma donné le contact d'un soudeur, je vais voir ce qu'il vas me dire
Mais en attendant je vais étendre les recherches
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 18:49 #691737

A mon avis je crois qu un pro peut facilement souder de la fonte d aluminium ( alu moulé).
si c est pas possible tu peux coller la pièce avec de la colle cyanolite ou de la soudure à froid.
Beaucoup vont rigoler mais tout dépend quelle force et dans quel axe elle est nécessaire.
Si cette pièce doit tenir à une pression importante et garantir une étanchéité évidemment c est différent. 

Mais si la pièce s emboîte dans l embase que l étanchéité est faite par le joint torique que l on  voit et doit juste être vissée pour simplement tenir en place pour éviter par exemple une rotation sur son axe, une patte à 100% et l autre collée ou soudée à froid fera largement l affaire.

Réemboiter la piece et le presser contre l embase avec 2 serre-joints  puis il faut juste visser en mettant un produit qui évite le desserrage par vibration et visser contre plus un quart de tour.

J ai déjà fait cela pour le capuchons de mon thermostat sans problème.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 19:18 #691738

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Guy,

J'ai quelque doutes, tu as tout de même un système de ressort sur l'arbre d'hélice pour que les pignons de marche avant et de marche arrière s’enclenchent avec l'arbre de transmission. Tout ce système est en appuie sur le diabolo, ça ne représente pas une force énorme. Mais avec le temps et les aller retour marche avant, point mort, marche arrière. Ca sent bien la rupture inopiné au pire moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 20:42 #691740

Bonjour
sous ce lien vous trouverez un model de pièce
en cas de commande bien vérifier avec la référence model du moteur
www.boats.net/product/honda/41201-ZV5-000
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 21:08 #691741

Si tu peux pas souder et que tu ne trouves pas de pièce moi je tenterai le coup, et pour "renforcer" la répartition proposée je mettrai du sikaflex entre le diabolo et l embase sur la circonférence.  Bien laisser sécher....

Entre jeter le moteur et essayer une réparation.. j aurai vite choisi
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 18 Jui 2022 21:45 #691744

A mon avis je crois qu un pro peut facilement souder de la fonte d aluminium ( alu moulé).

 
Tout à fait d'accord! Et sans aucun doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 19 Jui 2022 08:50 #691755

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 19 Jui 2022 15:28 #691757

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
@mich92 : J'avais regardé, indisponibilité de la pièce
@Guy : Tu as clairement raison, c'est ce qui vas ce passer en dernier recours
@barroudeur : Tu as déjà commander sur ce site, c'est fiable? Ils ont les bonnes références de pièces? Je sais qu'avec Boat.net il y a parfois ce genre de soucis

Dans tout les cas merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 19 Jui 2022 16:04 #691758

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

www.megazip.net/zapchasti-dlya-lodochnyh...t-propeller-7288669#
 
Je vois que la référence de la pièce dont tu m'as donné dans le liens est : "41201-ZV7-010ZA"
Or la pièce exacte correspondant à ma ref moteur est :"41201-ZV7-000ZA" Qui est bien entendu, plus disponible.

La question est, sur quelle point sont-elle différente? Ou est ce peut-être juste un changement de ref car nouvelle génération de moteur, mais finalement exactement la même pièce?

le mystère reste entiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 19 Jui 2022 17:57 #691759

Bonjour à tous,

Pour TTK, je me souviens de SMO ( Service Marine Occasion ) à Le Hézo dans le golfe du Morbihan, concession Honda, à l'époque, pas mal de pièces d'occasion.

En région Ile de France, je connais et a déjà travaillé pour nous: RC3D à Champlan dans l'Essonne, Tél: 01 69 34 23 04. J'avais, sur une BMW 335 D, une jante alu félée de l'intérieur, qui provoquait une crevaison lente ( coté chassis ), travail nickel.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TTK22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 21 Jui 2022 17:55 #691804

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
J'ai trouvé un soudeur dans la région qui peux tenter de me faire la réparation, il fait un essai demain matin. Il avait quelques réserves au vue des alliages particulier utilisé par Honda pour leur moteur.
On a rapidement parlé argent, il m'a dit autour de 50-70€ pour la réparation. Je ne connais pas du tout les tarrifs sur ce genre de prestation, cela vous semble correct?

Tout autre question, quelqu'un peux me dire à quoi correspond la lettre A ou D sur les moteurs honda? CF plus haut, barroudeur m'a linké un diabolo pour BF25 D alors qu'il semble que le mien soit BF25 A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 21 Jui 2022 21:47 #691809

J'ai trouvé un soudeur dans la région qui peux tenter de me faire la réparation, il fait un essai demain matin.
Un essai sur ta pièce ou sur un échantillon d'un métal identique?
Il avait quelques réserves au vue des alliages particulier utilisé par Honda pour leur moteur.
On a rapidement parlé argent, il m'a dit autour de 50-70€ pour la réparation. Je ne connais pas du tout les tarrifs sur ce genre de prestation, cela vous semble correct?
C'et pas cher si ça marche et dispendieux si ça échoue. ( on dirait du Monsieur de Lapalisse)


Tout autre question, quelqu'un peux me dire à quoi correspond la lettre A ou D sur les moteurs honda? CF plus haut, barroudeur m'a linké un diabolo pour BF25 D alors qu'il semble que le mien soit BF25 A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 22 Jui 2022 13:58 #691824

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Si c'est moins cher et plus rapide que de chercher une autre pièce, ben c'est pas cher.

Il peut passer 5' dessus. Un coup à l'heure affolant.
Mais lui a passé 10 ans à savoir souder et que ca ne prenne que 5 minutes.
Et si ca ne se passe pas aussi bien, il dépensera probablement plus de temps piur que tu sois dépanné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 23 Jui 2022 17:33 #691856

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
@pechevoile : il a fait un essai sur la pièce d'origine, mais ça n'a pas marché... je n'avais pas non plus de morceau d'alliage à lui proposer autre pour le test.
@xabi : Je comprend tout à fait que l'acquisition d'un savoir faire, demande un long investissement personnel. Mais la, je demandais simplement, si le tarif annoncé semblait cohérent. Sans jugement de valeur aucun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 23 Jui 2022 22:27 #691863

On dirait que les "pro" ne sont plus ce qu'ils étaient. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 24 Jui 2022 18:17 #691872

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
@pechevoile : Il était plein de bonne volontés en tout les cas.

J'ai suivie la recommandation de Manza et ai contacté RC3D, qui m'ont fais une proposition sérieuse. Mais toujours sans garantie, au vue de l’alliage mystérieu des moteurs Honda!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées d'occasion honda dans les côtes-d'armor/Bretagne 24 Jui 2022 23:34 #691878

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui. Je me doute au vu de ton propos que tu ne faisait aucun jugement de valeur.
Et mon intention n'etait pas de préjuger. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner