• Page :
  • 1

SUJET :

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 07:41 #679742

Bonjour à à tous.

Voila bien longtemps que je n'avais plus rien posté, mais c'est avec grand plaisir que je reviens. Comme l'indique le titre, je vais resortir le bateau cette année. Enfin ! Et oui, après l'avoir délaissé pendant 5 ans (construction maison, divers travaux, le boulot et un enfant ont eu raison du pauvre bateau).

Alors voilà, c'est un hors bords Honda de 50cv à injection de 2011. Je l'ai sorti pour la dernière fois en avril 2016. Suite à cette sortie, j'ai fais un entretien avant la saison (qui n'a pas eu lieu donc.... ).
Ce que j'ai fais:
-changement de toutes les anodes +divers joints
-changement huile moteur + filtre
-changement turbine +joint
-changement huile embase
-nettoyage filtre essence
Et c'est tout
J'aurais du l'hiverner. Avec de l'huile d'hivernage, mais je pensais sortir à ce moment là.

Me voilà donc 5 ans après, avec quelques questions.
-Les bougies: faut il que je les changent sachant qu'il y a 5 ans, il n'y avait pas de pb ?
-Le filtre a huile:il n'a pas servi, pensez vous qu'il faille le changer ?
-les huiles (embase et moteur) :idem faut il que je les changent ?
-la turbine:faut il la changer ?
-les anodes faut il les changer ? (je ne pense pas).


Hier soir, j'ai fai tourné le moteur avec une clef à molette sur l'écrou du volant moteur, plusieurs tour, et aucun problème. J'ai cependant une question. Comment démarrer la première fois ? Faut il lancer le démarreur bougies enlevées ?

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 07:58 #679744

Salut doudou,

Pour un redémarrage au bout de 5 ans, je ferais un bon nettoyage préventif des carbus, je change l'huile et je retire les bougies pour lubrifier les cylindres. Un changement de la turbine serait aussi préférable. Le caoutchouc à du durcir.

Fais tourner le moteur à vide pour alimenter la pompe à huile. Vire le filtre et remplis le d'huile propre avant de le reposer.

N'utilise que de l'essence neuve et essaye de démarrer en plongeant l'embase dans l'eau. Si tu utilises des oreilles, prends la peine de remplir au prealable le moteur d'eau si ce dernier a un orifice d'alimentation extérieur. La turbine sera moins sollicitée si elle baigne dans l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 08:06 #679745

Bougies non si elles ont peu d'heure, après c'est pas ce que ça coûte
Essence, tu vides, tu en mets de la récente
Filtre essence, tu changes
Vidange huile moteur + filtre à huile à changer
Vidange embase, remplacement de l'huile
Echange turbine
Anodes ? Bah ................à défaut de changer, contrôle les quand même, surtout les anodes internes
Le thermostat, si ce n'est à changer, à contrôler aussi
Et surtout, la courroie de distribution. Ultra facile à changer sur un Honda comme le tient. Si elle a 5 ans, ou plus, il faut la changer

Après tu peux balancer du WD40 par le trou des bougies et faire tourner le moteur à vide avec le démarreur. Si tu le fais, fait le avant de vidanger la vieille huile.

Pourquoi changer l'huile même si elle a peu servi? Parce qu'avec le temps, l'huile perd de ses propriétés physiques, s'oxyde, les additifs se détériorent.

Mais si tu fais ça, tu ne devrais pas rencontrer le moindre problème, les moteurs Honda sont des moteurs très robustes et fiables. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 08:12 #679746

Les carburateurs vont être difficiles à trouver ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 09:56 #679752

Surtout sur un Diesel :sc))

Mais je parie que Scata a le droit de se tromper parce qu'il lit en biais. Et heureusement d'ailleurs. Lui ne se fera pas taxer de bouffon ni de mariolo par d'illustres imbéciles qui ne rigolent qu'entre eux que de leurs imbécilités.

C'est cela le bon esprit d'un forum. ::A-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 10:24 #679755

Scata ne s'approprie pas ce qui revient à autrui.
Le titre d bouffon et de Mariolo se mérite.

Pour ce qui est des la courroie, il faut effectivement la changer, mais pour l'avoir fait de mémoire 4 fois, c'est une tannée pour extraire le volant....pas si facile que sur 50cv Yamaha.

Concernant les anodes, même si il reste de la matière et si elle paraissent neuves...elle finissent avec le temps par devenir grises et luisantes ....alors chimiquement je ne sais pas trop ce qui se passe, mais de toute évidence une couche d'oxyde semble les protéger car dans cet état là elles ne fonctionnent plus. il faut les brosser pour leur retirer cette couche.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 10:47 #679756

Quel blaireau, même pas la peine de démonter le volant moteur, sinon, il en a fait quatre..........................De mémoire ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Heureusement que la mémoire est là. ::e- ::e- ::e- :sc))
Pour une fois que ce ne sont pas ses potes ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 11:34 #679758

::S-) C'est pas la courroie d'accessoire qui entraine le compresseur de clim.
et le volant c'est pas celui du bateau ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 21:13 #679786

Ola et bien j'en ai de la lecture ce soir lol et je vois que la bonne humeur est toujours de mise sur le forum.

Merci beaucoup pour toute ces infos, je vais suivre tous vos conseils.

J'ai d' autre questions, Est ce qu'il y a un entretien particulier à faire sur les directions à câble ?
Vous achetez ou vos consommables ? Sur le net ou en shop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage hors bords 50xv honda 08 Jui 2021 23:06 #679791

::S-) C'est pas la courroie d'accessoire qui entraine le compresseur de clim.
et le volant c'est pas celui du bateau ::M-)

Si t'étais moins c*n, tu ouvrirais une vue éclatée du moteur, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi et de mythonner comme d'habitude.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage hors bords 50xv honda 09 Jui 2021 08:26 #679798

Je sais bien que ta seule expérience se réduit et se résume à l'ouverture de vues éclatées sur le web.
A bien y réfléchir, ce sont sur des BF90 et je te confirme que c'est une tannée ...d'ailleurs si tu l'avais fait tu le saurais ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner