• Page :
  • 1

SUJET :

Conseille mariner 60 cv 4 temps 07 Juil 2021 20:57 #680815

Bonjour,
J'aurai besoin de conseils je veux m'acheter un bateaux mais j'hésite concernant la motorisation je fais en moyenne 3 sortie tout les deux mois. J'hésite entre un mariner 60cv 2t et un 4t, que me conseiller vous? Avec lequel pensée vous que j'aurai le moins de soucis?
Merci de vos retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseille mariner 60 cv 4 temps 08 Juil 2021 07:55 #680830

Salut Yannick,

Tu ne nous donnes pas les modeles et les millesimes des moteurs qui t'interessent, mzas si j'ai à faire ton choix, le 4T serait privilégié pour sa conso inférieure, son bruit à bas regime moins important, la quasi absence de fumées et sa plus grande facilité à la revente. Pour la fiabilité, je préférerais toujours un moteur scrupuleusement entretenu par un pro à un moteur à l'entretien incertain.

Je ne m'en rendais pas compte lorsque je les utilsaiis, mais bon dieu ca fume sec un vieux 2T carbus au démarrage à froid. Je regardais le ballet des mises à l'eau il y a 2 semaines et j'ai assisté au démarrage d'un bon vieux Suzuki DT 65. Boudiou, une fois démarré, on se serait cru dans le smog londonien !::S-)

Un HB 2T à carbus à le mérite d'être plus léger et plus tonique, mais sur tous les autres plans, la comparaison s'arrête là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseille mariner 60 cv 4 temps 08 Juil 2021 11:19 #680831

De quels problèmes parles-tu ?
Problèmes de santé, prends un 4T
Problèmes d’audition, prends un 4T
Problèmes de surconsommation, prends un 4T
Problèmes à la revente, prends un 4T
Problèmes de mécano qui ne veulent plus s’en occuper, prends un 4T
Problèmes pour naviguer sur certains lacs alpins, prends un 4T
...
Mais d’autres vont sûrement te dire le contraire ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Conseille mariner 60 cv 4 temps 08 Juil 2021 13:59 #680834

Bonjour à tous’

Yannick, en 2021, il faut laisser tomber un moteur deux temps à carbus comme le Mariner 60cv, car, c’est invendable: consommation, fumée, bruit etc….seuls la simplicité de la conception et le prix de l’entretien permettent un intérêt financier.

Sauf si ton budget est très serré, et encore, il faut laisser tomber et passer au quatre temps à carbus ou à injection…

La question qui tue, mais très utile : quel est ton budget ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseille mariner 60 cv 4 temps 08 Juil 2021 18:32 #680839

Si t' as un problème d'audition tu t en fout du bruit du 2T :^dB} :sc)) ::e-
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner