• Page :
  • 1

SUJET :

Verrouillage du moteur en position verticale 27 Jui 2017 17:54 #620956

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un petit Nonstop 420 équipé d'un Yamaha 30dmo et nouveau dans le monde de la plaisance, j'ai un petit soucis, je ne parviens pas à verrouiller le moteur en position verticale (je ne sais d'ailleurs pas si cela est possible) je m'explique, lorsque je vais en arrière le moteur à tendance à remonter à l'horizontal, est ce qu'il y a un moyen de verrouiller le moteur ? Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verrouillage du moteur en position verticale 27 Jui 2017 18:45 #620959

Salut et bienvenue

Normalement tu as un systeme de vérouillage mécanique une sorte de manette au milieu devant le moteur .... :rB:+)
::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Madragor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verrouillage du moteur en position verticale 27 Jui 2017 23:24 #620985

Merci Ulyse29 pour ta réponse, il y a effectivement une manette devant le moteur, à vrai dire il y en a deux dans mon cas, une à gauche du moteur qui semble soudée sur son axe et une à droite qui actionne une sorte de mâchoire (eau peu profonde) qui vient en appuie sur la broche d'inclinaison, mais aucune des deux n'agit sur l'axe de verrouillage de marche arrière... Ça me rassure tout de même de savoir qu'il y effectivement un système de verrouillage, reste à le trouver, je continue donc mon enquête avec l'éclaté du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verrouillage du moteur en position verticale 28 Jui 2017 10:21 #620995

Il s'agit du mécanisme de verrouillage d'inclinaison. Voir sur le site Yamaha les manuels du propriétaire ici : www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-p...aspx?category=Marine Engines

bonne lecture...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Madragor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Verrouillage du moteur en position verticale 28 Jui 2017 20:44 #621031

Merci gerard_dp76, j'ai effectivement repéré le mécanisme de verrouillage mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette saleté est bloquée de levier est bloqué ! Je continues mon enquete...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner