• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 02 Jui 2021 20:55 #679442

Bonjour

Je viens vers vous car mon DT4 présente un problème, j'ai essayé de changer la turbine ainsi que le joint et la pièce métallique mais depuis plus d'eau ne sort de la pissette. A l'acquisition de ce moteur il y a 1 mois aucun soucis ça sortait puis de moins en moins jusqu'à la changement et plus du tout à présent...

-Je tiens à préciser que l'ancienne turbine avais une ailette de cassé qui coinçait ce qui a sûrement produits la baisse d'éjection d'eau

- La turbine à deux encoche pour la clavette ya t'il un emplacement préféré ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mehdi01.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 04 Jui 2021 20:35 #679578

tu as essayé comment, avec les oreilles ou dans un bac ? si en bac, verifie bien que l'embase est bien submergée d'eau au dessus de la plaque anti cavitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mehdi01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 05 Jui 2021 21:12 #679639

Salut 100vin

Le moteur est dans un bac plus précisément une poubelle et oui l'embase était bien submergé mais j'ai résolu le problème après un long moment de réflexion

J'ai remarqué que la nouvelle hélice de la pompe ne fonctionne pas pourtant c'est le même diamètre que l'ancien..

J'ai remis l'ancienne juste pour voir et l'eau s'est mise à sortir du moteur comme au début.

Il manque une ailette sur les lis mais bon je les graisser avec la graisse au lithium on verra si ça tient.

Au passage j'ai pu remarquer que le petit joint noir sur le tube à droite a cracker il manque une partie mais je n'arrive pas à la trouver sur le net.. j'espère que ça ne va pas différé au fonctionnement

Bien à toi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mehdi01.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 07 Jui 2021 15:55 #679699

J'ai remarqué que la nouvelle hélice de la pompe ne fonctionne pas pourtant c'est le même diamètre que l'ancien..
Humm, étrange tout de meme : as tu verifié l'epaisseur de la nouvelle hélice ? l'empreinte de la clavette ou le systeme d'entrainement de l'helice ?
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 07 Jui 2021 17:25 #679701

Salut 100vin

J'ai remarqué que la nouvelle hélice de la pompe ne fonctionne pas pourtant c'est le même diamètre que l'ancien..

J'ai remis l'ancienne juste pour voir et l'eau s'est mise à sortir du moteur comme au début.

Il manque une ailette sur les lis mais bon je les graisser avec la graisse au lithium on verra si ça tient.

Au passage j'ai pu remarquer que le petit joint noir sur le tube à droite a cracker il manque une partie mais je n'arrive pas à la trouver sur le net.. j'espère que ça ne va pas différé au fonctionnement

Bien à toi

Faut pas bricoler sur le système de refroidissement

Il n'y a pas que le diamètre de la turbine à contrôler

Il faut les bonnes pièces / bonnes références
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 07 Jui 2021 17:56 #679703

Oui tout est pareil justement vraiment bizarre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 07 Jui 2021 18:00 #679704

le tube (qui remonte à la tete motrice) n'était peut etre pas bien en place lors de ton premier montage avec la turbine neuve ;-)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mehdi01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a eau Suzuki DT4 2t 08 Jui 2021 10:19 #679754

Justement si il était bien en place j'ai bien fait attention au moment du remontage, je pense que la pièce n'allait pas pour temp la description en disait tout l'inverse.. lol

Je viens d'apprendre une autre et apparemment spécialement fait pour le DT4 2 temps .. a suivre

Pour le joint du tube de la tête motrice auriez-vous un endroit où on peut le trouver ?

Merci ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mehdi01.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner