• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 07 Jan 2017 13:18 #612575

je pense également à regarder si le tuyau essence en sortie moteur n est pas plié
car lors des essais dans le garage le moteur n est pas forcément droit et fonctionne
et en mer il est contre la coque
parfois lorsque le tuyau essence est court il se tord ou compresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 07 Jan 2017 14:28 #612576

::w-

La mise a l'air ????? je dis ça... je dis rien...

Si non .. si l ne supporte pas la mise en "charge"

Met des bougies neuves.. vérifies prises d'air éventuelles.. le raccordement de ton tuyau au moteur (sorte de prise) est il bon?? a changer ça aussi ...ça vieillit mal... ce genre de truc... surtout ou tu es... ::e- ::e-

ia orana ité matahiti api ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 07 Jan 2017 17:44 #612583

Rebonjour

Ulysse 29, les bougies sont neuves, Mich92 la durite a l'air bien , je l'ai controler en mer, elle ne paraissait pas coudé...
Merci pour tous ces schémas,
il ne m'a pas semblé avoir eu de difficulté à mettre le pointeau dans le bon sens .
Je me remotive et replonge dans mon carburateur...



PAr contre je ne comprends toujours pas pourquoi le moteur s'est comporté parfaitement pendant deux heures et que soudainement il s'étouffe comme ça ...
Bon week end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonio987.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 08 Jan 2017 21:10 #612650

J'ai oublié - et ça m'est arrivé une fois !

Assure-toi qu'il n'y a pas une saleté au fond du réservoir, qui viendrait se coller au tuyau quand l'aspiration augmente parce que la charge augmente, situation qui ne se produit évidemment pas à terre.
Dans ce cas la poire devient blette ...

Solution : vidanger le réservoir et le nettoyer sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 08 Jan 2017 21:17 #612651

Tonio987 écrit: Rebonjour

Ulysse 29, les bougies sont neuves, [/quote

Je n'ai pas parlé que de ça.................................................... ::w- ::w- :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 01:38 #612968

Bonjour à tous,

voici la suite de mon aventure.
J'ai déposé mon bateau chez un professionnel, et là bien sur après plusieurs essais son verdict tombe : le moteur tourne comme une horloge ::D- ::D- ::D-
Du coup on refait l'historique de mes pannes ce qui lui fait penser plutot à un problème de connexion éléctronique (fils ...) . A priori s'il ne trouve rien d'autre (il le garde encore le debut de semaine) il me le rend avec sa panne itérative et me voilà obligé de continuer seul...

Y a t il une technique de vérification des connexions ou faut il débrancher, nettoyer chaque fil un à un en espérant tomber sur le bon... Est il plus simple de changer la carte éléctronique? Ou c'est peut etre onéreux et pas forcement l'origine du problème...

merci

Bon week end

D'ailleurs si quelqu'un a un schéma éléctrique du système d'allumage je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonio987.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 04:07 #612969

Bonjour,

A dire vrai je commence à penser serieusement à un problème electronique, est il possible de me detailler la marche à suivre pour isoler l'origine du probleème, j'ai du mal à me représenter vos explications,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 08:04 #612972

Oui ou non, as-tu mis une nourrice en charge?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 09:50 #612981

bonjour
ci joint control allumage
salutations
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 17:21 #613014

Bonjour,

"pechevoile", que veux tu dire par nourrice en charge?

"mich92" merci pour les schémas :B:+) je vois qu'ils sont de mars 1997, sont ils les mêmes que mon moteur de 2002? Si oui je vais les utiliser pour "suivre " les fils de connexion et les checker un par un , une autre méthode en tête? :unsure:
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonio987.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 17:54 #613015

si moteur 2 cylindres mono carburateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 19:48 #613022

pechevoile écrit: Un petit "truc" pour savoir si la membrane est en cause: mettre une nourrice en charge. C'est a dire,prendre une nourrice avec deux litres d'essence dedans, et brancher à l'arrivée du carbu, fixer la nourrice au dessus du carbu, sur le roll bar par exemple et mettre en route. Si le ralenti tient, c'est la membrane, sinon, vérifier le cicuit de ralenti. ::r-


Lorsqu'on met une "nourrice en charge" ça a pour effet de supprimer le besoin d'un système de pompage quelqu'il soit et de ne pas se servir de la tuyauterie d'origine qui va du réservoir inclus à l'entrée du carburateur.
Si ça fonctionne de façon satisfaisante dans ces conditions, c'est que le problème viens de L'ALIMENTATION EN AMONT du carburateur OU DE LA MEMBRANE.
Alors, commence par ça et tu vas éliminer ou confirmer des causses probables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 19:49 #613023

Tonio987 écrit:
"pechevoile", que veux tu dire par nourrice en charge?



En hauteur plus haut que le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 20:18 #613026

Bonjour

en fait j'ai réglé le problème éventuel des membranes en les changeant tout simplement .

A mon sens il me reste deux hypothèses, soit une saleté se balade et bloque l'arrivée d'essence de manière itérative , soit c'est un problème d'allumage...

Existe t il des produits miracles pour me nettoyer les éventuelles saletés ou faut il que je débranche toutes les durites une à une pour les vérifier?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 21:32 #613027

Puisque tu ne veux pas le faire, fais comme tu veux!
Bonsoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 14 Jan 2017 23:08 #613037

Désolé pechevoile je ne voulais pas te vexer , mon ignorance amené certainement des quiproquos.
Je ne veux pas ne pas tester ce que tu me conseilles mais je pensais que ce n'´etait plus la peine puisque je les avais déjà changé les membranes .

Comment branches tu directement au carburateur la nourrice , tu sous entends que je court circuite mon filtre décanteur et la pompe en remplaçant la durite de sortie de pompe par la durite fixée à la poire ?

Merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 16 Jan 2017 00:48 #613127

Je ne suis pas vexé et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je le serais.
Pour faire cet essai, tu dois utiliser un ensemble qui exclus entièrement l'installation d'origine: réservoir propre avec de l'essence neuve et propre que tu ne prends pas dans ton réservoir d'origine. Pas de décanteur, tuyau en bon état et juste un petit filtre gros débit genre filtre sur tuyau d'essence qu'on trouve sur certaines voitures.
Comme cela, tu vas t'affranchir d'un éventuel problème, prise d'air, saleté, etc...
Un point très important: ton tuyau d'essence doit rentrer EN FORCE sur les différents organes de la ligne d'alimentation. Aucun collier ne peut assurer l'étanchéité d'un tuyau trop grand sur un embout trop petit pour lui.
Bon courage ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

40CV 2T Mercury de 2002 cale à bes régime 16 Jan 2017 01:55 #613128

Ça roule , je vais tester cela dès demain , à suivre merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner