• Page :
  • 1

SUJET :

Signal TRIM sur 50cv 2 temps Johnson année 2000 04 Aoû 2021 10:26 #681994

  • tc44
  • Portrait de tc44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai acheté un bateau équipé d'un moteur Johnson 2 temps de 50cv de l'année 2000. Le vendeur m'a indiqué que le système VRO a été "débranché". Je fonctionne donc avec du mélange.
En revanche je viens d'équiper la console d'un indicateur de trim, mais cela ne fonctionne pas. A la mise sous contact l'aiguille passe directement en down et ne bouge pas quelque soit la position du moteur.
J'ai vérifié la tension sur le fil blanc supposé être le "S" comme signal je suppose et la tension ne varie pas. Elle reste à 7.5v environ entre le "S" et le "+".
Je suppose donc que le souci vient du côté "moteur" mais je n'en suis pas convaincu et je ne sais pas quoi regarder.
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller? D'où part le fameux fil blanc signal?

J'ai également commandé un compte-tours et j'ai peur de rencontrer le même souci.

Le faisceau électrique semble bien être celui du 50cv de 2000. Tout correspond.

Merci par avance,
Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tc44.

Signal TRIM sur 50cv 2 temps Johnson année 2000 04 Aoû 2021 11:28 #681997

As tu vérifié que le détecteur de trim sur le châssis du moteur se déplace librement et n est pas bloqué en position basse.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Signal TRIM sur 50cv 2 temps Johnson année 2000 04 Aoû 2021 12:01 #682000

  • tc44
  • Portrait de tc44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas vérifié cela. En fait je ne sais pas à quoi ressemble et où est situé cet élément. Aurais-tu une photo exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Signal TRIM sur 50cv 2 temps Johnson année 2000 05 Aoû 2021 08:32 #682044

Je n ai pas de photo il s agit d un petit levier fixé sur le support moteur attaché au tableau arrière et qui doit être abaisser par le moteur selon l inclinaison.
Il suffit de chercher des fils électriques autres que ceux qui alimentent des vérins du trim, il n y en a pas d autre à cet endroit
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner