• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 09:20 #679189

En fait il n y à qu'un seul voyant qui gère deux circuit ( refroidissement et huile )
Hello Hedy,
Donc, comment est détecté le manque de refroidissement si ce moteur n'a pas de sonde de T° ?
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 09:48 #679190

En fait il n y à qu'un seul voyant qui gère deux circuit ( refroidissement et huile )
Hello Hedy,
Donc, comment est détecté le manque de refroidissement si ce moteur n'a pas de sonde de T° ?
Il y a un voyant d'alerte pour la température et l'huile, mais bien au minimum une sonde de température et un ou deux pour l'huile !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 14:36 #679194

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

En fait il n y à qu'un seul voyant qui gère deux circuit ( refroidissement et huile )
Hello Hedy,
Donc, comment est détecté le manque de refroidissement si ce moteur n'a pas de sonde de T° ?
Bonjour Mac_Low.
c'est vrai que je me suis posé la question , d'habitude on voit la sonde de température d'eau sur la culasse à l'avant du moteur ,sont endroit le plus logique mais j'ai cherché des deux cotés je n'ai rien vu .... à moins qu'elle soit caché sous le boitier cdi ,,,,, j'essaye d'avoir une fiche éclaté du moteur sur le net mais c'est pas toujours évident .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 14:39 #679195

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

Bonjour Hedy
une piste
tester le flotteur de niveau d'huile ?

cdt
Bonjour tsinter . j'ai deja vérifié le flotteur ,,, aucun soucis . merci à toi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 15:27 #679196

Tu vas bien finir par trouver : shunt chaque sécurité une à une jusqu’à trouver la fautive ;)

déjà le capteur existes et peut te donner une idée de sa position : www.brownspoint.com/store/pc/BP_AP_AssemblyDetail.asp?ID=6388
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 18:53 #679201

Est ce que il n'y a pas une fonction "reset" pour effacer cette alarme ???
Sur les DF il faut mettre le contact (pas mettre en route, juste le contact), enlever le coupe circuit, tirer 3x sur le bouton du coupe-circuit dans les 5 secondes et couper le contact.... ça c'est pour les 4 temps mais peut-être les DT étaient précurseurs ?
N'y a t il pas un bouton reset huile basse qque part ?
Bonne m....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 21:20 #679202

@ Hedy

Envoie moi ton adresse mail en messagerie privée, et je t'envoie ce document. Vues éclatées et nomenclature.

J'ai essayé de l'intégrer sur ce fil de discussion mais le fichier est trop lourd.
Document en anglais, mais j'imagine que tu vas très bien t'en sortir.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 27 Mai 2021 21:27 #679203

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 28 Mai 2021 00:06 #679213

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

Tu vas bien finir par trouver : shunt chaque sécurité une à une jusqu’à trouver la fautive ;)

déjà le capteur existes et peut te donner une idée de sa position : www.brownspoint.com/store/pc/BP_AP_AssemblyDetail.asp?ID=6388
Merci a toi Mac Law . je regarderais ça ce week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 28 Mai 2021 00:07 #679215

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

Sinon, regarde avec ça

en.impex-jp.com/catalogs/outboard/suzuki...0rc-l-1990-2142.html

ou ça

www.brownspoint.com/store/pc/BP_AP_AssemblyDetail.asp?ID=6370

Bonsoir Cap Camarat . ecxellent , merci pour les liens . Je vais m'y coller ce week end .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 02 Jui 2021 04:01 #679409

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous , retour sur mon sujet du fameux voyant qui s’emballe a haut régime .
J'ai shunté le moteur pour voir le comportement du moteur sans l'autolube (l'opération m'a pris 30 minutes ) . Le moteur tourne très bien sans et monte dans les tours sans problème (sans forcer comme un fous non plus ) .
J'ai vérifié encore la pompe à huile et tout le circuit , pas d'anomalie .
j'ai fait une trentaines de minutes avec l'autolube installé et 1%d'huile en plus dans le réservoir mais le voyant s'allume quant même à haut régime
J'ai décidé donc de remettre l'autolube en place car j'estime tout de même que c'est meilleur avec , au bout de quelques temps de navigation (environ 5 heures ) le voyant ne s'allume plus à haut régime ,ouf ,,,
Donc il est possible que le moteur étant neuf , met un certain temps de pseudo-rodage , après un certain nombres d'heures de navigation ,la pompe envoi la quantité d'huile nécessaire à une vitesse élevé .
voilà tout . Merci à tous surtout pour les liens , cela me serait utile plutard ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par hedy.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 06 Jui 2021 11:12 #679655

C'est Manza qui t'a donné la piste !

Quand tu remplis le réservoir d'huile sur un 2T de cette époque, le réservoir est plein mais le tuyau transparent qui va à la pompe est vide et si tu n'évacues pas l'air qui est dedans ton beau moteur tout neuf ne tournera pas 1/2 heure sans serrer.
Il faut donc ouvrir la petite vis qui se trouve sur la pompe et tu verras l'huile se déplacer vers celle-ci et déborder, alors tu refermes.

Et pour laisser aux circuits de graissage aval le temps de bien se remplir, tu ajoutes 2% d'huile à ton 1er réservoir. Et si jamais tu fais la connerie d'ouvrir le filtre à huile, n'oublies pas de refaire la purge du circuit, sinon serrage quasi assuré !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT40 ET VOYANT DE SÉCURITÉ 07 Jui 2021 09:41 #679691

Pour Info
Ton Suzuki DT 40 doit etre équipé du petit filtre presostat d'huile ,
Si probleme = mise en securité /baisse de régime avec voyant d'alarme

Traduit en français pour démonter nettoyer le pressostat /filtre des SUZUKI DT.

DÉBRANCHEMENT DU PRESSOSTAT D'HUILE, INSPECTION ET INSTALLATION

1- Débrancher la batterie.

2- débrancher le pressostat du moteur.

3- nettoyer les durites d'huile et le pressostat avant de les Rebrancher aprés nettoyage car il peut y avoir de la patte.

4- Utiliser un marker pour marquer les tuyaux d'entrée et sortie du pressostat.

5- retirez les vis du couvercle pressostat, figure 18, et soulevez le couvercle du capteur. Retirer et jeter les joints toriques du couvercle supérieur. Soulever délicatement le filtre et le ressort , figure 18 , du corps du capteur.

6- à l'aide d'un solvant nettoyer le filtre et le corp du capteur, figure 19, sécher les pieces avec de l'air comprimée.

7- inspecter le diaphragme figure 18 et verifier qu'il n'y a pas de dommages, replacer le pressostat si le diaphragme est en bon état;

8- Une fois nettoyé et remonté le pressostat il faut Purger l'air du système Huile entre le reservoir et le pressostat + entre le pressostat et la pompe à Huile , pré-remplissez Tous les circuit d'huile avec de l'huile de moteur SUZUKIi.

9- Il est conseillé d'envoyer l'huile dans les durites avec une pompette /burette à pression pour remplir toutes les conduites d'huile avant et aprés la pompe à
huile car pas certain que la pompe à huile du moteur suffira à purger l'air.
tres important car si pompe et durites pas purgées = risque de non Dosage Huile

10- Effectuer la purge par la petite vis située sur la pompe à huile pour chasser l'air .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner